Vos droits DIRECTIVES SAAQ https://www.justicecontresaaq....ion-270-rechute 5 DESCRIPTION

5.2 RELATION RECHUTE/ACCIDENT

provide at least one parameter for fusion overlay

Il appartient à la personne accidentée de démontrer, par prépondérance de preuve, le lien entre la rechute et l’accident d’automobile.

La preuve est habituellement constituée de faits, de données cliniques, de connaissances médicales généralement reconnues et d’opinions de professionnels de la santé.

Certains éléments peuvent également être des indicateurs permettant de reconnaître l’existence d’un lien probable :

• l’évaluation médicale faite avant la rechute. En effet, si des séquelles ont été reconnues, leur gravité, plus ou moins importante, ainsi que les observations consignées au rapport peuvent servir de références solides pour analyser les renseignements fournis au moment de la rechute;

• la comparaison entre le dossier médical relatif à l’accident et celui se rapportant à la rechute;

• la gravité des blessures initiales au regard des activités de la personne accidentée. Cela permet de prévoir la probabilité de la rechute.

Carmen Fréchette
le 9 déc. 2020 à 18:41 GMT
Malheureusement, c'est toujours la SAAQ ou le TAQ (même chose pour moi) qui a le dernier mot. Malgré des évidences manifestes. Il faut alors se tourner vers la cour supérieure qui elle est impartiale (à mon avis) Mais ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se payer la cour supérieure.