Vos droits DIRECTIVES SAAQ Médecins évaluateurs 4 Lien de causalité Reconnaissance du TCC

DSM-1V SYNDROME POSTCOMMOTIONEL

provide at least one parameter for fusion overlay

CRITÈRES DE RECHERCHE DU DSM-1V POUR LE SYNDROME POSTCOMMOTIONEL

A.   Antécédent de traumatisme crânien ayant entraîné une commotion cérébrale significative.


B.    Mise en évidence par des tests neuropsychologiques ou une évaluation quantifiée des fonctions cognitives de difficultés portant sur : l'attention (concentration, déplacement de l'attention, réalisation simultanée de plusieurs taches cognitives} ou la mémoire (apprentissage ou rappel d'informations).


C. . Au moins 3 des symptômes suivants apparaissant peu de temps après le traumatisme et durant au moins 3 mois : fattgabilité, troubles du sommeil, céphalées, vertiges ou alourdissements, irritabilité ou agressivité en réponse à des provocations minimes ou en l'absence de provocation, anxiété, dépression, labilité thymique. modifications de la personnalité, apathie ou manque de spontanéité.

D.    Les symptômes décrits dans les critères diagnostiques B et C apparaissent après un traumatisme crânien ou constituent une aggravation substantielle de symptômes préexistants.


E.    La perturbation entraîne une altération significative du fonctionnement social ou professionnel et elle représente un déclin significatif par rapport au niveau de fonctionnement antérieur. Chez des enfants d'âge scolaire, l'altération du fonctionnement peut se manifester par une baisse significative du rendement scolaire dans les études à partir du traumatisme.
F.    Les symptômes ne répondent pas aux critères de la démence due à un traumatisme crânien et ne sont pas expliqués par un autre trouble mental.

Fichiers

Section4 Reconnaissance du TCC 2 008.tif

partagé par carmenf le 1er fév. 2010 à 15:50 GMT · 194 téléchargements · 51 882 octets · dans DSM-1V SYNDROME POSTCOMMOTIONEL

détails

2001-01-09