Vos droits DIRECTIVES SAAQ L'ÉTHIQUE COD D'ÉTIQUE ÉTIQUE DE TOUS À LA SAAQ

La loyauté

provide at least one parameter for fusion overlay

la mise à jour de tout ceci n'est pas indiquée

PrécédentSuivantIndex

La loyauté doit être considérée avec attention puisqu’il s’agit d’une obligation qui peut entraîner des conséquences importantes, tant pour l’individu que pour l’organisation. Si l’on croit se trouver dans une situation potentielle de conflit de loyauté, il est préférable d’adopter une attitude de prudence et de retenue et de consulter à l’interne en alertant la ligne d’autorité.

QUELQUES MEILLEURES PRATIQUES


J’informe les personnes au fur et à mesure qu’évolue le dossier ou le projet qui les concerne.


Si je ne me sens pas en mesure de répondre à un engagement, j’en explique les raisons aux personnes concernées.


Je fais participer le personnel aux orientations et aux décisions ayant une incidence sur la qualité des services. Au moment de la réception d’un nouveau mandat, je partage l’information avec mon équipe en
faisant les liens avec le plan d’action de ma direction.


Je m’assure que chaque employé comprend son rôle et ses responsabilités à l’égard de ce mandat.


Parmi les tâches que mon supérieur me confie, si j’estime qu’une demande est injuste ou déraisonnable, j’en discute avec lui et, s’il y a lieu, j’en réfère aux autorités compétentes.


Lorsque je suis dans une situation incertaine ou inconfortable, je tente d’en comprendre les différents aspects, de définir les valeurs en jeu, d’analyser les options et leurs conséquences. Je peux ainsi prendre des décisions éclairées tout en ayant des raisons précises pour les justifier.

PrécédentSuivantIndex

Vous pouvez laissez vos commentaires et/ou opinion si vous vous connectez en tant que membre ou en tant que souscripteur