Vos droits DIRECTIVES SAAQ CAPACITÉ RÉSIDUELLE EMPLOI

2.2 EXPÉRIENCE DE TRAVAIL

provide at least one parameter for fusion overlay

les conditions qui s'appliquent pour déterminer l'expérience de travail qui sera pris en considération par la SAAQ

II faut connaître les emplois que la victime a occupés afin de vérifier les secteurs d'activité dans lesquels elle a des connaissances et de l'expérience. La formation non académique acquise dans le cadre de l'exercice d'un emploi peut aussi être prise en considération.


Les expériences antérieures de travail doivent être encore valables sur le marché du travail. Lorsqu'elles remontent à une date trop éloignée, elles ne servent qu'à déterminer les orientations à donner au plan de réinsertion professionnelle.


Il est à noter que l'expérience de travail repose sur les emplois différents que la victime a occupés et non sur le nombre d'employeurs auprès desquels elle a travaillé. Ainsi, un chauffeur de camion qui a oeuvré pour différents employeurs a donc une expérience de travail unique.


Lorsque la victime exerce un emploi dans un centre de travail adapté, il y a lieu de se demander si elle peut exercer cet emploi de façon compétitive sur le marché du travail pour pouvoir la considérer apte à exercer un tel emploi.


VI-1.8 Mise à jour :# 126 Date d'entrée en vigueur : 2005/01/01