Monsieur le Premier ministre

Quand on est à bout de souffrance
Les SILENCES, l'IMMOBILISME, l'INDIFFÉRENCE, de la SAAQ et des différents organismes supposés aider le citoyen pousse les accidentés à des actes extrèmes...

Monsieur le Premier ministre

Messagede nitro le Mar 15 Mai 2007 12:31

Par Courrier recommandé, par fax
Et par courrier électronique

Stéphane Belzile
Accidenté de la route

Monsieur Jean Charest
Premier ministre du Québec
Édifice Honoré-Mercier
3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est,
Québec ( Qc) G1A 1B4
Télécopieur : 418-643-5321

Objet : Une grave injustice de votre administration

Ce document a été transmis au premier ministre du Québec, Jean Charest le 15 mai 2007, par courrier électronique et courrier enregistré.

St-Mathieu-de-Rioux, le 15 mai 2007

Monsieur le premier ministre,

Mon nom est Stéphane Belzile, vous avez sûrement entendu parler de moi, du moins vos attachés politiques, dans l’affaire des nominations douteuses à la CLP.

Je suis paraplégique, accidenté de la route, et militant pour les droits de mes frères et sœurs accidentés de la route.
la fraternité ça doit vous dire de quoi ?

Certains me connaissent, sur le forum http://www.justicecontresaaq.com , par mes écrits sous le nom de Nitro, c'est mon nom de guerrier, guerrier de la tribu des ¨bureaucratisés¨.
Mais, détrompez-vous, je ne vous parle pas de guerre physique, violente....¨Américanisée¨.
Non, moi, je vous parle de la guerre des connaissances.
Du combat social, juridique et administratif.
Légal, honnête et légitime.

Vous pourriez vous dire, WOW, encore un fou, un illuminé !

Peut-être, oui peut-être fou, mais fou de droits, fou de justice, aliéné de sa citoyenneté, exercée sainement et de façon égalitaire.
Et si cette folie est mon seul espoir de dignité humaine, d'égalité, de droits citoyens, de survie dans des conditions acceptables, elle devient par le fait même, mon unique objectif.
mon champ de bataille.
Déclarer la guerre, bureaucratique et légale,¨ légitime¨ et ¨civilisée¨, pourquoi , pourquoi je choisi cette voie !?

QU'es-ce qui légitime la confrontation ?

Qu'es-ce qui me permet de dire, NON ??

L'oppression, l'oppression de mon existence !

Voilà la raison légitime, l'ennemi oppresse ma vie !!

Les fonctionnaires, usurpateurs totalitaires légales de mon droit citoyen, dictateurs de ma réalité, du lever au coucher, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 , les jours de soleil comme les jours de pluie, que je soit sur les ¨toilettes¨ou dans mon lit, que je dorme, que je souffre, que je dépresse, que je mange, que je défèque, sous leurs dicdacts je suis, j’endure depuis 16 ans, que dis-je, depuis le début des temps, des temps de mon invalidité, de ma paraplégie.

j'ai tout subi des décisions de l'ADMINISTRATION, de la négation de ma souffrance, à la négation de lien de causalité, lorsque mon corps ¨infirme¨commençait à se décomposer, négation de mes besoins, négation de ma réalité, négation de ma dignité !
J’ai pris des années, en plus de souffrir atrocement, à combattre vos fonctionnaires, pour faire renverser 80 % de leurs décisions, si ce n’est plus. Certaines ont mêmes été qualifiées de discriminatoires et d’injustes.

J’ai été victime, et je suis toujours victime d’ailleurs, d'un gigantesque système d'aliénation médicale, sociale et ADMINISTRATIF, mais ce qui est le plus dérisoire et désespérant, c'est que je ne suis pas le seul, mon histoire est banale, on est des milliers dans cette situation, bienvenue en enfer, Welcome to the house of pain, dans l'enfer de ¨ j'attends la décision du fonctionnaire et je souffre en fermant ma gueule¨....ici le fonctionnaire règne, il est roi et maître, que ce soit maître ignore ou roi des cons, il règne...sa décision sera exécutoire.....on dira exécution, même exécution formelle, sous peine de sanctions immédiates dans certains cas.....on te coupera ta pitance, on t'enlèvera le pain de la bouche, si tu va pas montrer ton cul à nos docteurs ¨ experts-collabos.¨, le bras médical de la machine gouvernementale, hein fureur.

On te mettra au pain et à l'eau !

L'État ici devient totalitaire, son pouvoir invasif et aliénable, de ta dignité, ta personne. ton intimité, toute ta vie...
Pourquoi, mais pourquoi autant d'invasion.... ADMINISTRATION..... GESTION..... RÉGULATION ....RATIONALISATION...
POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE...DROIT D'INGÉRENCE !?...
Merde, c'est comme quand l'état déclare les mesures de guerre...mais là, c'est dans ta vie, t'es tout seul contre l'État ! c'est les mesures de guerre juste pour toi tout seul...mais t'es un malade, un infirme, fait que le bras armé de l'état met son sarraus blanc !!

Comme pour les nazis, au temps des premiers essaies du programme T4, faisant mené ¨aux douches¨ les handicapés ¨condamnés¨ à servir l'état en disparaissant, par de nobles scientifiques en sarraus blancs, la chose resta longtemps ainsi d'ordre ¨médical¨ et légitimisée par toute la hiérarchie gouvernementale...même par la population d'ignorants qui cru longtemps que les ¨bons¨ fonctionnaires servaient le ¨bon¨peuple.

Mais ils n'y a pas de ¨bon peuple¨, comme il n'y a pas de ¨bon fonctionnaire¨ .Il n'y a que le peuple...et les fonctionnaires

Et quand le peuple est crédule, les fonctionnaires sont tout-puissants, voilà la réalité, et comme la toute puissance est un pouvoir enivrant et aliénant.... toute personne qui s'opposera à cette puissance, verra apparaître le totalitarisme....dans sa VIE.
C'est ça la réalité de la bureaucratie....À LA SAAQ..

On me reproche, entre-autre, d'être habité d'une animosité ¨déraisonnable¨, pour la SAAQ et ses employés... Un tribunal ose sous-entendre que c'est moi le ¨problème¨... que je suis déraisonnable... bien je lui dis, très bien, et j'adore l'animosité qui m'a permis de me protéger et de m'éloigner de ces médecins corrompus, et je remercie le tribunal de ses préjugés, ils me permettrons l'énergie de les combattre dans une lutte à finir…

Je me rappelle vos paroles monsieur le premier ministre, lors d’une entrevue à Christiane Charrette..il y a quelques mois, et je vous paraphrase :

¨ Une victime d’injustice, doit passer à autre chose, pour lui , et pour ses proches etc..¨

Curieusement, de façon détournée, vous vous adressiez au victime d’injustices commises par l’État monsieur le premier ministre

Mais dites-moi monsieur le premier ministre, comment fait t’on pour passer à autre chose lorsque l’injustice se perpétue d’année en année…

Vous avez prétendu Ho ! vous aussi avoir déjà été victime d’injustice dans votre carrière politique, monsieur le premier ministre…

Vous a t’on déjà laissé dans votre merde monsieur le premier ministre, vous a t’on déjà laissé dans une souffrance atroce, 200-250 chocs électriques ( douleurs neurologiques) dans les jambes par jour…Vous a t’on déjà laissé dormir sur un lit que vous ressentez comme un bloc de ciment tellement vos os dépourvus de tissus mous s’y écrasent..
Vous a t’on laissé dans une chaise roulante, tellement inadéquate sur le plan des mesures et du positionnement, qu’elle ¨scrape¨ votre dos, la colonne vertébrale vous crochissant, vos os meurtrie s’y écrasant dans le dossier…. Votre chaise, et votre lit étant en grande partie ¨la source¨ des douleurs neurologiques atroces que vous subissez des centaines de fois par jour !
Vous a t’on déjà fait vivre dans une maison dont vous ne pouvez qu’habité à moitié, étant à moitié adaptée…dans laquelle vous êtes prisonnier de votre souffrance et de vos limitations NON !

