Réalités ABUSEURS

Vaste chantier de 100 millions $

PreviousIndex

pour son nouveau modèle d'affaires à la SAAQ Paru le lundi 20 avril 2015

 La Société de l'assurance automobile se lancera très bientôt dans «vaste chantier» qui pourra s'échelonner sur une période maximale de cinq ans afin de mettre en place son nouveau modèle d'affaires et dans le but de «renouveler ses principaux systèmes d'information, tant administratifs que de soutien à la mission».
Ce «programme de transformation organisationnelle majeure» touchera directement près de 2 000 employés de même que les mandataires et les partenaires de la SAAQ. Il permettra notamment à l'organisation «de résoudre ses problématiques de désuétude technologique» de ses solutions d'affaires des domaines Accès au réseau routier et Fonds d'assurance.


Spécialistes externes

Pour y parvenir, elle doit faire appel à des conseillers stratégiques externes puisqu'il s'agit d'implanter une suite de progiciels de gestion intégrés, ce qui «constitue un changement majeur» de ses façons de faire. Selon le document d'appel d'offres, un programme de cette envergure est généralement estimé à «plus de 100 millions $ en termes de coût et plus de 50 conseillers en termes d'effectifs y ayant participé».


L'encadrement des travaux et l'accompagnement des ressources internes par une équipe de spécialistes externes «représentent un facteur de succès de tout premier plan», selon la SAAQ, «autant à l'égard de la gouvernance que de l'expertise technique requise».


Les travaux se déclineront en trois volets. Un prestataire de service sera retenu pour chacun d'entre eux. Des bureaux seront mis à leur disposition. Le chantier doit démarrer dès la signature du contrat. L'appel d'offres vient de prendre fin.
 

Files

Vaste chantier 100millions saaq.jpg

shared by Carmen Fréchette on Mar. 14 2019 at 12:35 pm GMT · 8 downloads · 1.05 Mbytes · in Vaste chantier de 100 millions $

details

PreviousIndex