quand on est condamné par son thérapeute!

dites nous ce que vous pensez...

quand on est condamné par son thérapeute!

Messagede bibi76 le Mer 3 Déc 2008 03:52

Bonjour à tous...Je suis maintenant à bout...je n'ai plus de reserve...depuis que mon dossier à été réevaluez pa r le bem au mois d'octobre, le mdecin de la saaq à décidé que je devais faire 3 mois supplémentaire de readaptation. Mais voilà qu'aujourd'hui j'essai de trouver des objectifs pour améliorer ma condition..en accord avec mon docteur à moi..qui me prescrit aussi un suivi en reconditionnement physique avec la kinésithérapeute...Je présente mes objectifs à mon ergo e voilà qu'elle me dit.. pour le premier objectif : on a deja fait des exercices pour ça (il y a déjà presque 2ans) et pour moi je ne vois ce que je peux t'offrir de plus. ensuite mon autre objectif ( je travaille sur un projet pour un ergonome) je veux augmener ma tolérence debout..elle me dit ..tu n'as qu'a travailler ton pojet debout...ensuite, je veux augmenter ma capacité d mémoire et de concentration..elle me dit il me semble que tu as deja travailler ça au début avec ton autre ergo(il y a 3 ans et demie) mais on peu toujours faire quelques exercices sur neuroactive..et ensuite la prescription de mon md qui demande d'augmenter ma forme physique générale...elle refuse categoriquement en me disant que ça c'est comme un cadeau pour ceux qui sont près de retourner au boulot. Elle me dit par la suite que selon elle elle a atteint ses objectifs ave moi et qu'il ni a plus rien à faire avec moi. Je vous signale que jene faisplus de programme d'ergo normale comme tous lemonde depuis un an..je ne fais que des projets en atelier comme ..des trucs artistiques..j'ai fais des outils pour aider les ergo..alors ma condition physique c'est largement détèriorée depuis longtemps et tous ça est objectivé dans le rapport de ma physio ..qui à pris tous mes mesures ...articulaires et musculaires...Elle m'a meme dit qu'elle avait appeller son ordre professionnel pour leur demander si elle etait obliger de me traiter si elle croyait qu'elle avait atteint ses objectifs avec moi...et il semblerait que son ordre lui aurait dit qu'elle n'etait pas obligée...alors pour clore le tout ..elle m'a dit tu pourrais finir ton projet et sa pourrait finir l'ergoen beauté....Je vais vous dire tout simplement que je me sens condamnée...et je sens qu'on se débarasse de moi...je comprends que ça fait longtemps que je fais de l'ergo ..mais il y a tellement eu de changement de direction dans mon dossier...mais depuis le mois de septembre qu,elle essai de se debarasser de moi par toute sorte de moyen..elle a même appeller ma physio et elle lui a carrément dit..on derait arrêter en même temps..de toute fâcon..elle n'evolue plus depuis longtemps..cependant mon medecin a été très clair la dessus ..elle ne voulait pas arrêter les traitements tant et aussi longtemps que la saaq n,aurait pas pris de décision et ce en accord avec ma neuropsy...alors..je suis très en peine..depuis 2 semaine je ne fais que pleurer...je dois aller en ergo quand même parce que le md de la saaq veut voir si il va avoir amélioration...mais si je n'ai pas d'aide pour le faire ...c'est sur que je vais rester comme je suis..alors la je vais en ergo et j'ai juste le gout de pleurer...mais bon..la dernière decision que j'ai pris c'est de changer de clinique d'ergo..en accord avec ma physio et mon agent..et j'ai rencontrer le nouvel ergo pour savoir si il était prêt à prendre un as complexe comme moi et si il était prêt et si il pensait que je pouvais avoir encore un peu d'évolution et il m'a dit oui..alors je suis un peu plus en paix à svoir que quelqu'un veut bien m'aider...même si je suis très déçu par l'ergo qui me traitait depuis 3 ans..alors voilà..si vous avez des commentaires ou des idées ou ds suggestions pour m'aider à remonter la pente..et bien je vais prendre tous les bons conseils...mercià l'avance...je n'en peux plus...à bientôt....bibi
Isabelle
bibi76
en formation
en formation

Re: quand on est condamné par son thérapeute!

Messagede nitro le Mer 3 Déc 2008 11:05

Bonjour BIBI,

Je compatie avec toi, même si toutes ces tribulations avec " les partenaires" de la SAAQ ( physio, ergo, etc) ne me surprennent plus depuis longtemps..
C'est que moi les effets des centres de réadaptation en conflit d'intérêts avec la SAAQ il y a des lustres que je les vois venir.

Mais bon, passons ces commentaires inutiles et venons-en au vif du sujet..

Premièrement, je le sais, je le vois, tu espère une solution instantannée...et tu n'en trouvera pas...toute solution d'apparence trop facile est un leurre...si tu ne prend pas ta destinée en main , si tu la laisse entre les mains des avocats, etc...
Tu risque d'avoir des surprises...
Si tu est "WISE", tu va comprendre que tu a une question à te poser au tout début...veux tu te battre, a tu les capacités de te battre...
Si tu décide que non, oublie ça, tu peux te plaidre un peu..mais si tu veux pas te battre, tu va devoir prendre ce qu'il te donne..et quand je dis "donne", je pense autant à séquelles, limitations, etc...
Si tu décide que tu veux te battre, tu devra prendre conscience d'une chose avant de commencer...le combat peut duré longtemps !!
Mais si tu part avec le bon état d'esprit, si tu t'attend à un combat long et difficile, tu a, à mon avis, 50% du chemin de faite..e

Ensuite, un coup que tu as le bon état d'esprit, tu est près au combat...ça te prend alors, les bonnes méthodes, les bons outils..

http://www.justicecontresaaq.com/articl ... quebecoise

Meg, je vais être franc avec toi, si tu n'applique pas cet abécédaire, ça ne vaut pas grand chose de t'aider, parceque si tu n'enregistre pas, si tu ne fais pas de recherche, si tu n'est pas pro-active...tu va toujours réagir après coup..
Tu va vouloir combattre ton docteur...quand son idée va être faite, tu va vouloir contester ton agent, après que ses décisions soit prisent , la révision après qu'elle se soit prononcer...tu va toujours être en réaction plutôt que dans l'action...en définitive , comme beaucoup de gens..tu va espéré beaucoup...mais tu ne fera pas grand chose...

Alors je vais y aller par étape....
là, à mon avis, tu doit prendre connaissance des méthodes, des outils..et décider si tu veux réellemement te battre...moi, ensuite je vais te dire, ce que je pense pourrait constituer la prochaine étape.

ASTA LA VISTA

NITRO :en feu
nitro

Le gars qui combat le plus les fonctionnaires au Québec..
nitro
groupe entraide
groupe entraide

Re: quand on est condamné par son thérapeute!

Messagede carmenf le Mer 3 Déc 2008 13:42

Si tu décide que tu veux te battre, tu devra prendre conscience d'une chose avant de commencer...le combat peut duré longtemps !!

Vous avez bien raison Nitro !

Une fois les éléments regroupés, moi, j'en fais un index avec des extraits de chaque document. (avec calc de OpenOffice) après, je peux regrouper chaque fait, je peux faire la chrono etc...
Ainsi on peux clairement établir les faits et prouver ce que l'on avance.
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

Retourner vers Opinion--commentaires