TAQ demain...

Ici, vous pouvez écrire ce que vous avez sur le coeur, ce qui se passe présentement et qui vous est lourd à porter...
Cela peut être d'en avoir ras le bol, de se sentir dépassé, incompris...
Ça nous arrive à tous...
MAIS, pour chaque message de ras le bol, engagez vous à du positif, que ce soit pour vous ou pour un autre, ça n'a pas à être spectaculaire mais écrivez le AVANT d'écrire à nouveau les malheurs qui vous arrive...

TAQ demain...

Messagede Perleducoeur le Lun 14 Déc 2009 16:25

Un beau bonjour à tous!

Ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici. J'attendais les développements et ils sont arrivés. Demain matin à 10:00 je serai en médiation au Tribunal Administratif du Québec.

Ça fait 4 ans et demi que j'attendais ce moment. Enfin je vais pouvoir me faire !!

Je vous redonne des nouvelles!

Monique
Perleducoeur
Connaisseur
Connaisseur

Re: TAQ demain...

Messagede Perleducoeur le Lun 14 Déc 2009 17:34

Je viens tout juste de recevoir un appel du médiateur. Il n'y aura pas de médiation demain matin... la SAAQ a étudié mon dossier et il n'ont rien à m'offrir :cry:

Je n'en reviens juste pas.... je suis vraiment déçu!

Le médiateur m'a dit que la prochaine étape était devant un juge.

Je pense que j'abandonne tout. Je ne me sens pas à la hauteur... ils sont trop forts.

J'aurai essayé.

Monique
Perleducoeur
Connaisseur
Connaisseur

Messagede waly66 le Jeu 17 Déc 2009 10:39

Bonjour,

J'ai lu votre message et je comprend bien ta frustration mais il ne faut jamais abondonner si non il vont avoir l'air de gagner deux fois, il faut se battre, j'ai vécu la meme situation, refuser la médiation a derniere minute est une tactique courament utilisée par la SAAQ pour décourager le monde dans mon cas j'ai garde espoir et quand je suis alle devant le TAQ j'ai gagne malgre que je n'avais pas de support de personne personne personne meme mon avocat avait l'air de ne pas vouloir me defondre :)
J'espere que tu vas continer ta bataille contre le geant qui n'est qu'une coquille vide. Bonne chance.
waly66
nouveau
nouveau

Messagede carmenf le Ven 18 Déc 2009 18:12

J'appuie ce qu'écris wally66, il ne faut pas lâcher, c'est certainement une technique payante pour la saaq que de prétendre ne rien avoir à offrir, regarder les statistiques de la saaq, 9 personnes sur 10 ne vont pas en appel, pour eux, c'est certainement très avantageux $$$
et très frustrant pour nous qui subissons des décisions sans queue ni tête...
mais pourquoi ne pas le faire, puisque 90% des accidentés laisserons tomber !

Par contre, si le petit 10% qui reste tiens tête et surtout rend publique les malversations commissent par la SAAQ, et dont ils sont victimes là, j'espère que la "méthode" de la saaq changera...
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

Messagede Perleducoeur le Lun 28 Déc 2009 11:42

Merci de vos encouragements. Maintenant que dois-je faire pour aller à la prochaine étape?

Monique
Perleducoeur
Connaisseur
Connaisseur

Messagede waly66 le Lun 28 Déc 2009 13:57

Bonjour,

La première des choses a faire (si tu as les moyens) c'est de prendre un avocat pour t'aider a organiser ton dossier, dans mon cas, j'ai fait la majorité des étapes tout seul puisque j'avais pas $$$ et j'ai pris un avocat juste avant d'aller devant le TAQ, c'est sur qu'il m'a aide, les avocats savent comment parler aux juges en termes juridiques. Il y a une autre alternative c'est de consulter un conseiller de (Association des travailleurs et des travailleuses accidenté-e-s), l'association assiste les personnes qui ont des problèmes avec la SAAQ et la CSST.
waly66
nouveau
nouveau

Messagede nitro le Sam 2 Jan 2010 10:19

Bonjour à tous,

Oui, c'est vrai, il y a du gros bon sens dans ce que vous dites...