Je n’en reviens pas monsieur le premier ministre que vous compariez les injustices que vous vous créez dans vos ¨petits jeux¨ politiques , aux injustices médicales, psychologiques et administratives que ¨votre administration¨ nous infliges, qui nous laisse dans une souffrance physique morale et psychologique atroce.

Quel ingratitude de la part d’un homme qui se dit réfléchi et qui est notre premier ministre !!

Vous n’avez rien subi, comparez aux souffrances que la SAAQ nous faits subir, au contraire vous vivez dans la ouate, ne l’oubliez jamais, monsieur le premier ministre..

Mais voilà, monsieur le premier ministre, peut-être vivez-vous dans la ouate, puisque vous prenez le devant du pavé, serait-ce votre ¨visibilité¨qui vous garanti ce confort et ce respect de vos droits légitimes..??

Prenez par exemple L’ancien premier ministre, Monsieur Bouchard, à t’il attendu lui en fermant sa gueule, comme nous, le droit d’être soigné et réadapté convenablement…NON !

Je suis paraplégique, j’ai perdu la hanche gauche dans une infection virulente, j’ai le fémur ¨libre¨ rattaché au corps que par les tissus mous, tissus mous qui sont constamment agressés par le ¨pic¨ qu’est devenu la tête de mon fémur. Je suis aussi victime de douleurs neuropathiques totalement invalidantes, qui provoquent des chocs électriques atroces des centaines de fois par jour dans mes jambes, j’ai des incontinences fécales et urinaires plusieurs fois par semaines..
J’ai de la misère à entretenir mon corps, ce qui fait que mes plaies s’infectent et de guérissent pas…Et ces problèmes sont en grande partie dues à mes conditions de vie, qui me sont dictés par les décision de la SAAQ…je n’en peux plus!

Tout ces malaises et blessures, sont diagnosticables, et de façon objectives par des tests reconnues et fiables.. mais on m’en prive !

Depuis des années que l’on me prive de soins et de traitements adéquats, tout comme on me prive des aides techniques adéquates qui me permettraient de vivre d’une façon convenable mon handicape…sous les ordres de vos sbires à la SAAQ

Mais Monsieur Bouchard lui n’avait pas ce genre de problèmes, à l’Assemblée Nationale, on pouvait le voir accompagné par des ¨personnes aidantes payées¨ pour lui donner sa canne, l’aider à marcher. Etc…

Lui, parce qu’étant premier ministre, avait, ce que l’on n’offre jamais à un unijambiste, pour lui aussi, peut-être, que ce favoritisme était due à sa ¨visibilité¨et à son poste…d’avant-garde.

Alors moi aussi monsieur le premier ministre, je vais donné de la visibilité à ma souffrance, à ma vie de misère, peut-être qu’ainsi, elle sera reconnue et pris en considération dans l’analyse honnête de mes besoins.

Ça doit cesser, je ne peux plus accepter que l’on bafoue mes droits, voilà près de 6 mois, que j’attends avec patience et résignement, que l’on reconnaisse mon droit de dormir dans un lit convenable, qui tient compte de la dégradation grave de mon corps… même chose pour une chaise roulante qui supporte mon dos ( je n’es plus aucune posture de la colonne) qui empêche, du moins le plus possible que mon fémur ne s’écrase dans le dossier fini de ma foutu chaise..
Que l’on tiennent compte de l’œdème très notée de mes jambes. Qui ne permet presque plus au sang de circuler…qui fait tellement enfler mes pieds..qu’ils ne rentre plus dans mes souliers et qui fait en sorte que mes bas me coupe le sang et la peau !

Que l’on tiennent compte que j’ai des incontinences fécales plusieurs fois par semaines…ce qui augmente grandement mes besoins et mon isolement et le préjudice psychologique et physique que je vis.

J’exige monsieur le premier ministre, j’exige que ¨votre administration¨ reconnaisse mes droits, j’ai la réglementation sous les yeux, ¨les manuels de directives¨ mis à la dispositions de vos ¨agents¨ pour déterminé mes droits…je connaît mes droits…exactement et totalement.
Et je laisserai personne l’est bafoué impunément dans le secret de la confidentialité.

La SAAQ, contrevient à ses propres règles depuis des années, sa doit cesser, dans mon dossier , alors s’exige que l’on respecte mes droits.

1-J’ai droit à un lit adapté à mes besoins, due au syndrome douloureux
chronique que je vis, pour diminuer les douleurs neurologiques et
l’œdème aux jambes et, qui me permettra de dormir
suffisamment chaque nuit, dans des conditions acceptable, des
positions convenables, ce qui me permettra d’avoir un sommeil plus
réparateur. Diminuant peut- être ainsi la souffrance
atroce que je vis la nuit et le jour.

2-J’ai droit à une chaise roulante adaptée à mes besoins, confortable, dont le choix prend en
considération ¨ mes besoins¨ particuliers, de positionnement et d’ajustement…Une chaise
roulante qui est conçu et équipée en tenant compte des conditions dans lesquelles elle sera
utilisé.

3-J’ai droit à ce que mes besoins à la maison soit réévalués depuis que mon père est mort. Le 22
mai 2006, lui qui c’est tué à m’aider, malgré ses 70 ans..et son cancer.

4-J’ai droit à ce que mes douleurs neurologiques soit reconnues pour ce qu’elles sont, et non
plus confondus avec des ¨spasmes¨ comme la fait depuis des années durant votre médecins
évaluateurs à double statut, Dr Martine Landry, la médecin traitante corrompus de l’IRDPQ.
J’ai droit à ce que les vrais diagnostiques soient écrit dans mon dossier.

5-J’ai droit aussi d’exiger que l’on reconnaisse mon droit à l’ application de l’article 83.11 de la loi
sur l’assurance automobile, à l’effet que toutes interventions de médecins traitants, ou autres
intervenants ¨traitants¨ soient le fruit de mon choix libre et éclairé, tous comme les fournisseurs
de services, dans le cadre des droits que me confère la charte des droits et libertés, la loi sur
l’assurance automobile et la loi sur les services de santé et les services sociaux.

6-J’ai le droit de refuser d’être traité ou évalué par des médecins évaluateurs de la SAAQ qui se
glissent dans la peau de mes médecins traitants, que ce soit dans des centres de réadaptations,
des centres hospitaliers, des cliniques de physiothérapie ou ergothérapie, etc..

Puisque la loi vous y oblige, que la réglementation le prévoit, et que c’est le mandat de votre administration, j’exige, et sur le champs, que mes droits soient reconnues, respectés et appliqués.

Comme pour l’instant ces besoins ne sont pas réellement pris en compte, comme je dois chaque jour vivre dans la souffrance et l’isolement, par manque de soins et d’aides techniques convenables…… c’est dire que votre ¨administration veut ma peau..

