Vos droits DIRECTIVES SAAQ RÉADAPTATION ÉTUDES, RECYCLAGE ou FORMATIOn BUT RÉINSERTION SCOLAIRE

2.5.4 Règles d'application

provide at least one parameter for fusion overlay

En collaboration avec les intervenants du milieu scolaire, le conseiller en réadaptation détermine les besoins de la personne accidentée


  et s'entend avec l'établissement scolaire sur un partage des frais de services de la personne-ressource. Dans sa démarche, le conseiller demande l'avis de personnes-ressources professionnelles externes.


Pendant la période de couverture limitée à deux ans, l'établissement scolaire dispose du temps nécessaire pour organiser des services en fonction des besoins de la personne accidentée et de ses règles budgétaires et administratives. De son côté, le conseiller en réadaptation est à même de voir évoluer la personne dans le milieu, d'évaluer les impacts du soutien et de statuer, s'il y a lieu, sur l'orientation scolaire de l'étudiant à long terme (poursuite des mêmes études ou réorientation dans un nouveau programme d'études).


Le conseiller en réadaptation s'assure que les besoins de la personne accidentée sont comblés par l'établissement scolaire lorsque la période de deux ans est écoulée. D peut planifier d'autres interventions si les mesures mises en place par l'établissement ne répondent pas aux objectifs du plan de réadaptation.

Date d'entrée en vigueur : 1999/09/13 maj 104 IX 5.8