Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 2000-2009 2004-2005 Et si c'était vous?

admettre ses erreurs

SuivantIndex

Autre sujet d'inquiétude : la résistance que certaines administrations manifestent lorsqu'il s'agit de reconnaître les erreurs commises, et surtout d'apporter les correctifs qui s'imposent. Je suis consciente que l'administration publique prend des centaines de milliers, sinon des millions de décisions de tous ordres chaque année et qu'elle procède à un nombre encore bien supérieur de transactions diverses. Les erreurs sont donc inévitables. Mais pourquoi donc est-il parfois si long et si difficile de reconnaître une erreur? Pourquoi encore ces hésitations, sinon ces refus obstinés de compenser les torts causés? Pourquoi enfin cette tendance à se renvoyer la balle entre différents ministères et organismes, et ce, au détriment du citoyen laissé dans l'expectative.

(...)

Enfin, je m'inquiète aussi du sort réservé aux citoyens qui subissent une détérioration de leur condition après un accident de la route, alors qu'ils font l'objet ou ont déjà fait l'objet d'une indemnisation de la part de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) pour u:ne lésion du même ordre.


La Société de
l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et la CSST, au lieu de procéder conjointement à l'étude du cas, tel que prévu par les lois, se renvoient trop souvent la responsabilité de l'aggravation, et ce, au détriment des citoyens, qui se voient opposer un refus par l'un et l'autre organisme.

(...)

SuivantIndex