Vos ¨agents, par leurs décisions, ou les délais pour les prendre, me tuent à petits feux….alors je vais respecté leurs désirs, et accélérer le processus, tant qu’a me voir mourir à petits feux, dans la souffrance, dans la déchéance, dans le besoins et la misère…..Je vais moi-même me priver de vivre..
Comme ça, je ne serai plus prisonnier des décisions de votre administration, mais je serai un être humain libre de ses choix…

LE 18 MAI 2007, si mes besoins ne sont pas reconnues et comblés, conformément à la loi sur l’assurance automobile du Québec, à sa réglementation, aux directives internes de la SAAQ, clairement définis dans ses manuels, si je n’est pas l’assurance, qu’enfin, on respectera mes droits, à la lettre, sans chercher à en définir une interprétation abusive et distortionnée, je cesserai de manger, un mois plus tard, si rien n’a changé, je cesserai de boire, de vider ma vessie, mes intestins, en définitive, avant la fin de l’été, si vous ne me permettez pas de vivre dans des conditions acceptables, comme le prévoit la loi, mes droits et la compassion humaine, je cesserai de vivre.Je vous préviens Monsieur le premier ministre, je suis peut-être un être meurtri , souffrant et isolé, mais je suis déterminé, ma mort ne sera pas Anonyme et Inconnue du grand public…
Vous aimez ça les médias, vous allez être servi….

Vos malades, vos accidentés, par ma personne, vont être les premiers au monde à se laisser mourir en direct sur internet… par manque de soins et de respect de leurs droits fondamentaux..
Lorsque je rendrai l’âme, je vous conseils de regarder le compteur de visite, sur les sites ou ma grève de la faim sera diffusée, vous verrez une opinion publique en ébullition….

Tout au long de cette grève de la faim, je passerai le plus clair de mon temps à rendre publique toute la preuve que j’ai accumulé sur les injustices que vos ¨agents¨nous font vivre, je vais aussi rendre public, les dizaines de preuves que j’ai, de mensonges propagés par vos agents au public, ceux des médecins qui vous servent, du syndic du barreau, L’honorable Louise Comeau, que vous avez par la suite nommé juge, même si vous saviez très bien qu’elle avait mentie au public….
Mensonges qui on par la suite été couvert par la CLP, dans la décision du commissaire Lucie Nadeau .Je rendrai tout public. Et par envoie de masse..

Vos ¨agents¨ gestionnaires de nos vies, veulent nous causé préjudice, veulent nous privé de nos droits et, en définitive abuser de leur pouvoir…. Alors nous combattrons…dans une lutte à finir..

Je suis épuisé de vivre dans la misère, dans la souffrance, je dort dans la souffrance, et chaque matin je dois m’asseoir dans la souffrance, je dois toute la journée durant Vivre dans la souffrance. quand ce n’est pas en plus dans ma merde…je n’en peux plus..

Je vois, je rêve, de conditions adéquates qui me permettraient de vivre mieux, dans une souffrance amoindrit par des conditions de vie acceptables…et je dois atteindre cette objectif, qui sous le pouvoir de vos ¨agents¨ ne restera jamais qu’un rêve inaccessible…

Pour ce faire, je dois sacrifié mon intimité, sacrifier ma dignité humaine, en mettant ma souffrance et mon handicape sur la place public, ce sacrifice ne sera pas fait en vain !

N’oubliez surtout pas monsieur le premier ministre, LE 18 MAI 2007 je cesserai de vivre comme me le dicte la SAAQ, je cesserai d’être le jouet de leurs caprices, donc si vous avez encore un peu de cœur, peut-être que vous chercherez à éviter cette confrontation et, ainsi permettre à une personne handicapé de vivre dans des conditions acceptables et humaines, sans pour autant être obligé de risquer sa vie pour obtenir justice..

Pour toutes questions, ou suggestions, vous pouvez me contacter par e-mail, ou sur ce forum par message privé
Mon téléphone sera rarement accessible, car je serai le plus clair de mon temps sur internet pour ¨exposer¨mon combat, ma souffrance et mon désespoir ..et mes preuves.

Veuillez monsieur le premier ministre, gouvernez votre ¨administration¨en ce sens.

Dans la souffrance et dans l’isolement, bien à vous,

Stéphane Belzile.

c.c.
- Julie Boulet, ministre des transports
- John Harbour, pdg Société d’assurance automobile du Québec
- Nathalie Tremblay, vice-présidence aux opérations du fonds d’assurance automobile
- bureau des plaintes, Société d’assurance automobile du Québec
- Marie-Claire Rochon, agent d’indemnisation , Société d’assurance automobile du Québec
- Le protecteur du citoyen
- Toutes les médias possibles, électroniques, écrits, de la francophonie.
- Toutes les organismes de droits civiques possibles, de la francophonie.
- les textes, http://www.justicecontresaaq.com
- La vidéo, les enregistrements, http://www.youtube.com , http://www.vidéo.google.fr
Dernière édition par carmenf le Mer 2 Jan 2008 11:54, édité 1 fois.
Raison: ce message est la base de ce nouveau sous-forum et le nom de l'auteur n'était pas mis au premier message
nitro

Messagede Invité le Jeu 17 Mai 2007 07:37

pourrais-tu nous appeler SVP 819-565-5565
Invité

Messagede annie le Sam 19 Mai 2007 00:06

Je suis de tout coeur avec toi nitro ne les lache pas ! ! prière prière sa va surment bouger pour toi prière
annie
groupe entraide
groupe entraide

Voilà [b]MON [/b]sacrifice pour [b]NOTRE[/b] bien à tous...

Messagede nitro le Sam 19 Mai 2007 12:06

Merci Annie de votre support,

Nous voilà aujourd'hui jour I de NOTRE grève de la faim...PAR MOI, maintenant et temps et aussi longtemps que nous seront traité injustement lors du processus de traitement de nos demandes d'indeminités par la SAAQ...NOUS nous priverons de manger..PAR MOI...

J'ai peur, j'ai peur d'avoir peur, j'ai d'avoir mal..j'ai peur de ne pas être capable...j'ai peur de ne pas être assez fort...MAIS je n'écoute pas cette peur...ET je ne la laisse pas me paraliser...m'empêcher d'agir..

JE ME prive de mangé, pour revendiquer MES droits...MAIS aussi vos droits....Parce que si le processus est préjudiciable pour VOUS...il risquera de L'être POUR MOI...donc me battre pour vous c'est me battre...POUR MOI !

NOUS vaincrons !
nitro

Le gars qui combat le plus les fonctionnaires au Québec..
nitro
groupe entraide
groupe entraide

de la chair humaine après l'os pour nourrir vos ¨CLIPS

Messagede nitro le Sam 19 Mai 2007 12:36

Ce message s'adresse à l"invité qui signe 819-565-5565

C'est quoi vous avez peur de marquer Annik Bousquet Chef d'antenne/coordonnatrice TQS Estrie

Vous voudriez étudier la possibilité de faire une ¨clip¨sur notre combat de misère mais vous avez peur d'y être associé...au cas ou vous changeriez d'avis....

Mais OUI, ce serait merveilleux, et nous serions très heureux et très reconnaissant que notre combat de misère daigne interresser la noble et très occupé profession de journaliste...ce combat de misère que des milliers de personnes vivent quotidiennement à journé longue..depuis des années et des années .mais dont on n'entend que très rarement parler...!!

MAIS COMMENCER DONC à lire le forum, à vous renseigner un peu sur ce qu'une bonne partie des accidentés vivent comme injustices, abus de pouvoir bureaucratique...prenez connaissance des informations qui sont publiées sur le site http://www.justicecontresaaq.com, et prenez connaissance des documents qui prouvent qui le médico-légal auxquelle on nous assujetit est un ¨commerce¨payant et bien huilé...dans le des ¨médecins collaborateurs¨ se mettent millionnaire en UNE ANNÉE... dans ce système là...des millions pour le docteur qui dit rien pour l'accidenté....et plus il dit rien pour l'accidenté ......peut-être plus gros est son ¨chiffre d'affaire¨dans l'année...les listes parlent plus que NOUS ou EUX, consulter !!

LISEZ
...quand vous serez de quoi vous parler...vous pourrez nous envoyez des journalistes poser des questions PERtINENTES......

