Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 2000-2009 2004-2005 Et si c'était vous?

Les délais: des améliorations en cours

PrécédentSuivantIndex

Dans son dernier rapport annuel, le Protecteur du citoyen a fait mention de la problématique des délais de traitement en révision. Il avait été établi que le délai moyen était de neuf mois, ce qu'il considérait comme nettement exagéré.

Au cours de la .dernière année, le Protecteur du citoyen a constaté que la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a fourni des efforts visant à réduire ces délais.

Ainsi, un plan d'action a été mis en œuvre afin de revoir le traitement des demandes de révision. Une priorité a été accordée à certains sujets de contestation, et on a réévalué les responsabilités des intervenants chargés du traitement des demandes. Des réviseurs ont reçu une formation spécialisée dans l'étude de certains dossiers particuliers. En ce qui concerne la Direction de l'indemnisation, le Protecteur du citoyen a souvent dénoncé les délais de plusieurs mois pris par le Bureau médical de la SAAQ
pour donner ses avis,
ce qui a des conséquences importantes sur le cheminement des dossiers. À ce sujet, la Direction de l'indemnisation s'est également dotée d'un plan d'action dont les résultats doivent être mesurés.

Les délais administratifs de l'organisme , demeurent importants et le Protecteur du citoyen continue de recevoir plusieurs plaintes à ce sujet. Les efforts entrepris doivent se poursuivre et s'accentuer afin que les citoyens victimes d'accidents de la route soient replacés au centre des préoccupations de la Société.

PrécédentSuivantIndex