Questonnement! Aider moi s'il vous !

Questonnement! Aider moi s'il vous !

Messagede 4buzzjo le Jeu 24 Nov 2011 03:13

Dorso-lombalgie entorsce cervico-dorsco lombaire.
Bonjour, j'ai 21 ans et depuis plusieur annee je me cherchais une carriere pour me contruire une vie alors j'ai trouver un employeur qui me garantissait mes heures pour mes carte de contruction pour le metier de apprentie couvreur a condition de faire mon cour de sante securite. J'ai donc fait mon cour durant l'hiver 2010 et je devait commencer mon emplois le 13juin 2011 pour un poste de journalier avec 150h assurer minimum et apres 32hr/semaine a 25$/hrs. J'ai eu mon accident le 10juin et la saaq a decider de me payer a partir du 17juin jusquau 23juin et de conciderer que jetais apte a retourner apres avoir rencontrer un medecin a l'hopital qui a pris 30sec pour m'examiner... Ils concidere sependant une rechute du 18 aout jusqua maintenant. Ils m'ont appeller se matin pour me dire que couvreur celon la loi etais un travail saisonnier et il veulent reevaluer mon salaire avec ma presence a lemplois depuis les 5 derniere annee vue que apres 181 jours ils dertermine un emplois. Voici ma question : entre ses date il s'ecoule 56jour pour la rechute don 17 jour de fin de semaine non payable.  Est-ce qu'ils serait supposer de me payer les journee ouvrable et sans calculer dans le 181jour les journee entre le 23juin et le 18aout est-ce que les fin de semaine sont calculer dans ses jours? Et est-ce que je peut contester cette decision vue que c'etais un metier/carriere et non un simple emplois? Merci de me repondre parce que je suis meller. Si ils reconcidere mon salaire sur les 5 derniere anner ou javais un salaire de maximum 10$/h sa me detruirais de perdre ce pourquoi jai bucher. jai les doigt qui engourdisse jai du mal a tourner la tete completement et a me pencher. Que faire aidez moi s'il vous plait je doit savoir avant le 8 decembre parce que sa fera 181jour a partir du 10de !! ? ?
4buzzjo
nouveau
nouveau

Re: Questonnement! Aider moi s'il vous !

Messagede dakotoc le Jeu 24 Nov 2011 07:47

Salut Buzzjo,c'est toujours difficile de répondre et de bien conseiller par ce que c'est toujours une version de l'histoire et que l'on est pas toujours objectif.Je vais essayer de t'aider un peu mais l'idéal ce sera de te faire confirmer tout ca par un avocat.PREMIEREMENT:quand la SAAQ te donne un salaire ,elle calcule ton salaire et ensuite elle divise les indemnitées que tu as droit par 7 (nombre de jours dans 1 semaine) donc si la SAAQ te donne comme indemnité de remplacement de revenu $700.00 qu'elle divise par 7 cela fait $100.00 par jour par ce que quand tu as un cheque de la SAAQ il marque le nombre de jour (disons 14 jours) multiplié par ton indemnité par jour ($100.00 ) ce qui fait un total de $1400.00 DEUXIEMEMENT:la SAAQ ne paie pas la premiere semaine de l'accident MAIS je trouve que ta rechute 56 jours apres que la SAAQ te dit apte au travail y a de quoi a contester cette décision je trouve, mais tu dois avoir dépassé le délaie pour contester cette décision.Ca s'appelle prendre de l'expérience.TROISIEMEMENT:demande a la SAAQ ou c'est ecrit que selon la loie que c'est un travail saisonnier et que tu veux voir ce papier.Si ma mémoire est bonne quand la SAAQ détermine un emploie a la 181 journée c'est par ce que la personne ne travaillait pas.Je crois que ce sont toutes des questions tres importantes pour ton cas ils y a beaucoup d'argent en jeux dans les décisions qui seront prises et que pour mettre toutes les chances de ton coté tu devrais consulter un avocat qui lui serait objectif et pourra te conseiller bien mieux que moi par ce qu'il aura tout la documentation en main et que ce sera clair pour lui.On a toujours peur de prendre un avocat par ce que ca coute cher MAIS assez souvent c'est un tres bon investissement surtout pour une personne comme toi qui veut s'informer et qui pose des questions la preuve c'est que tu n'as pas été gené d'écrire sur ce site BONNE CHANCE et tient moi au courant bye
dakotoc
Connaisseur
Connaisseur

Re: Questonnement! Aider moi s'il vous !

Messagede 4buzzjo le Jeu 24 Nov 2011 12:47

Jai contacter un avocat je te tiendrer au courant merci
4buzzjo
nouveau
nouveau

Retourner vers Questions