C'est plus le temps de dire n'importe quoi en 2 minute et quart...l'heure est grave, la chose à assez durée, ce qui doit être dit, doit être dit clairement..pour qu'il soit clairement ENTENDU...pour que SA CHANGE !

fait que regarder nous allez...puis vous allez en avoir de la chair humaine après l'os pour nourrir vos ¨CLIPS¨¸d'histoire CHOCS de soufframces humaines ...et puis d'abus de pouvoir... de L'ÉTAT...

Puis si, ce qui vous reste d'indépendance vous permet de ¨couvrir¨, bien vous couvirez...
Notre petite misère sera à votre disposition pour les ¨IMAGES ¨...

ASTA LA VISTA
Dernière édition par nitro le Dim 20 Mai 2007 08:43, édité 1 fois.
nitro

nitro
groupe entraide
groupe entraide

Messagede nitro le Dim 20 Mai 2007 00:00

JOURNAL D'UN GRÈVISTE

JOUR I :

Aujourd'hui JOUR I de notre grève, on peut dire que l'on fait connaissance avec le résignement, la faim nous parle, mais notre conscience rationalise et nous comprenons que nous n'avons qu'à dire NON !

C'est pas si difficile aujourd'hui, et sans est presque dérisoire...la SAAQ nous a tellement habitué au résignement..que ce priver...ça ressemble beaucoup a être privé de quelque chose..puis ça, les accidentés de la route ils connaissent ça !!

En ces premiers jours de notre combat à finir, contre les ¨habitudes administratives injustes¨ de la Société d'assurance automobile, en ce jour où nous disons NON, une fois pour toute, à la CORRUPTION du monde médical par une compagnie d'assurance aussi ÉTATIQUE soit t"elle...ÉTABLISSONS clairement le cadre de notre action...

OK. le 16, la SAAQ fait volte face, a reconnu mes besoins, va réévaluer le tout, autorise l'achat de mon lit adapté, d'un matelas pour les plaies, reconnaît mon besoin d'une chaise conçue pour mes besoins, accepte de reconnaître comme un de mes droits fondamentaux, l"application de l'article 83.11 de la loi sur l'assurance automobile dans son essence, c'est à dire le respect du droit au choix libre et éclairé de mes médecins traitants...le combat est t'il fini ??

Oui mes droits sont maintenant avant même le début de la grève,.reconnus en grande partie...ce qui tardait depuis des années à se comcrétiser...est maintenant comme par magie sur la voie de la réalisation ..mais es-ce que le combat est fini pour autant !!

Non, le processus, lui, reste le même, dans l'avenir rien de me garanti que ça ne sera pas encore à refaire..que je ne serai pas encore obligé d'attendre des années, et de combattre à m'en arraché l'âme, avant que la SAAQ réalise ma ¨réalité¨ et reconnaisse mes droits...
De plus à l'allure ou la SAAQ ¨contracte¨les médecins traitants ....en restra t'il des assez ¨indépendants¨ lorsque j'en aurai le plus besoin...étant donné que mon corps se décompose tranquillement...mais surement...

Alors nous devons continuer à combattre, pas juste pour faire reconnaître nos droits...mes aussi pour assainir le processus décisionnel....

ÉTABLISSONS alors clairement le cadre de notre action...

1- qui manipule les ficelles de ¨l'administration¨ qui gère nos vies :

L'ASSEMBLÉE NATIONALE..elle vote les lois. en accepte les principes et la règlementation, vote LES RÉFORMES, entre autres celles qui concerne la SAAQ , 1990, 2000,...

réforme de 1990 :

http://neumann.hec.ca/assurances-revue/ ... 10-fr.html

Les débats sur la réforme de 2000 assemblée nationale...

http://www.assnat.qc.ca/Archives-36leg1 ... 990520.htm
Les interventions du barreau...

Mémoire du Barreau du Québec sur le Livre vert intitulé « La sécurité routière au Québec : un défi collectif ».

Donc, eux, élaborent, étudisent, questionnent les lois et la règlementation qui permet à la SAAQ en définive de faire ce qu'elle veut.!!!
ALORS l'ennemi des accidentés de la route c'est en premier lieu, eux, si nous voulons que le processus de traitement de nos demandes d'indemnités deviennent plus humain, plus juste, plus honnête...nous devons rappeler aux élus leurs devoirs et leurs responsabilités de représenter et de défendre les intérêts de leur électorat. du peuple.sinon..le principe de représentation ...c'est de la bullshit électorale !
Mais c'est quoi au juste les responsabilités des élus en matière de justice adminstrative...

Le gouvernement :

LA ministre des transports a les devoirs et responsabilités de ¨surveiller¨ la ¨bonne¨gestion de la SAAQ dans le cadre du mandat que constitut sa loi constitutive , selon les règles édictées, et dans les règles de l"art, en prenant toujours pour principe fondamental que la PERSONNE est la priorité dans le processus administratif ....« BULLSHIT »

Les ¨écarts¨de conduite de la SAAQ en matière de traitement des demandes d'indemnités, en l'occurence eu égard aux droits fondamentaux de la personne, à l'égalité, à l'accès à une information de qualité, sont notoires et légendaires....mais le ministre des transports a t'il même une fois ramené à l'ordre la Société d'ÉTAT ?...publiquement..je n'en n'est pas souvenir.....répondu positivement aux récriminations des accidentés de la route en les appuyant publiquement et en reconnaissant officiellement leurs droits à l"égalité, à une information de qualité, à l'application juste, totale et sans distortion de leurs droits..t'elle que clairement définit par la loi.??...NON JE NE CROIS PAS!

Voilà l'adversaire politique, voilà le pouvoir qui ne s'exerce pas quand c'est le temps de représenter le peuple...si ça sa change pas...les accidentés sont mal représenté et victime ¨d'ostracisme¨..puisque le ministère des transports couvre le processus ¨douteux¨ et ¨injuste¨ de gestion de la SAAQ.

Bon, aujourd'hui c'est madame JULIE BOULET..L'honorable ministre des transports...madame Boulet = libéraux...

Libéraux...Que disent les libéraux en matière de ¨critique¨ des méthodes douteuses de gestion à la SAAQ ?

Aujoird'hui les libéraux, par le biais des attachés politiques du premier ministre sous-entendent que les difficultés que j'éprouve...que nous éprouvons, que les injustices que l'on nous fait subir à tous, ne sont jamais venu à leur conaissance et ce, depuis leur ¨prise¨ du pouvoir politique en 2003....alors qu'ils étaient dans l'opposition..

Ramenons nous à 2003:

Bernard Brodeur député LIBÉRAL de shefford, était à l"époque vice-président du la commission des transports et de l'environnement, juin 2003 à 2004.....

Bernard Brodeur député de shefford...

http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/not ... rob1.shtml

(J'ai rencontré l'honorable Député de Shefford dans son bureau de comté en 2003, j'ai enregistré cette rencontre, elle est sur une petite cassette, je la numérise bientôt et la rendrai public )

L'Honorable Député Brodeur avait une opinion très arrêtée en matière ¨d"écarts de conduite¨ en matière de gestion administrative à la SAAQ avant la prise de pouvoir des libéraux
Il semble bien que dans l'opposition officielle l'honorable critique BRODEUR comprenait bien le sens et l'implication du terme CRITIQUE ...
Mais qu'une fois son partie au pouvoir....il comprit alors le sens et l'implication de nouveaux termes, comme DÉPUTÉ D'ARRIÈRES BANCS...
L'honorable critique BRODEUR ne semble pas avoir ¨briffé¨ convenablement ses FRÈRES et SOEURS du conseil des ministres puisque réformer et régulariser la bonne gestion de la SAAQ ne semble pas avoir été une priorité gouvernementale...

