Accidentés accidenté: Guy Bilodeau Décisions du tribunal administratif deuxième décision 1996

décision conteste bien fondée 9

PrécédentSuivantIndex

Après le 7 décembre 1990, date fixée pour son retour au travail,l'appelant a tenté de dix à quinze fois de reprendre son métier d'ouvrier travaillant à son compte et faisant la maintenance de système de ventilation, dont une première tentative dès janvier 1991. Elles se sont toutes soldées par des échecs, car il éprouvait des douleurs au dos en soulevant des poids ou en travaillant dans des positions inconfortables. Il pouvait à peine travailler quatre ou cinq heures lors de chaque tentative dernière tentative remonte à 1993 ou 1994. Il a depuis perdu son entreprise.

Par la suite, l'appelant a essayé de travailler à titre bénévole, comme ramasser les feuilles l'automne et conduire un camion à raison de quatre ou cinq heures par jour et pour des périodes de quatre ou cinq jours non consécutifs. Ces travaux ont eu pour effet de réveiller des douleurs au dos et à l'épaule droite et ont occasionné de la difficulté à marcher et à se pencher .

L'appelant reconnaît avoir présenté une lombalgie en 1987 alors qu'il travaillait comme cultivateur. Il a alors vu un «ramancheur» et n'a perdu que deux jours de travail. Tout est rentré dans l'ordre et, par la suite, il n'a jamais dû s'arrêter de travailler pour douleurs au dos, si ce n'est après l'accident du 22 novembre 1990.

Invité à expliquer les raisons pour lesquelles il n'avait pas consulté de médecins entre le 24 janvier et le ler mai 1991, l'appelant répond qu'il avait bien pris des rendez-vous mais que ceux-ci étaient toujours remis à une date ultérieure principalement en raison d'une grève.

0.0040 No : AA-15552 /…11 (5385174)

PrécédentSuivantIndex