Réalités Médicaments MAJ 2020

ALEMTUZUMA

pour le traitement en monothérapie des personnes souffrant de sclérose en plaques de forme rémittente ayant présenté au moins 2 poussées au cours des 2 dernières années dont l’une doit avoir eu lieu durant la dernière année. De plus, l’une d’entre elles doit être survenue alors que la personne prenait depuis au moins 6 mois un agent modificateur de la maladie inscrit sur la liste des médicaments pour le traitement de cette maladie à certaines conditions. Le résultat sur l’échelle EDSS doit être égal ou inférieur à 5.

L’autorisation de la demande initiale est pour un cycle de 5 jours consécutifs de traitement à la dose quotidienne de 12 mg pour couvrir la première année de traitement.

Pour la poursuite du traitement après la première année, le médecin doit fournir la preuve d’un effet bénéfiquesur la fréquence annuelle des poussées en plus d’une stabilisation du résultat sur l’échelle EDSS ou d’une augmentation de moins de 2 points sans qu’il excède 5.

L’autorisation de la seconde demande est pour un cycle de 3 jours consécutifs de traitement à la dose quotidienne de 12 mg administré 12 mois après le premier cycle. Ainsi, la durée totale de traitement permise est de 24 mois.