C'est vrai, il y avait à l'époque un sauveur né, l'honorable maître BELLEMARE..qui fût nommé ministre de la justice...élus sur la promesse de réformer la loi sur l'assurance automobile en matière d'indemnisation des criminels ¨de l'alcool au volant¨...mais qui devra démissionné parce que le premier ministre et le conseil des ministres étaient sourd à ses demandes... paraît-t'il !!

`Pourtant l'honorable ministre de la justice BELLEMARE avait une très bonne connaissance de certaines méthodes et actes administratives innaceptables à la SAAQ..

Ces méthodes et leurs conséquences étaient ¨soulevé¨ par un bon nombre de professionnels et personnages de toutes acabits.

Maître jannick Perreault et les justes compensations..

http://www.janickperreault.com/victimes ... t-SAAQ.htm

Les écarts de conduite de la SAAQ, vus par des accidentés.

http://www.justicecontresaaq.com

http://partiqc.monblogue.branchez-vous.com/

Même les artistes dénoncent:

Pierre Légaré (humoriste)

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 90703.html

Le ministre Bellemare les a t'il dénoncé publiquement...a t'il tenté de les faire cesser...il ne semble pas...pourtant dans sa pratique d'avocat spécialisé en matière de justice administrative...il les avait à plusieurs reprises dénoncés...mais je ne me rappel pas l'avoir vu le faire en tant que ministre de la justice...ministre de la justice...justice administrative..il semble que le ministère de la justice soit quelques peu concerné par ce domaine de la justice Québécoise.....mais lui a t'on permis d'exercer se pouvoir pleinement...??

1998, tribunal administre du Québec avocat de la partie demandresse...Maître Marc Bellmare..
M.G. c. La Société de l'assurance automobile du Québec

http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 0D5658180A

2000, tribunal administre du Québec avocat de la partie demandresse...Maître Marc Bellmare..
M.G. c. La Société de l'assurance automobile du Québec

Dossier : SAS-Q-005533-9812

http://www.jugements.qc.ca/php/decision ... 00045E1E0A

Prenez connaissance des interventions sur http://www.jugements.qc.ca, du ¨futur¨ministre de la justice libéral de 1998 à 2003, vous verrez que Maître Bellemare dénonçait régulièrement les injustices administratives à la SAAQ

QU'a t'il fait en matière de justice adminstrative durant son mandat ??

l'honorable ministre de la jusitce Maître Bellemare et la justice administative...

sa réforme...

http://www.barreau.qc.ca/journal/frames ... loi35.html

les critiques
http://www.justicecontresaaq.com/14no03_taq_SAAQ.htm

Le ministre :

Donc, réformé la justice administrative pour le ministre Bellemare semble être basé sur cette pierre angulaire qu'il semble définir par la réduction du ¨banc¨....moins de décideurs....plus nécessiairement d'asseseurs spécialisés...avocat avec avocat..l'avocat du tribunal...l'avocat de la SAAQ...et l'avocat de l'accidenté...histoire de règler ça entre avocats...mais il semble fortement que cette réforme est servi d'avantage les intérêts et la gestion ¨juridique de la procédure¨ pour les avocats..que de l'indépendance, l'objectivité et la spécialisation du tribunal, étant un instance désitionnelle ¨finale¨pour les recours des accidentés.

EN d'autres termes, il faut que le tribunal sache de quoi il parle, quand il juge les droits des accidentés,, puisque la décision est sans appel...
Pensez-vous que le tribunal se spécialise en retirant de son ¨banc¨ les médecins ou autre ¨spécialistes¨qui conseillaient le décideur ??
Un seul avocat comme décideur ne peux évidement pas ¨analyser¨une preuve médical factuelle déposée en liasse, et qui allègue des faits graves précis et concordants, qui démontre d'une façon objective les droits de l'accidenté.

L"Avocat ¨commissaire¨ ,décideur, n'est pas médecin, donc en l'absence du dépôt de rapport d'expert qui ¨analyse et expertise¨ces faits médicaux, graves, précis et concordants, il ne pourra plus sans l'aide de la spécialisation des asseseurs ¨ médecins¨ analyser ces faits d'une façon objectivement scientifique....et ne pourra donc juger en toute connaissance et crédibilité de ces faits médicaux...

Donc cette réforme, en enlevant la nécessité de la présence d'asseseurs spécialisés, médecin ou autres, a réellement servi les intérêts des professions " médecin expert et avocat¨ plutôt que ceux des justiciables, et leur permettra de règler ça entre avocat et experts..seul les opinions ¨ déposés par expertise¨contractées à un experts de l'association des experts québécois pour quelques milliers de dollars, pourra être pris en compte plus évidement par le décideur ¨avocat¨...Les accidentés qui allèguent des faits, sur l"opinion de leur médecin traitant, ainsi que sur la démonstration de certains faits graves, précis et concordants, seront beaucoup plus facilemement débouté dans cette ¨méthode¨juridque...

Donc l'accidenté pour faire valoir ses droits devant le tribunal d'une façon pleine et entière...devra impérativement ¨contracter¨des professionnels...la preuve par prépondérance de faits graves précis et concordants deposé en vrac, par un justiciable qui se défend seul, sans ¨une expertise¨ contractée et payée...sera plus difficile à faire.. puisque le tribunal n'aura plus la spécialisation nécessaire pour ¨expertiser¨lui même les faits médicaux..

Donc la réforme de l'honorable Maître Bellemare a servi les intérêts des accidentés ?..je ne crois pas.Tout ceux, qui combattent la SAAQ et qui n'on pas d'argent, pour payer l'avocat et l'expert...et tout ceux qui ne pourrons pas bénéficier de la providentielle prise de dossier ¨à pourcentage¨,par un avocat, aurons maintenant beaucoup plus de difficultés à faire la preuve prépondérante de leurs droits ...sans l'apport de la spécialisation du tribunal, de sa connaissance d'office élargie des faits relatifs à son domaine , sa juridiction...

Alors les libéraux, depuis qu"ils sont au pouvoir n'ont pas réellement servi les intérêts des accidentés de la route...au contraire...à mon humble avis....
MAIS OUI , ils étaient au courrant et ce, bien avant 2003 des injustices administratives de la SAAQ....ils les ont dénoncé lorsqu'ils étaient dans l'opposition ..et en sont devenu aveugle volontairement, au pouvoir, à part peut-être pour nous mettre des batons dans les roues avec la réforme BELLEMARE du TAQ...

Alors quand ils nous disent aujourd'hui qu'ils n'étaient pas au courrant, que c"est la faute du PQ avan 2003, qu'ils sont très sensibles à notre situation ...et patati et patata..moi je dis BULLSHIT...et vous n' avez rien compris...

On connaît vos précédents politiques en matière de justice administrative, PQ comme PLQ, on sait que vous êtes au courrant des injustices administratives commises par votre Société d"état depuis longtemps, que vous ne faites rien, sinon pas grand chose qui nous soit vraiment utile à nous justiciables accidentés...alors on sait de quoi vous êtes capable...et de quoi vous n'avez pas encore été capable.

Ne chercher pas à vous défilez, mais regardez la chose en face, et prenez vos responsabilités, vous devez assainir le processus de gestion des demandes d'indemnités à la SAAQ et en assurer le maintien de la qualité, de l"équité et de l'objectivité.....mais surtout vous devez vous assurer que tout celà soit fait dans des conditions exemptes de conflits d'intérêts ¨consommés¨ou ¨apparants¨ ce qui pullulent présentement dans les interventions sociales présentes de la SAAQ. et qui est totalement immoral, sinon illégal.