Mais moi, ce que j'ai a dire, c'est que la première chose qu'il faut faire à mon avis, dans un premier temps et, d'une façon qui n'est pas parfaite bien sûr, mais il faut tout de même évaluer sa preuve sois-même..
Puisque c,est sur cette base que vous allez éviter, le cas échéant, de gaspiller votre argent pour aller vous faire dire que votre cause n'a pas de chance...ça vous pouvez en conclure vous-même, d'une façon approximative..mais c'est suffisant dans certains cas...

Sur cette base, lorsque vous discuterez avec l'avocat, l'organisme etc..vous saurez de quoi vous parlez....vous pourrez avec assurance ¨décider¨ en commun accord des démarches juridiques qui devront être entreprises en votre nom...

J'ai tellement vu de gens se faire floué par des avocats véreux, incompétents ou malhonnêtes, parce qu'ils ne savaient pas comment devait être présenté au tribunal ¨leur¨ affaire.
Ils tombent en bas de leur chaise lorsque le TAQ rend sa décision...parce qu'ils n'ont rien compris à la démarche...
Ils perdent leur cause...parce qu'elle est mal présentée au tribunal...
Parlez-leurs en Carmen des avocats tellement incompétent qu'ils en ont l'air malhonnête...
Vous avez perdu une poursuite comme ça, votre cas malheureusement Carmen, est un exemple frappant de ce que je tente de faire comprendre ici...

Bon là j'ai mis en lumière le problème...

Voici maintenant une piste de solution...

Comprendre le principe fondamentale de la justice administrative.....la prépondérance de faits..

Voici quelque chose qui pourra peut-être aider à le comprendre..

http://justicecontresaaq.com/forum_saaq/se-defendre-seul-devant-le-tribunal-administratif-du-quebec-t509.html
nitro

Le gars qui combat le plus les fonctionnaires au Québec..
nitro
groupe entraide
groupe entraide

Messagede nitro le Sam 2 Jan 2010 14:18

Rebonjour,

Voici l'opinion du barreau sur la Question :

http://www.barreau.qc.ca/public/aide-av ... index.html

Mandat et honoraires de l’avocat

Lorsque vous faites affaire avec un avocat, comme avec tout autre professionnel d'ailleurs, il importe de préciser clairement le mandat que vous lui confiez, après avoir discuté des options qui s'offrent à vous pour faire valoir vos droits.

Une fois ce mandat établi, il est tout aussi important de discuter à l'avance avec votre avocat des honoraires que ce mandat commandera. Il peut s'agir d'un taux horaire, d'un pourcentage des gains ou d'un prix fixe.

Le mandat et l'entente quant aux honoraires devraient ensuite faire l'objet d'un document écrit.

Certains prétendent que les coûts que représentent les services d'un avocat semblent souvent inabordables pour le citoyen ordinaire, rendant de ce fait difficile l'accès à la justice. Ce guide, et le complément d'information dans notre foire aux questions, contient des suggestions pour tenter de maintenir ces coûts au plus bas niveau possible tout en obtenant le meilleur service professionnel des membres du Barreau du Québec.

---------------------

Pour pouvoir discuté des options, pour pouvoir établir un mandat clair...il faut connaitre son dossier...
comprendre les principes fondamentaux qui sont à la base de la justice administrative....est aussi primordiale pour pouvoir établir un mandat clair...
ensuite mis sur papier, voila une méthode plus sécuritaire de préparer sa cause..

il faut évité d'ètre un client captif, aveugle et ignorant de notre cause et de ses tenants et aboutissants....

combattre ou être combattu

NITRO :en feu
nitro

Le gars qui combat le plus les fonctionnaires au Québec..
nitro
groupe entraide
groupe entraide

Messagede Perleducoeur le Mer 6 Jan 2010 20:26

Un gros merci pour vos bons conseils! J'en prends bien note.

Monique
Perleducoeur
Connaisseur
Connaisseur

Retourner vers besoin de compréhension