Réalités ABUSEURS le protecteur du citoyen dénonce Les années 1980-1989 Année 1987

révision aggravation

PrécédentIndex

LE DOSSIER EN RÉVISION ET LE PROBLÈME DE DÉLAI EXCESSIF INHÉRENT À UNE AGGRAVATION

Lorsque survient une rechute ou une aggravation et que le dossier de la victime est en processus de révision pour un autre motif, la Régie impose dans plusieurs cas un trop long délai avant de faire connaître sa décision relative à la reconnaissance ou non de cette aggravation.

En effet, lorsqu'un dossier est acheminé à la Direction de la révision, il y reste jusqu'à ce qu'une décision ait été rendue. Si, dans l'intervalle, des documents relatifs à une rechute ou à une aggravation parviennent à la Régie, ils sont déposés dans le dossier sans être traités la plupart du temps. Le traitement d'une telle réclamation n'a lieu qu'au retour du dossier au service de l'indemnisation.

C'est une faille dans le processus de traitement d'un dossier qui peut occasionner des délais excessifs et des préjudices sérieux aux victimes. À plusieurs reprises , le Protecteur du citoyen a dénoncé cette faiblesse aux autorités de la Régie en souhaitant qu'elle adopte en 1988 des mesures pour minimiser ces problèmes.

PrécédentIndex