Notre cause ne sera Plus passive et comtemplative....mais ¨visible¨et ¨pro-active¨...la confrontation n"est pas nécessaire, mais elle est légitime, si l'administration en place refuse d'exercer son pouvoir .au bénéfice légitime du justiciable...nous nous devons, de nous levé et, de crié haut et fort...ÉTAT DE DROIT...respecte NOS DROITS...

N'oubliez pas que je peux me tromper, je suis un accidenté, mais je crois que je suis de plus en plus près de la vérité...que j'ai une bonne connaissance du régime....

Régime, comme régime de banane....comme république de banane...c'est drôle en, ça va bien, toute des mots qui sont étrangement associables... :roll:

ASTA LA VISTA

P.S. demain jour II de notre grève de la faim..on va commencer à décortiquer mon dossier à la SAAQ depuis 1991..
nitro

nitro
groupe entraide
groupe entraide

JOURNAL D'UN GRÈVISTE JOUR II

Messagede nitro le Dim 20 Mai 2007 21:24

JOURNAL D'UN GRÈVISTE

JOUR II

Aujourdhui jour II de notre grève.
On peut dire que là c'est sérieux, la faim ne parle plus, elle cri !

Mon corps commence à me faire comprendre qu'il n'est pas réellement d'accord avec ma démarche , j¨ai des brulemments d'estomac assez intenses.

Puis j'ai des ¨flashs¨d'odeurs de toutes sortes..poulet, steak, patates frites. c'est tanant, ça vient par coup...2 minutes après tu n'y pense plus..
En vérité aujourd'hui toute a tourné autour de ¨combattre la faim¨ j'ai chercher à dormir un peu pour ¨passer du temps...c'est quelque chose
la détermination !!

Je crois que ça va être difficile, mais, je suis de plus en plus déterminé..Je sais maintenant à quoi j'ai ¨affaire¨..et je trouve ça tellement ridicule comme sacrifice...J'ai tellement été habitué au sacrifice par la SAAQ ou d'autres organismes...qu'un petit sacrifice de plus ou de moins, à mettre par dessus ma souffrance, c'est pas infaisable.....

J'ai juste à prendre sa relaxe , puis, à dire NON !

Non j'ai pas faim, Non c'est pas difficile, c'est bénéfique !

C'est ce qui va permettre s'assainir un peu le processus de traitement des demandes d'indemnités à la SAAQ, d'exiger une place pour les accidentés sur CA de la Société d'état. un comité de surveillance de la qualité des services vu par le prisme des accidentés..un moratoire sur ¨les ¨contractations¨de nos médecins traitants par la SAAQ...et une commission parlementaire sur le sujet, alléluia !

Puis si on n'a pas ça, bien vous allez voir un frères tomber au combat..
Bon je ne serai pas beaucoup plus bavard ce soir ..je suis fatigué..je prend beaucoup de médicaments pour les chocs électriques dans mes jambes ça m'endord...
Puis aussi j'essaie de me concentrer sur le jour III ...demain on serait supposé de parler avec le ministère des transports ...si les attachés politiques du Premier ministre disaient vrai...

Alors je vous tient au courrant...

ASTA LA VISTA
nitro

nitro
groupe entraide
groupe entraide

grève de la faim dans un pays dit civilisé..

Messagede carmenf le Lun 21 Mai 2007 17:49

Bonjour Nitro,

J'espère sincèrement qu'aujourd'hui, vous n'allez pas trop mal...

C'est certain que 3 jours de privation de nourriture, pour une personne qui est déjà affaibli par les séquelles permanentes que vous vivez mal car vous êtes mal traité, c'est grave...

mais c'est infiniment plus grave d'être obliger d'en venir là pour être entendu...

Donnez nous de vos nouvelles Nitro, votre cas est extrême car vous avez osez le dévoiler...

Mais vous savez comme moi, (vous l'écrivez d'ailleurs) que d'autres accidentés vivent des drames provoqués par la prétendu "lenteur" administrative ...

Cette lenteur qui est toujours préjudiciable à l'accidenté JAMAIS à la SAAQ...

Merci de vous battre Nitro,
Merci de nous montrer la voie...

à bientôt,
Dernière édition par carmenf le Mar 22 Mai 2007 20:03, édité 1 fois.
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

De vos nouvelles Nitro

Messagede natde67 le Lun 21 Mai 2007 21:06

Bonjour Nitro.

j'admire la force que vous avez pour affronter ce supplice par dessus ceux que vous endurez déjà.... depuis le jour où j'ai lu le post annoncant votre décision de cesser de manger,,, pas un jour ne passe sans que j'ai une pensée pour vous.. je me sens concernée parce-que je sais que vous faites celà pour nous tous, accidentés de la route, nous qui sommes traités comme des déchets par le système de la SAAQ.. et autres organismes..

j'ai surtout pensé à vous ce matin lorsque j'ai recu encore et pour inième fois le refus à mon droits d'être indemnisé pour séquelles permanentes...

Pour vous emboiter le pas à ma manière , j'ai décider de couper tous mes anti-douleurs, anti-inflammatoires et me défoncer au travail plus que ce que mon corps peut en prendre,,, Mon état est loin d'être la même que la votre mais je sais ce qu'est la soufrance et les refus qui te parviennent pour te dire que tes droits te sont refusés que tu devras vivre avec ca, sans aide , sans dignité et surtout devenir de plus en plus incapable de te supporter toi-même tellement ton corps souffre......être constamment en mode survie parce-que on l'est en permanence....

j'espère que vous aurez droits à long terme de recevoir les soins et indemnitées auquels vous avez droit sans avoir besoin de refaire un geste aussi drastique que celui-ci...

Je souhaite que les responsables de tout ca réagiront tres vite pour éviter plus de dégats sur votre états de santé....

il faut que quelqu'un réagisse ,bouge et ca très vite.....

Bon courage et surtout bonne chance.
natde67
débutant
débutant

JOURNAL D'UNE GRÈVISTE JOUR III

Messagede nitro le Mar 22 Mai 2007 04:47

JOURNAL D'UNE GRÈVISTE

JOUR III

LA faim est diffcile à vivre, mais ma détermination n'est pas atteinte, j'ai beaucoup de lyrica...donc je surdose et je diminue grandement la fréquence de mes chocs...ça fait au moins ça de moins dur....En plus j'ai mal au dos, au ventre...j'ai des points régulièrement et je commence à avoir mal a la tête..

Premièrement j'aimerais remercier ceux qui m'encourage, CARMEN, ANNIE et NATDE67...
Votre support est important et apprécier...

Deuxièmement, NATDE67, je ne vous conseillerais pas d'arrêter vos médicaments, mais je comprend votre raisonnement...
Et en définitive, si tous le monde décidaient de dire NON à l'innaceptable, au préjudiciable, ils auraient beaucoup plus de misère à ¨l'ériger¨en système..

Je trouve aussi très encourageant votre idée de faire votre part de privation pour mettre en lumière l'innaceptable....et démontrer en temps réel vos difficultés lors de vos tâches de travail , celà pouvant aider à démontrer que leurs décisions sont innaceptables...
Filmer vous !
Rendez ce film public sur youtube avec un lien sur ce forum...changeons le monde...en changeant notre attitude face à l'innaceptable.....n'ayons pas peur de dire non à la auge à chien...exigeons d'être nourri dans des assiettes...

Savez-vous ce qui à fait ¨disparaître¨ l'esclavage au États-unis...le premier esclave qui à appris à dire NON !

Pensez-y bien, puisque la qualité des services que l'on va nous offrir est indubitablement conséquente à ce principe d'acceptation sociaux-culturel..quand on dit NON...réellement..et sans hésitation on n'est toujours entendu !!

Maintenant passons à notre combat...

