Vos droits DIRECTIVES SAAQ Médecins évaluateurs Expertise médicale 6 compte-rendu avec collège des médecins

2.2. ACTE MEDICAL

provide at least one parameter for fusion overlay


La position du Collège est la suivante : lorsque plusieurs spécialistes font un comité conjoint, dépendant la façon dont le rapport est rédigé, il est difficile de préciser lequel est imputable du diagnostic. On suggère donc que chaque expert rédige la section qui lui est propre et la signe, par la suite, la conclusion générale pourrait être signée par les deux ou trois médecins participant au comité conjoint.

En ce qui concerne la psychiatrie, on s'entend qu'après que l'anamnèse ait été prise par les médecins participants, le psychiatre puisse compléter son anamnèse selon les besoins spécifiques reliés à sa spécialité. De plus l'examen objectif psychiatrique devrait être fait en la seule présence de l'accidenté et non pas de l'autre expert.

En conclusion, les améliorations suggérées par la SAAQ d'une part, et les suggestions qui ont été faites par la Société des médecins experts ont été retenues par le Collège des médecins et la SAAQ mettra sur pied dans les semaines qui viennent, une nouvelle procédure pour les comités conjoints en ayant au préalable informé le Collège de sa position. La SAAQ attendra l'avis formel du CMQ avant de procéder.


section2-compte-rendu-college-medecins-6-003.tif
19 juillet 1999