Réalités Médicaments MAJ 2020 ANNEXE IV

IMATINIB (mésylate d') – tumeur stromale gastro-intestinale

  •  pour le traitement adjuvant d’une tumeur stromale gastro-intestinale avec présence du récepteur Kit (CD117) qui, à la suite d’une résection complète, présente un risque élevé de récidive.


La durée maximale de l’autorisation est de 36 mois.

 

  • pour le traitement d’une tumeur stromale gastro-intestinale inopérable, récidivante ou métastatique avec présence du récepteur c-kit (CD117).


La durée maximale de chaque autorisation est de 6 mois.

L’autorisation initiale est pour la dose quotidienne de 400 mg. Pour les personnes dont la récidive est apparue pendant un traitement adjuvant avec l’imatinib, l’autorisation initiale pourra être pour une dose quotidienne allant jusqu’à 800 mg.

Une autorisation pour une dose quotidienne allant jusqu’à 800 mg pourra être obtenue avec l’évidence d’une progression de la maladie, confirmée par imagerie, après un minimum de 3 mois de traitement à la dose quotidienne de 400 mg.

Lors des demandes pour la poursuite du traitement, le médecin devra fournir l’évidence d’une réponse complète, partielle ou d’une stabilisation de la maladie, confirmée par imagerie.

En cas de disparité entre ce texte et la version officielle de ce texte, c'est la version officielle qui domine. (voir le fichier joint dans annexe IV)