Réalités Médicaments MAJ 2020 ANNEXE IV

APIXABAN

  •  pour la prévention de l’accident vasculaire cérébral et de l’événement embolique systémique chez les personnes qui présentent de la fibrillation auriculaire non valvulaire nécessitant une anticoagulothérapie.
  •  pour le traitement des personnes atteintes d’une thromboembolie veineuse (thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire).

L’autorisation est donnée pour une dose biquotidienne de 10 mg pendant les 7 premiers jours de traitement suivie d’une dose biquotidienne de 5 mg.

La durée maximale de l’autorisation est de 6 mois.

  • pour la prévention des récidives de thromboembolie veineuse (thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire) chez les personnes ayant été traitées avec une anticoagulothérapie pendant une période d’au moins 6 mois pour un épisode aigu de thromboembolie veineuse idiopathique.

La durée maximale de chaque autorisation est de 12 mois et pourra être accordée à chaque 12 mois si le médecin considère que les bénéfices escomptés surpassent les risques encourus. L’autorisation est donnée pour une dose biquotidienne de 2,5 mg.

  •  pour la prévention de la thromboembolie veineuse à la suite d’une arthroplastie du genou.

La durée maximale de l’autorisation est de 14 jours.

  •  pour la prévention de la thromboembolie veineuse à la suite d’une arthroplastie de la hanche.

La durée maximale de l’autorisation est de 35 jours.



En cas de disparité entre ce texte et la version officielle de ce texte, c'est la version officielle qui domine. (voir le fichier joint dans annexe IV)