Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 2010-2019

2009-2010 Régler pour un, régler pour tous

Plusieurs dossiers réglés

La Société a réglé plusieurs dossiers à l’avantage des usagers de la route. Il faut souligner notammentles résultats positifs obtenus dans les dossiers suivants : les délais dans l’émission d’avis médicaux,l’application de la loi dans les cas d’accidents multiples, le recouvrement des montants versés en trop, les difficultés d’accès au système téléphonique de la Société et la reconnaissance des examens réussis il y a plus de trois ans.

La Société de l’assurance automobile du Québec est l’une des instances qui génèrent le plus grand nombre de plaintes au Protecteur du citoyen. Ces plaintes concernent les deux grands volets de la mission de la Société, soit l’indemnisation des victimes de la route et l’application du Code de lasécurité routière. 

De façon générale, le Protecteur du citoyen tient à souligner la collaboration et l’ouverture de la Société à régler les situations qui lui sont soumises.

Ainsi, en 2009-2010, plusieurs problématique importantes ont été réglées à la satisfaction du Protecteur du citoyen, améliorant ainsi la qualité des services offerts. Il faut souligner notamment les résultats positifs obtenus dans les dossiers suivants :les délais dans l’émission d’avis médicaux, l’application de la loi dans les cas d’accidents multiples, le recouvrement des montants versés en trop, les difficultés d’accès au système téléphonique de laSociété ainsi que la reconnaissance des examens réussis il y a plus de trois ans.

Par ailleurs, le Protecteur du citoyen est préoccupé par d’autres problématiques qu’il étudieactuellement et qui sont susceptibles de porter préjudice aux citoyens. Il en sera fait mention dansles pages qui suivent.

*traitement rigoureux dossiers -  ASSURER UN TRAITEMENT RIGOUREUX DES DOSSIERS DES CITOYEN
*filature et surveillance vidéo des accidentés -  QUESTIONNER LE RECOURS À LA FILATURE ET À LA SURVEILLANCE VIDÉO DES ACCIDENTÉS DE LA ROUTE
*Les avis médicaux -  MIEUX ENCADRER LES AVIS MÉDICAUX RENDUS PAR LES PROFESSIONNELS DU SERVICE DE L’EXPERTISE-CONSEIL EN SANTÉ
*accessibilité téléphonique -  AMÉLIORER L’ACCESSIBILITÉ TÉLÉPHONIQUE
*éviter les préjudices -  ADAPTER LES MÉCANISMES À LA RÉGLEMENTATION POUR ÉVITER DES PRÉJUDICES AUX CITOYENS
*accidents multiples -  APPLIQUER LA LOI SUR L’ASSURANCE AUTOMOBILE DANS UN CONTEXTE D’ACCIDENTS MULTIPLES
*DÉLAIS avis médicaux -  DIMINUER LES DÉLAIS À RENDRE DES AVIS MÉDICAU
*les plaintes en 2009-2010

Fichiers

RA 09 10 05 Administration.pdf

partagé par Carmen Fréchette le 1er mar. 2019 à 19:59 GMT · 16 téléchargements · 2,05 Moctets · dans 2009-2010 Régler pour un, régler pour tous

détails

Commentaires

Carmen Fréchette
le 1er mar. 2019 à 19:59 GMT

RA 09-10 05 Administration.pdf