Petition / Collecte de Signatures !!

dites nous ce que vous pensez...

Petition / Collecte de Signatures !!

Messagede Marginal le Lun 13 Aoû 2007 09:52

Bonjour a tous et a toutes.

Je propose que nous partions une petition pour un changement de la loi sur les accidentés au Québec.
Il existe des scripts pour faire ça (PHP n'est pas mal du tout).
Je suis pas trés bon dans ça, mais s'il le faut j'essaierai d'aider.
Je crois qu'il serait utile de connaitre l'opinion des citoyens et citoyennes sur les injustices de la part de la SAAQ envers les victimes d'accidents.
Au même temps, nous allons informer et sensibiliser la population aux problemes que nous encourons en tant qu'accidentés et faire connaître le site du forum et celui d' "Obtenir justice de la SAAQ" a un plus grand nombre de personnes.
Je me charge de populariser le lien de la petition en question en l'affichant dans des site d'annonces en ligne et même dans certains journaux.
Dites-moi ce que vous en penses et unissons nos forces et connaissances pour rendre la situation tragique qui existe presentement, publique et faire reflechir ceux et celles qui n'ont pas encore eu nôtre probleme en leur expliquant qu'il n'est jamais trôp tard qu'ils ou elles prennent nôtre place dans le combat contre le crime organisé.

J'attends vos commentaires et suggestions.
heuu joie
Marginal
groupe entraide
groupe entraide

Bonjours a vous

Messagede Claudy le Lun 13 Aoû 2007 13:47

Bonjour Marginal,

moi je suit d'accord avec vous et je suit prete a signé,

je vait suivre sa de proche,

il y aurait un autre sujet qui pourrait peut ètre aider et pas juste m'aider moi

c'est la réadaptation moi je suit vers l'inconnu et je doit y aller bientôt,

savoir se qui n'ous attend moi je me pose tellement de ? qui reste sans réponse

Amicalement Claudy
Claudy
Connaisseur
Connaisseur

Re: Bonjours a vous

Messagede Marginal le Lun 13 Aoû 2007 14:05

Claudy a écrit:Bonjour Marginal,

moi je suit d'accord avec vous et je suit prete a signé,

je vait suivre sa de proche,

il y aurait un autre sujet qui pourrait peut ètre aider et pas juste m'aider moi

c'est la réadaptation moi je suit vers l'inconnu et je doit y aller bientôt,

savoir se qui n'ous attend moi je me pose tellement de ? qui reste sans réponse

Amicalement Claudy

Bonjour Claudy.

Aucun probleme.
Ajoutons tous les sujets qui nous preocupent, mais l'essentiel c'est de faire savoir aux autres ou va leur argent qu'ils payent a la SAAQ pour l'enregistrement de leur vehicule.

Bonne chance joie
Marginal
groupe entraide
groupe entraide

Messagede ansouk le Lun 13 Aoû 2007 14:51

Allo Marginal

C'est une excellente idée,j'ai posté une annonce sur le site kijiji.ca pour inviter d'autres accidentées de la route à nous joindre sur le forum.

joie

Danielle
ansouk
Habitué
Habitué

joie

Messagede Marginal le Lun 13 Aoû 2007 21:40

Bien fait Danielle.

Je crois que la force des criminels a toujours ete la desinformation du peuple, mais c'est de plus en lus complique de garder le peuple desinforme de nos jours avec internet et tous les medias presents.
Il ne tient qu'a nous de profiter des outils deja disponibles.

clap
Marginal
groupe entraide
groupe entraide

les pétitions

Messagede carmenf le Mer 15 Aoû 2007 07:38

c'est effectivement un outil très puissant qui peux nous aider...

Je vois à installer un script php
et je vous reviens avec les détails ...

J'avais mis quelques pétitions sur saaq-clopedia mais le script ne ressemble pas à une pétition officiel

vous pouvez toujours voir ici:
http://www.saaq-clopedia.com/sections/view.php?id=24
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

les pétitions des accidentés

Messagede carmenf le Mer 15 Aoû 2007 08:25

Bonjour Marginal et tous les membres,

Voilà, c'est fait, j'ai installé le script des pétitions et copier-coller celle sur le droit à l'information des accidentés de la route...

vous pouvez voir le résultat ici (et signer aussi!)

http://www.justicecontresaaq.com/petiti ... petition=2

j'attends votre pétition (vous pouvez l'envoyer en message privé) pour l'installer et la mettre en lien pour tous...

j'attends vos commentaires !
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

Merci.

Messagede Marginal le Mer 15 Aoû 2007 08:28

Merci beaucoup Carmen.

