Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 2000-2009 2006-2007 l'aspect humain

situation préoccupante

PrécédentSuivantIndex

Tel qu'il s'y était engagé, le Protecteur du citoyen a fait le suivi de la mise en oeuvre du plan d'action de la Société. De nombreux échanges ont eu lieu avec ses représentants. Le Protecteur du citoyen retient de ces échanges que, de 2006 à 2008, diverses actions devraient être prises afin de modifier les façons de faire de la Société, qu'elles aient un lien direct ou indirect avec les avis médicaux. À terme, ces modifications devraient avoir un effet positif sur les délais en cette matière.

À la lecture des documents obtenus de la Société au cours dés derniers mois, il est clair que l'organisme reconnaît l'existence d'un problème et tente d'y remédier. Le Protecteur du citoyen est conscient que la problé-matique des délais ne pouvait être entièrement réglée dès la première année du plan d'action, étant donné les nombreuses modifications à apporter au processus opérationnel.

Cependant, considérant l'impact négatif direct sur les accidentés et l'absence de progrès véritables à ce jour, le Protecteur du citoyen demeure préoccupé par la situation. Ainsi, il s'attend à ce que la réalisation du plan d'action 2006-2008 donne des rés.ultats significatifs en matière de délais de traitement et il maintiendra un suivi étroit auprès de la Société à ce sujet.


PrécédentSuivantIndex