Vos droits DIRECTIVES SAAQ Médecins évaluateurs 4 Lien de causalité Reconnaissance du TCC

Altération de l'état de conscience

provide at least one parameter for fusion overlay

La conscience peut être définie comme la perception immédiate de son environnement, des événements et de sa propre activité psychique. Les perturbations de la conscience peuvent être de différents degrés :

 

  • Confusion : l'individu peut être complètement éveillé mais il est désorienté face aux événements passés ou présents, peut être agité, est souvent incapable d'interpréter ou de comprendre adéquatement. Il peut présenter une atteinte de la perception, l'attention ou la mémoire.
  • Somnolence : tendance à l'assoupissement.
  •  Obnubilation : obscurcissement de la conscience, diminution de l'état d'éveil.

section4-Reconnaissance-du-TCC-2-004.tif
  • Léthargie : dépression de l'état mental dans lequel le patient peut sembler éveillé mais présente une diminution globale de la perception de lui-même et de l'environnement.
  • Stupeur : état d'assoupissement ou d'inconscience duquel la personne est éveillable brièvement, uniquement par des stimulations importantes et vigoureuses (au bruit et à la douleur). Toutefois, le niveau de conscience ne retourne pas au niveau de base.
  • Coma : état d'assoupissement profond avec perte de la conscience et de la vigilance durant lequel une personne ne peut être éveillée.

Fichiers

Section4 Reconnaissance du TCC 2 005.tif

partagé par carmenf le 1er fév. 2010 à 15:33 GMT · 383 téléchargements · 45 736 octets · dans Altération de l'état de conscience

détails

2001-01-09