Réalités ABUSEURS les journaux : des sentinelles

erreurs de la saaq

PrécédentSuivantIndex

Les certificats d'immatriculation de 9 personnes envoyés à une Drummondvilloise

DRUMMONDVILLE – Une femme de Drummondville qui venait d'acheter une voiture a reçu par erreur les certificats d'immatriculation de neuf autres automobilistes.

Dans l'enveloppe qui lui était adressée, Nathalie Ferron a non seulement reçu son certificat d'immatriculation, mais les données confidentielles de plusieurs usagers de la SAAQ.

«J’ai acheté un nouveau véhicule et quand j'ai reçu mon certificat d'immatriculation, j'en ai aussi reçu neuf autres», a expliqué Mme Ferron.

La Société de l'assurance automobile du Québec soutien qu'une erreur mécanique au moment de mettre les certificats d'immatriculation dans l’enveloppe serait à l'origine de cette bévue.

«Ce sont quotidiennement environs 33 600 lettres qui sont mises en enveloppe par notre système mécanique. C'est la première fois qu'une telle erreur survient», a précisé le porte-parole de la SAAQ, Mario Vaillancourt.

La SAAQ assure qu'elle mettra en place des mesures de sécurité pour éviter que d'autres problèmes mécaniques ne se produisent.

«Nous tenons à remercier la dame de Drummondville de nous avoir fait part en toute honnêteté de cette erreur», a ajouté M. Vaillancourt.

Les certificats d'immatriculation des autres automobilistes concernés ont été récupérés par la SAAQ. Ils seront envoyés à leurs véritables destinataires au cours des prochains jours.

 

PrécédentSuivantIndex