Réalités Médicaments MAJ 2020 ANNEXE IV

ONABOTULINUMTOXINA

  • pour le traitement de la dystonie cervicale, du blépharospasme, du strabisme et d’autres conditions graves de spasticité.
  •  pour le traitement des adultes qui souffrent d'hyperhidrose axillaire grave causant une atteinte importante sur les plans fonctionnel et psychosocial, lorsque l’usage, pendant un mois ou plus, d’une préparation de chlorure d’aluminium à au moins 20 %, utilisée selon les recommandations pour en maximiser l’effet et la tolérance,
    s’est avéré inefficace.

Dans la demande d'autorisation initiale, le médecin devra documenter les atteintes précitées. Une autorisation d’une durée de quatre mois sera alors accordée pour obtenir une dose de 100 unités de ce médicament.


Lors des demandes subséquentes, le médecin devra démontrer l'évidence d'un effet bénéfique au regard de la diminution de la sudation et de l'amélioration constatée sur les plans fonctionnel et psychosocial.

En cas de disparité entre ce texte et la version officielle de ce texte, c'est la version officielle qui domine. (voir le fichier joint dans annexe IV)