Questionnement

Ici, vous pouvez écrire ce que vous avez sur le coeur, ce qui se passe présentement et qui vous est lourd à porter...
Cela peut être d'en avoir ras le bol, de se sentir dépassé, incompris...
Ça nous arrive à tous...
MAIS, pour chaque message de ras le bol, engagez vous à du positif, que ce soit pour vous ou pour un autre, ça n'a pas à être spectaculaire mais écrivez le AVANT d'écrire à nouveau les malheurs qui vous arrive...

Questionnement

Messagede Billy le Jeu 4 Aoû 2011 13:02

J'ai fait un accident de voiture le 10 Septembre 2010. Je recevais des indémnités de remplacement de salaire et j'allais en physoithérapie 3 fois apr semaine. J'ai été vu en expertise médical par le tr`s cher Paul O. Nadeau à la mi-Juillet et il m'a déclaré apte au travail à temps plein à partir du 25 Juillet 2011. J'avais un billet médical de mon médecin qui m'arrêtais jusqu'au 8 Août 2011. Mon médecin me retourne progressivement au travail à partir du 8 Août 2011.

Mon questionnement est celui-ci: est-ce qu'il y a des accidentés qui conteste une expertise et gagne cette contestation.

Merci de cotre réponse.
Billy
nouveau
nouveau

Re: Questionnement

Messagede marieme le Jeu 4 Aoû 2011 14:13

Salut Billy,
Premièrement, je vais t'expliquer le processus pour contester au cas où tu ne le saurais pas.. Après que ton agent d'indemnisation ait envoyé la lettre de décision, tu auras 60 jours pour contester. Tu dois appeller à la SAAQ et dire que tu veux contester la décision de ton agent et que tu veux qu'il t'envoie le formulaire. À la réception du formulaire, tu le remplie, en gros, il demande pourquoi tu conteste et qu'est-ce qui te fait croire que la décision n'est pas correct... Tu l'envoie à la SAAQ une fois remplie.. un agent de révision va étudier le dossier et soit corriger la décision ou l'approuver... il t'envoie par la suite la décision ...Suite à cela, tu as 60 jours pour aviser la saaq que tu désire passer devant le TAQ... il vont t'envoyer d'autre formulaire et une copie de ton dossier d'indemnisation..
Pour répondre à ta question OUI, il arrive que des personnes gagne après avoir contester l'expertise de la SAAQ. Mais retient une chose.. Devant le TAQ, tu dois montrer que tu as raison c'est à dire apporter au juge une preuve prépondérante... La preuve prépondérante de la SAAQ c'est leur expertise... Pour avoir une preuve prépondérante qui fait le poids devant celle de la SAAQ tu dois fournir (généralement du moins, il est préférable voir même très recommandé) une contre expertise ( tu choisi l'expert) les gens qui perdent n'ont souvent pas fait la preuve prépondérante de...
Bonne chance et courage
marieme
Habitué
Habitué

Retourner vers besoin de compréhension