Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «   DENONCER «   accidentés de la route révoltés «  

manifestation la saaq joue avec la vérité

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?aiguillage=ajd&type=1&idArticle=2304296928

UÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - Sensible aux situations que peuvent vivre certaines personnes à la suite d'un accident de la route, la Société de l'assurance automobile du Québec est à l'écoute de celles qui manifestent aujourd'hui à Québec. Elle les a d'ailleurs rencontrées le 24 avril dernier pour accueillir leurs préoccupations, dont elle fait actuellement l'analyse. De plus, depuis lundi, elle a entrepris de les contacter individuellement pour discuter avec elles de leurs dossiers respectifs, souvent complexes et uniques.

La Société tient toutefois à spécifier que la couverture d'assurance offerte au Québec figure parmi les meilleures au monde. Elle verse chaque année près d'un milliard de dollars aux personnes accidentées de la route. Un traitement équitable envers chaque client constitue une priorité pour la Société en tant qu'assureur de tous les Québécois.

La Société réitère son ouverture à discuter avec chaque manifestant, mais tient à préciser qu'aucun d'entre eux n'a été laissé pour compte.

Certains ont reçu des indemnités totalisant un demi-million de dollars depuis l'accident. Plusieurs reçoivent actuellement une rente aux 14 jours. D'autres ont refusé de se prévaloir des services de réadaptation offerts par la couverture d'assurance Des délais ont aussi été induits par des changements successifs d'avocats. Finalement, des dossiers font actuellement l'objet de recours encore actifs ou entendus au Tribunal administratif du Québec pour lesquels les clients et la Société sont en attente de décisions. La Société rappelle également aux personnes accidentées qu'elles disposent de plusieurs canaux pour exprimer leur mécontentement : les plaintes, la révision administrative et le Tribunal administratif du Québec.

De plus, toute personne peut s'adresser au Protecteur du citoyen, une institution impartiale et indépendante ayant pour mission d'assurer le respect des droits des citoyens dans leurs relations avec les services publics. On peut le joindre au numéro sans frais 1 800 463-5070 ou sur son site Web, pour obtenir le formulaire de plainte, à l'adresse protecteurducitoyen.qc.ca.

La satisfaction de la clientèle est importante pour la Société. Des améliorations ont été apportées aux services aux accidentés au cours des dernières années. Par exemple, depuis l'automne dernier, la personne accidentée n'a plus à débourser pour ses médicaments en pharmacie. En ce qui concerne plus particulièrement les plaintes, il importe d'indiquer qu'elles représentent moins de 1 % des réclamations totales traitées et leur nombre a diminué de 45 % depuis 2010.



COMMENTAIRE: "Certains ont reçu des indemnités totalisant un demi-million de dollars depuis l'accident" si la SAAQ parle ici de Guy Bilodeau www.justicecontresaaq.com notez que pour avoir ce montant dont le MSS a obtenu environ 350 000, monsieur Bilodeau a du se battre sans repos depuis juillet 1991 où Lyne Tremblay rendait une décision contraire aux preuves. 25 ans pour faire valoir ses droits, moi, je trouve que c'est exagéré de la part de la SAAQ. Les preuves scientifiques ne sont pas supposé être exigées.... Obtenir justice de la SAAQ, tout un défi - saaq justice contre SAAQ, société de l'assurance automobile du Québec,victime, erreurs, fautes, administration, administratif JUSTICECONTRESAAQ.COM
Carmen Fréchette

le 29 avr. 2015

Partager
Partager sur Facebook
Poster sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Référencer cette page
Surveiller
Fichiers récents
Voir aussi