Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 1990-1999 1997-1998 LES DÉCISIONS ILLÉGALES

refus frais de taxi

PrécédentIndex

La Société de l’assurance automobile refuse illégalement de rembourser à une victime les coûts du taxi qu’elle a dû utiliser, faute de transport en commun.

Une victime de la circulation routière doit se rendre dans la ville la plus rapprochée, soit à une douzaine de kilomètres de sa résidence, pour recevoir les traitements de physiothérapie prescrits par son médecin.

Comme il n’y a pas de transport en commun entre les deux localités, la victime a pu, à plusieurs reprises, se déplacer grâce à des amis et n’a réclamé que le remboursement des coûts du transport; par contre, en d’autres occasions, ces bons samaritains n’étant pas disponibles, elle n’a pu éviter d’utiliser un taxi et en a réclamé la course à la Société. Celle-ci a refusé de rembourser parce que l’usage du taxi n’était prescrit par aucun rapport médical. Elle se plaint au Protecteur du citoyen.

Après enquête, le Protecteur du citoyen a rappelé à la Société que le Règlement sur le remboursement de certains frais établit clairement que les frais de taxi sont remboursables, notamment lorsque le transport en commun ne dessert pas le trajet; la Société n’est pas autorisée à imposer d’autres conditions. Celle-ci a donc remboursé les frais à la victime

PrécédentIndex