Vos droits DIRECTIVES SAAQ Médecins évaluateurs Expertise médicale 4 Troisième expertise

EXPOSÉ DE LA SITUATION

provide at least one parameter for fusion overlay

II arrive que nous soyons en présence de deux expertises exprimant des opinions contradictoires fournies l'une par un expert demandé par la Société et l'autre par un expert demandé par la personne accidentée ou son représentant.


Cette problématique a été soulevée lors des réunions du Groupe de travail sur les relations de la Société de l'assurance automobile du Québec avec la clientèle accidentée. Dans le rapport final du Groupe de travail, il a été recommandé de procéder à une troisième expertise dans de telles circonstances. Il a aussi été recommandé d'offrir à la personne accidentée, parmi les experts inscrits sur la liste de la Société, le choix de celui qui sera mandaté pour réaliser la « troisième expertise ». Les honoraires professionnels inhérents sont assumés par la Société.

Dans les faits, le recours à l'utilisation d'une troisième expertise est utilisé depuis longtemps par la Société de l'assurance automobile lorsque l'analyse médico-légale ne permet pas de déterminer la prépondérance de la preuve médicale. L'élément nouveau est donc d'offrir à la personne accidentée te choix de l'expert.

La présente pratique administrative a pour objet de fournir l'encadrement permettant de favoriser l'uniformité des interventions.

Fichiers

Section2 troisieme expertise 4 001.tif

partagé par carmenf le 31 jan. 2010 à 20:44 GMT · 107 téléchargements · 35 303 octets · dans EXPOSÉ DE LA SITUATION

détails

1996-09-14