Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

parcours de l'accidenté

Voici comment plusieurs des accidentés de la route au Québec ont été ou seront traités...


Vous avez subi un accident d' automobile.

Vous y avez été blessé.

Vous demandez à la SAAQ de vous indemniser, et, durant cette même période, vous recevez des soins pour recouvrer la santé.

Certain de ces soins coûte cher, mais dans sa publicité, la SAAQ vous assure que vous serez remboursé.

Vous ne pouvez plus travailler, mais, encore là la Société de l'assurance automobile, police d' assurance de tous les Québecois, rembourse le salaire net à 90%...

Et voilà que vous recevez des réponses de la SAAQ.

Les premières semaines, la SAAQ vous demande beaucoup de paperasses, preuves de travail, preuve de l'accident, preuve des soins reçus, etc, ca va, vous lui faites tout parvenir...

Vous recevez remboursement pour vos vêtements, les médicaments prescrits, peut-être même quelques jours d'IRR (indemnité de remplacement du revenu)

Et puis tout bascule!

L'agent d'indemnisation vous informe que vous êtes apte au travail mais sans vous dire sur quoi il se base.

Il ou elle vous écrit pour vous informer que vous ne serez pas remboursé pour les coûts des soins reçus car "sans relation avec l'accident" pourtant vous lui avez fait parvenir les prescriptions du médecin.

L'agent d'indemnisation vous informe que vous travailliez, avant l'accident, à temps partiel, et que vous aviez moins d'un an d'expérience de travail alors que vous étiez travailleur autonome à plein temps avec près de 5 ans d'expérience et qu'il en a les preuves!

L'agent d'indemnisation vous avise que vous n' avez droit à aucune indemnisation supplémentaire car vous n' avez pas de séquelles dû à votre accident. mais il a les preuves du contraire.

Vous décidez de vous battre contre ces injustices. Vous devenez un nouveau combattant contre la puissante machine qu 'est la SAAQ. Cela durera des années. (nous, cela fait 12 ans que ça dure et ce n'est pas fini)

Car, les preuves que vous apporterez ne suffisent pas, puisque vous dépendez carrément des caprices des agents de révision. Eux n'ont pas à se justifier. Vous si.

Si vous vivez une ou plusieurs des situations décrient ci-dessus, nous espérons que ces pages vous aiderons à gagner votre lutte contre la SAAQ.

Écrivez ce que vous vivez à "consulter le forum"

Consulter les pages "comment faire" pour les trucs que nous avons appris et qui nous ont aidés...

Lisez les pages de mon histoire, vous apprendrez beaucoup...

Consulter les informations.. où beaucoup de liens pourrons vous aidez, nous l'espérons...

Bonne chance et surtout n' abandonner pas, c'est la persévérance qui vous fera obtenir justice.

 

Notre histoire:

Nous sommes un couple qui vit au Québec. En 1990, mon mari a subi un violent accident d' automobile et se blessa sérieusement au dos (2 hernies discales). Le médecin de l'urgence, ne lui fit passer que des rayons X, ce qui, évidemment ne montre pas les déchirures des tissus. Mais il recommanda mon mari à un chiropraticien.


Pendant 11 ans, mon mari a été vu par plusieurs médecins et spécialistes qui tous, établir le lien des blessures à l'accident. Mais la SAAQ refusa ses preuves, jusqu'à ce qu'un de leur expert leur fasse faire un volt face total...