Ca aidera beaucoup.
En lisant la page sur ton lien et surtout le paragraphe qui parle du droit des accidentes a l'information il m'est venu une idee.
:idea:
Et si on obtenait la liste de tous les accidentes recents on pourrait (des benevoles parmi nous et moi je me nomme benevole) aller les rencontrer en tant que representants d'une organisation comme "Association Quebecoise des Protecteurs des Droits des Accidentes" et leur expliquer a quoi ils ont affaire car moi-meme avant de commencer d'avoir des problemes croyais que tout ira comme il faut etant donne que l'assurance qui me couvre apartient a l'etat, ce qui m'a fait commettre plusieurs erreurs irreparables ...
Et en revenant sur le sujet de la petition je repete que le plus important et le travail le plus dur est de faire connaitre la petition en question a un plus grand nombre de citoyens et les sensibiliser en leur expliquant qu'ils / elles sont des victimes potentielles etant donne que la plupart des chauffeurs s'en foutent pas mal de la facon qu'ils / elles conduisent tout en sachant qu'ils / elles ne vont pas etre reconnus coupables de quoi que ce soit quelle que soient les circonstances entourant l'accident potentiel. Et si on se disait qu'on pourrait compter sur la conscience des chauffeurs on n'a que voir combien de cas de delit de fuite il y en a et on aura le point sur cette question.
Et Lise Payette ferait mieux d'arreter de se peter les bretelles car tant qu'elle est en vie et marche ou conduit dans les rues, il n'est jamais trop tard qu'elle commence a regreter de la connerie qu'elle a fait en 1978 ...
siffler
Marginal
groupe entraide
groupe entraide

Re: Petition / Collecte de Signatures !

Messagede nitro le Sam 19 Jan 2008 16:00

Bonjour à tous,

Même si je ne crois pas du tout au poids que peut avoir une pétition...

des centaines de pétitions ont été déposer devant l'assemblée nationale, mais les choses n'ont pas vraiment changer depuis...dans plein de domaine...

À moins que vous aillez une pétition de 500 000 à 1 000 000 de noms peut-être..à part de ça, ça va dormir sur les tablettes de la fonction publique..de la même manière que les rapports et rapports de commission, d'enquête publique, etc,,,

Je vais la signer quand même par solidarité, mais je n'y crois pas !

J'aimerais par contre que toutes les personnes qui ont signé et qui sont des accidentés de se manifester autrement sur le forum...parceque ce n'est pas notre nom qui nous amènera la juste reconnaissance de nos droits mais notre implication dans la cause...

quand tout ceux qui ce disent victime, décideront de s'impliquer réellement les choses vont changer...le problème c,est la masse critique !

ASTA LA VISTA

NITRO

P.s. en passant très difficile presqu'impossible d'obtenir la liste des accidentés de la SAAQ pout les sollicités, l'info ce sont des renseignements nominatifs protégés par l'accès à l'info...
il y à des exceptions, mais je ne crois pas qu'un organisme pourrait les revendiquer...

Ces exceptions concernent plutôt les études universitaires etc...
ça pourrait être plaidé devant la commission d'accès à l'info....mais qui va prendre la responsabilité d'aller plaidé ça durant les prochaines années...

Avoir accès à des infos nominatives ...toute un cheval de bataille !
nitro

Le gars qui combat le plus les fonctionnaires au Québec..
nitro
groupe entraide
groupe entraide

Re: Petition / Collecte de Signatures !

Messagede JosNadeau le Dim 20 Jan 2008 03:41

Bonjour à vous tous,

Pas besoin de réfléchir longtemps sur le sujet !

Nitro a bien raison et c'est pour cela qu'il faut se réunir. Se serrer les coudes et agir non seulement sur le papier mais physiquement. Les citoyens ne verront jamais les signatures sur une pétition quand même qu’il y en aurait 100,000 ou bien 200,000 signatures.

Il faut comprendre que les administrateurs n’aiment pas ça du tout lorsqu’on attaque l’image d’une Société d’État. En essayant d’attirer l’intérêt des médias sur des situations atrocement pénibles vécus par des accidentés, lors d’une démonstration monstre par exemple, là on pourrait espérer que la population nous voit, nous comprenne et nous appuie dans nos démarches. Il nous faut démontrer à la population que la S.A.A.Q. est une arnaqueuse ! Qu’une fois pris dans son piège, le citoyen, ne peut s’en sortir seul.

Je crois que vous comprenez tous comme moi, que nous sommes dans la même situation face à cette Société honteusement inhumaine ! Nous sommes tous isolés ! Brisons cet isolement ! Réunissons-nous au parlement durant la prochaine session parlementaire ! N’attendons pas les vacances de l’été prochain, il n’y aura personne pour s’occuper de nous. Une chose est sûre, des signatures sur une feuille de papier ne démontrera pas la souffrance de ceux qui l’auront signé. Mais en nous réunissant tous et surtout en même temps, au parlement, il se peut que cette pétition ait plus de poids auprès des décideurs politiques. C’est par une démonstration de masse que la situation risque le plus de changer. Regardez les démarches que j’ai fais seul ou bien avec mon épouse et laissez moi vous dire que le résultat n’est pas «vargeux » (ça ne frappe pas fort)!

http://www.flickr.com/photos/18207434@N06/

http://pages.globetrotter.net/technofab ... ie_web.htm

Soyez assurés que je suis prêt à toute forme de moyen à utiliser afin de réveiller la population en faisant face à ces criminels !

Pardonnez-moi mais, de l’action S.V.P. ! Et surtout, arrêtons de branler dans le manche, agissons !

JosNadeau

Attention au mirage de la souveraineté car derrière celui-ci se cache la dictature !
Attention au mirage de la souveraineté, car derrière celui-ci se cache la dictature! (J.N.)
JosNadeau
groupe entraide
groupe entraide

Suivante

Retourner vers Opinion--commentaires