Vous savez maintenant. après la lecture de mon manifeste que je souffre grandement...mais je suis malheureusement habitué de souffrir patiemment....ma chaise roulante qui respecte mes besoins paticuliers...sa fait 5-6 ans que je la demande...mais je la demandais pas assez fort...avec assez d'insistance......le lit il y a au moins 2 ans que j'aurais du le demander...mais je n'avais plus le goût de combattre dans l'isolement et la solitude..j'avais obtenu à l"époque la reconnaissance d'une bonne partie de mes droits.j'était fatiguer de me battre pour mes bobos...c'est dur sur le TON système quand tu est directement touché....j'aimais mieux me battre contre le LEUR système que pour mes droits...mes droits s'était trop directement ma vie....c'est dur à expliquer ...mais moi je me comprend...et surtout j'attendais d'avoir fini de me ¨nettoyer¨un médecin traitant de la corruption pour pouvoir continuer à être traiter dans des condtions acceptables..et ça c'est diffcile !!

MAis là, j'ai plus le choix, Ce que la SAAQ aurait du faire et n'a pas fait, dans mon cas...pèse sur mon corps comme une tonne..
Je souffre parceque je ne vis pas dans des conditions acceptables...je ne dort pas convenablement, je ne m'assoie pas convenablement, ma maison n'est pas adapté convenablement....et je n'est pas l'aide dont j'aurais vraiment besoin...bien des fois je suis laisser à moi -même...et j'ai besoin de soins plus particulier au vieillisement du paraplégique....

Les souffrances que tout celà provoque vous en êtes maintenant au courrant, chocs électriques atroces, plaies, inflammations, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie, infections de toutes sortes , maux perforants au pieds, éodeme aux pieds, aux jambes..trouble intestinaux et urinaires...et la dépression , l'anxiété qui va de paire...!

La SAAQ depuis que j'ai ¨ mis en garde¨le gouvernement de faire une grève de la faim, et de tout rendre public, on paraphé une entente verbale satisfaisante( que j'ai enregistré) sur le plan personnel, le lit adapté est accepté, ils donnent le OK au fournisseur pour la commande ( 2 semaines)
La chaise sera évalué pour ce que j'ai vraiment besoin, si la RAMQ la paye pas, la SAAQ c'est engagé à la faire
...j'ai un rendez-vous pour évaluer la chaise et prendre les mesures etc... le 24...jeudi de cette semaines.
La SAAQ va aussi me faire parvenir des lettres pour confirmez l'accord que nous avons sur les autres points, cette semaine..

Sur le plan personnel, il reste le point 3, réévaluer ma maison...depuis que mon père est décédé....
et le point 5 ...mais là c'est surtout mon médecin traitant qui est concerné ..et il revient de vacance le 24....

Alors je continue le combat, pour les point 3 et 5 de mon manifeste...et j'attend les lettres d'ententes...sur ces objectifs...seul la patience maintenant sera avantageuse....si ils abusent de cette patience....là il sera le temps de revenir sur ces points...
pour le reste...pousser sur le facteur...ne me sera pas plus avantageux..
Dites-vous que souffrir en silence en attendant patiemment...moi je connais ça !

Mais pendant que l'on attends, histoire de couvrir notre souffrance avec quelques choses d'autres, sur le plan de l'espoir. il pourrait être interresant de dire NON..à la Machine et non pas juste à ses fruits...
Dénoncer chaque injustice par elle-même pour la faire cesser, c'est utopique...il y a 30 000 nouveaux dossiers à la SAAQ par années près de 250 000 décisions et.....nous on dénonce quoi mème pas 1 % c'est beau...mais c'est les 99 autre % qui permet aux système de nous imposer l'innaceptable..alors c'est sur le processus de gestion de c'est demandes d'indemnités qu'il faut travailler..

Comprenez-vous, sur les centaines de millers de décisions que la SAAQ prend chaque année, seul, nous ne sommes qu'un détail insignifiant dans le processus....dans le mécanisme....mais juste un tout petit élément peut bloquer le mécanisme lorsqu'il est bien placé....

Alors il faut exiger de changer le mécanisme, le processus de traitement des demandes d'indemnités pour qu'il soit plus juste. équitable et honnête...
Et travailler sur le processus, c'est éviter de toujours personnaliser le débats...oui, les méthodes et les décisons de la SAAQ me posent préjudice...mais aussi pour vous, ce n'est pas juste les décisions qu'ils prennent qui sont préjudiciable, mais le cheminement qui les y mennent....!!

ET c'est sur ce cheminement là je crois qu'il faut travailler...sinon, aujourd'hui on peut faire changer des décisions injustes...et demain avoir encore à recommencer pour une autre décision...et encore après demain...et ainsi de suite...alors à chaque jour on pourra faire cesser un injustice en particulier..pendant que des dizaines d'autres se font faire le coup sans que l'on puisse les aider.....sans que l'on en est même connaissance..

ALors moi je combattrai le processus autant que les injustices que j'ai vécu, je dénoncerai autant les acteurs du ¨système¨que ses actes....preuves à l'appui ne vous inquétez pas...voilà à mon avis la seul façon convenable de revendiquer pour moi, autant que pour vous....puisque si ont respecte vos droits...c'est certain que l'on respectera les miens...quand je ne serai plus capable de combattre.....je suis un paraplégique en complète dégénérescence, la SAAQ à changer son barême, pour plus donner de de forfaitaire au rechute comme les miennes, un corps qu se déccompse morceau par morceau ....on n'indemnisa plus ça ( depuis 2000) morceau par morceau....mais fonction par fonction.ha! Ha!...donc la SAAQ essaie déjà de se déresponsabilisé et je commence juste à me décomposé !!
Mais leur forfaitaire qu'il se le mettent ou je pense...mais si j'ai besoin de plus d'aide, d'un machin chouète médical, pour moins souffrir, de traitements, d' adaptations, etc.. ça ils ne se déresponsabiliseront jamais de ça, de mon vivant !

Ils ne me laisseront pas vivre dans la misère, je ne l'accepterai jamais..

Mais tout d'abord je voulais démontrer clairement , que les politiques ont un rôle à jouer dans notre MALHEUR à tous, qu'il votent les pouvoirs de la SAAQ, sans s'assurer du même coup qu'elle respectera son mandat et ses balises...je veux aussi qu'il soit clair...tout les parties politiques confondus sont au courrant de dizaines d'histoires d'horreur qui prennent racines dans les décisions de la SAAQ...alors LIBÉRAUX comme PQ...ACTION DÉMOCRATIQUE..ils sont tous au courrant, ils y on très souvent fermé les yeux...ou pire. y on contribué...

Bon maintenant que les choses sont clair parlont du processus de gestion des demandes d' indemnités, qu'es-ce qui est inaceptable et préjudiciable dans processus

Mesonges ?

désinformation ??

injustices ??

préjugés ???

délais déraisonnables ??

décisions déraisonnables ??

menaces ???

intimidation ???

abus de pouvoir ??

Moi je dirais tout ça et bien plus....mais là faut prouver ce que l'on dit, puis que le gouvernement lui semble nier tout ça en bloque, du moins il amoindrit l'impacte négatif et la fréquence de ses ¨bavures¨administratives...

alors on va le prouver...du moins moi je vais prouver que j'ai été victime de toute ces formes d'injustices et ce au moins à une reprise pour chacune, si ce n'est plus.....si ils l'ont fait à moi...ils peuvent l'avoir fait à vous...sinon il y a de bonne chance qu'on vous le fasse un jour !

