Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 2000-2009 2006-2007 l'aspect humain

accès téléphonique

SuivantIndex

aux préposés aux renseignements pour tous

Une accidentée de la route s'est adressée au Protecteur du citoyen parce que son agent d'indemnisation ne la rappelait pas, malgré plusieurs messages laissés dans sa boîte vocale. De plus, il lui était impossible de parler à toute autre personne, y compris les préposés aux renseignements,

Après analyse, le Protecteur du citoyen a constaté que la citoyenne faisait partie d'un programme de soins personnalisés des entorses et blessures musculaires. En vértu de ce programme; les accidentés ont accès directement aux agents d'indemnisation. Cependant, dans ce cas précis, le numéro de téléphone transmis à l'accidentée ne donnait pas accès à une assistance immédiate en l'absence de l'agent d'indemnisation.

Le Protecteur du citoyen croit qu'il est important de permettre à tous les accidentés de la route de joindre, en tout temps, des personnes-ressources compétentes. Aussi a-t-il demandé à la Société pourquoi certains accidentés de la route n'ont pas la possibilité de joindre les préposés aux renseignements. La Société a soutenu qu'elle était très soucieuse d'offrir un accès rapide et courtois à ses services à tous les citoyens qui y ont recours. Conformément à cette affirmation, elle s'est engagée à vérifier l'information que lui a transmise le Protecteur du citoyen. Elle a constaté qu'effectivement, certains messages téléphoniques n'offraient pas la possibilité d'obtenir une assistance immédiate et a pris les mesures nécessaires pour corriger la situation dans les meilleurs délais.


SuivantIndex