Bonjour a vous tous,
A part des séquelle permanente mes lession sont d'ordre psychologique. Je suis à la maison depuis 3 ans et demi et ca commence vraiment a me décourager. J'ai toujours travailler en relation d'aide et là suite a quelques expertises et au recommandation de mon médecin je me retrouve dans une situation qui me cause beaucoup d'anxiété voir même un début de dépression. Voyez vous tout a commencer avec un accident, des léssion physique puis un autre accident a lors que j'étais passagère et depuis un syndrome de stress post traumatique. On m'a envoyer passer un test de conduite sur route au momment ou je tentais une réintégration au travail...résultat: mon niveau d'anxiété étaient au max et j'ai fait une ?&? de panique. bref, j'ai travaillé 1 semaine au plus et depuis je suis à la maison.
On me prescrit un retour au travail progressif avec les conditions suivant travaux léger ( hum au niveau psychologique, au niveau du stress) et à proximité de mon domicile...Hum: mon employeur es a montreal et j'habite sur la rive nord...Hum... ca fait deux fois que je me retrouve dans cette situation et mon employeur refuse tourjours de m'accorder un retour au travail progressif. Même avec des négociation entre eux et l'agent de réadaptation.
La dernière fois que j'ai parlé a mon agent de réadaptation c'est suite à la réception de mon dernier rapport d'expertise en avril a peu près. Il proposait que je débute un traitement pharmacologique et d'un suivit thérapeutique. Il disait que mes séquelle n'était pas permanente et soutenait que je pourrais éventuellement recommencer a travailler de facon progressif dans un cadre plus léger....L'agent de réadaptation m'a donce dit je te rappel en septembre et tu sais peu etre que tu ne pourra plus faire ton métier...hum
me voilà a stresser sur ce que je peu faire, me voilà a stressé sur le fait que ca fait si longtemps que je n'ai pas travailler, me voilà a douté de mes capacité...comment vais-je aider les autres si j'arrive a peine a controller mon anxiété et que j'ai perdu confiance en moi. bref j'ai la chienne et j'ai peu pour mon avenir au niveau du travail. au niveau financier ect...
J'aimerais tant mettre un terme a ce calvaire et qu'on m'aide a me réorienter et a m'intégrer au travail mais je pense que tant que l'expert juge que je serai éventuellement apte a refaire l'emploie qui m'a été déterminer c'est a dire le métier pour lequel j'ai une formation et bien je suis pris au piege.
Je suis rendu a un point ou je ne sais plus du tout ce qui serait le plus favorable pour ma guérison. une réorientation, prendre mon mal en patience, ou carrément me trouver un emploie par moi même dans un autre domaine au risque de perdre un différence de salaire.
Bref, je veu juste retrouver une qualité de vie qui me procurera un certain sense, c'est a dire que je serve a quelques chose a part de rester à la maison et faire du ménage...ca aussi j'en peu plus, ca me tente plus et je suis très impatiente. On dirait que j'aimerais que les choses bouge mais que j'ai besoin de soutien pour le faire j'ai aussi besoin des réponse a mes question pour cesser d'avoir peur...peur de tout perdre, peur de l'échec.
Pensive