Réalités ABUSEURS les médias

Les bonis des dirigeants de la SAAQ sont indécents

PrécédentSuivantIndex

Par Parti Québécois

 - AmériQuébec http://www.ameriquebec.net/act...es-bonis-des-di



Le gouvernement libéral de Jean Charest récompense ceux qui tarifent et taxent davantage


Ces bonis sont indécents et totalement injustifiés. Comment peut-on récompenser des hauts dirigeants qui font le choix d'accabler les automobilistes et les motocyclistes par des hausses de tarifs majeures? Faut-il rappeler que la SAAQ est actuellement plongée dans un gouffre financier important?


Le député de Verchères et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports, Stéphane Bergeron, dénonce avec virulence les importants bonis accordés aux dirigeants de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ).


« Ces bonis sont indécents et totalement injustifiés. Comment peut-on récompenser des hauts dirigeants qui font le choix d'accabler les automobilistes et les motocyclistes par des hausses de tarifs majeures? Faut-il rappeler que la SAAQ est actuellement plongée dans un gouffre financier important, attribuable en bonne partie aux pertes historiques à la Caisse de dépôt et placement? Qui y a-t-il donc à récompenser? Dans les circonstances, il me semble que la modération aurait bien meilleur goût », a déclaré Stéphane Bergeron.


Il se demande comment la ministre des Transports, Julie Boulet, peut endosser une telle pratique. « Je sais bien qu'elle n'a plus, de toute façon, l'autorité requise pour exercer ses fonctions mais comment pourra-t-elle défendre l'indéfendable, elle qui est membre d'un gouvernement qui prétend vouloir se serrer la ceinture avant d'en demander davantage aux contribuables québécois? On voit bien, à l'évidence, qu'il ne s'agit, encore là, que de belles paroles pour faire plaisir à la galerie », a poursuivi M. Bergeron.


Après les bonis... des bureaux plus spacieux

Le député de Verchères note d'ailleurs que les dirigeants de la SAAQ n'ont pas pris l'habitude de se serrer la ceinture depuis quelque temps. « Alors que rien ne le justifie, les dirigeants de la SAAQ, en plus de se voter des bonis indécents, veulent se doter de nouveaux bureaux, plus spacieux, en construisant un édifice neuf de 40 millions de dollars. Ce bar ouvert frise l'indécence et Julie Boulet acquiesce en silence. Mais qui osera enfin parler au nom des automobilistes et des motocyclistes au sein du caucus libéral? », se questionne Stéphane Bergeron.

Rappelons que les deux derniers présidents de la SAAQ, dont l'actuel, ont affirmé à plusieurs reprises à l'Assemblée nationale qu'il n'était pas question d'agrandir le siège social de l'organisme. Malgré tout, la SAAQ veut aller de l'avant avec l'agrandissement de son siège social. Or, le président de la SAAQ affirmait qu'il ne remplacerait que quatre employés sur dix et que le plan stratégique de l'organisme prévoit aussi une baisse des effectifs de 2% par année pour les cinq prochaines années. « Pourquoi un tel agrandissement s'il est prévu qu'il y ait moins de fonctionnaires ? », se demande le député de Verchères.


« Ce que les Québécois doivent comprendre finalement, c'est que le gouvernement libéral de Jean Charest récompense ceux qui tarifent et taxent davantage », a conclu Stéphane Bergeron, faisant le parallèle avec les primes versées aux dirigeants d'Hydro-Québec pour avoir augmenté les tarifs de 20% depuis 2004.



Fichiers

Bonis dirigeants sont indecents 1de2.jpg

partagé par Carmen Fréchette le 13 mar. 2019 à 13:43 GMT · 18 téléchargements · 1,00 Moctets · dans Les bonis des dirigeants de la SAAQ sont indécents

détails

Bonis dirigeants sont indecents 2de2.jpg

partagé par Carmen Fréchette le 13 mar. 2019 à 13:44 GMT · 14 téléchargements · 1,20 Moctets · dans Les bonis des dirigeants de la SAAQ sont indécents

détails

PrécédentSuivantIndex