Je voulais partir de 1991 pour dénoncer les injustices dont j'ai été victime, et remonter jusqu'a aujourd'hui...mais non je vais plutôt suivre un autre shéma.....celui de la gravité des injustices...
La gravité des injustices est = à ta capacité à te défendre...moins tu connaît tes droits...plus on te bullshit...
Mais plus tu connaît tes droits...plus on te confronte....
Alors moi avec ma rechute de 2000, j'avais décidé de ne plus me faire ¨billshitter¨, j'ai appris mes droits, la lois et , j'ai aquéris les moyen de me défendre contre ce système...

Mais les employé de la SAAQ on tout fait pour utilisé la procédure pour me casser...voilà la démonstration d'un processus dont l'on abuse pour priver le citoyen, de ses droits, voir même de ses droits fondamentaux..la liberté de sa personne, la liberté de d'expression...et d'opinion...:

voici la copie numérisée par reconnaissance de texte, la mise en page peu différée mais le texte lui est identique à l'orinigal, d'un document que la SAAQ à ¨ rédigé¨en collaboration avec une clinique de physio-ergo pour me priver de ces droits fondamentaux à tous citoyen.. (j'envoie une copie de l'original à madame Fréchette poue qu'elle le rendent accesible).

--------------------------------------------------------------------------------

Clinique D'Ergothérapie du K.R.T.B.

CONSENTEMENT LIBRE ET ECLAIRE
Mandat et méthodologie d'intervention en ergothérapie

Notre mandat en ergothérapie vise d'une part l'évaluation de vos besoins en aide personnelle et d'autre part,

l'évaluation de vos besoins en aménagement domiciliaire. Ce mandat nous a été confié par la SAAQ.

Méthodologie :

L'évaluation des besoins en aide personnelle se fera sous forme de questionnaire et de mises en situation. Ainsi, vous pourrez vous exprimer sur les difficultés que vous rencontrez quotidiennement au plan fonctionnel. L'évaluation des besoins en aménagement domiciliaire se fera à partir d'un outil de travail utilisé en ergothérapie : « Accès cible ».

Nous vous remettrons une copie de ce document afin que nous puissions travailler ensemble à trouver des solutions d'aménagement visant à ce que vous atteigniez une autonomie maximale.

Afin que le processus d'évaluation se déroule adéquatement, nous aimerions que les conditions suivantes soient respectées :

1- Aucun enregistrement n'est autorisé car cela n'a pas sa place. De plus, les interventions en ergothérapie étant étalées sur une longue période, un enregistrement nuirait à la relation thérapeutique;

2- Aucune allusion faisant référence à l'aspect légal et administratif du dossier n'est autorisée car ça ne concerne pas la Clinique d'ergothérapie du KRTB et cela pourrait,également nuire à la relation thérapeutique. Nous vous prions de vous référer soit à un avocat ou à votre conseiller de réadaptation de la SAAQ pour aborder ces sujets.

Veuillez noter que ces conditions sont demandées à vous, au même titre que l'ensemble de notre clientèle.

Dans la mesure où vous êtes prêts à accepter ces conditions, nous travaillerons ensemble pour trouver les solutions les plus fonctionnelles pour vous. Suite à l'évaluation, nous acheminerons les recommandations que nous aurons conjointement déterminés avec vous à la SAAQ et c'est à cet endroit que les décisions finales seront prises.

238, rue Lafontaine • Rivière-du-Loup (Québec) • C.P. 445. • C5R 3Z1 • Tél. (418) 860-4141 • Fax: (418) 860-3535 • e.mail: ergokr^globetro^t

--------------------------------------------------------------------------------

Donc la SAAQ en passant par ces collaborateurs a tenter de me casser, d'utiliser abusivement la procédure pour restreindre, un , la liberté de ma personne ( enregistrer les conversations auxquelles je participe), deux, de ma liberté d'expression et d'opinion ( Aucune allusion faisant référence à l'aspect légal et administratif du dossier n'est autorisée)

Elle a pour ce faire dicter sa conduite....à la clinique qui participe à ses programmmes..en collaboration pour me mettre la pression nécessaire...tout ça , parceque je voulais enregistrer pour avoir des preuves et parler, pour faire valoir mes droits...

Et quand la SAAQ a vu que je refusais de signer ...
elle a envoyé les lettres de menaces que la loi lui permet ( votée par les politiques en passant)me menaçant de couper...ce qu'elle pourrait couper !!

voici la copie numérisée par reconnaissance de texte, la mise en page peu différée mais le texte lui est identique à l'orinigal

Québec

Société de l'assurance automobile du Québec

Québec, le 17 octobre 2003

STEPHANE BELZILE

5, POULIOT

RIVIERE-DU-LOUP, QUE G5R4A7

DOSSIER NO :

DATE DE L'ACCIDENT : Le 27 avril 1999

OBJET : Référence pour évaluation des besoins en aide personnelle

Monsieur,

Lors de notre conversation téléphonique du 17 octobre 2003, nous vous avons informé de la référence effectuée pour une réévaluation de vos besoins en aide personnelle à domicile. Tel que déjà discuté, nous vous rappelons que les intervenants de la Clinique d'ergothérapie du K.R.T.B. de Rivière-du-Loup veulent préalablement vous rencontrer pour convenir des modalités d'évaluation afin que celle-ci soit effectuée dans des conditions acceptable, notamment en ce qui a trait à l'enregistrement des conversations que vous faites avec ou sans le consentement des personnes concernées.

Nous vous avisons que le non-respect des modalités d'évaluation seront considérés comme un manque de collaboration à la réalisation des mesures de réadaptation qui nous permettrait de traiter votre demande pour l'octroi d'une aide personnelle à domicile.
A défaut de respecter les conditions minimales qui vous seront demandées lors de votre rencontre avec les intervenants de la Clinique d'ergothérapie du K.R.T.B., nous devrons considérer que vous refusez de vous prévaloir des mesures de réadaptation nécessaire au traitement de votre dossier.

Nous vous rappelons que si une personne, sans raison valable, entrave les mesures de réadaptation mises à sa disposition par la Société eh vertu de l'article 83.7 ou omet, ou refuse, de s'en prévaloir, elle s'expose à ne pas recevoir les services demandés.Service de la réadaptation - québec

333, boul. Jean-Lesage/O-M-6, C.P. 19600, Québec (Québec) G1K 8J6 Fax: (418) 528-6050

copie numérisé de la deuxième page

Nous demeurons à votre disposition pour tout autre renseignement et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Jacques Duchesne

conseiller en réadaptation Tel; (418) 528-4888

c.c.
- Clinique d'ergothérapie du K.R.T.B.

- Dossier indemnisation

Service de la réadaptation - québec

333, boul. Jean-Lesage,0-M-6, C.P. 19600, Québec (Québec) G1K 8J6 Fax: (418)528-6050

Et voilà le genre d' abus du processus de traitement des réclamations qu'il faut faire changer.. l'idée que les fonctionnaires se font ¨qu'ils ont tous les droits parce qu'ils représentent l'¨État..

Ici on a l'abus de pouvoir, l'intimidation, les menaces etc...

Pourtant par la suite j'ai toujours enregistré mes rencontres et on n'a jamais plus tenter de m'en priver , ni la SAAQ, ni ses collaborateurs...donc c'est mon droit...mais en 2003 on n'a essayer de m'en priver.....

Demain je posterai d'autres documents sur cette injustice et cette atteinte aux droits fondamentaux , ainsi que d'autre preuves d'injustices et de mauvaise gestion administratives à la SAAQ...ensuite aux TAQ et à la CLP...des preuves d'actes douteux de l'administration j'en est plusieurs..

J'y vais pas vite..je suis pas vite....mais le scanneur est lent aussi !

Je vous tient au courrant,

nitro

P.S. si je met des liens dans mes post..SVP lire le lien .
nitro

nitro
groupe entraide
groupe entraide

Suivante

Retourner vers Revendications