Et par courrier électronique
Stéphane Belzile
Accidenté de la route
Monsieur Jean Charest
Premier ministre du Québec
Édifice Honoré-Mercier
3e étage
835, boulevard René-Lévesque Est,
Québec ( Qc) G1A 1B4
Télécopieur : 418-643-5321
Objet : Une grave injustice de votre administration
Ce document a été transmis au premier ministre du Québec, Jean Charest le 15 mai 2007, par courrier électronique et courrier enregistré.
St-Mathieu-de-Rioux, le 15 mai 2007
Monsieur le premier ministre,
Mon nom est Stéphane Belzile, vous avez sûrement entendu parler de moi, du moins vos attachés politiques, dans l’affaire des nominations douteuses à la CLP.
Je suis paraplégique, accidenté de la route, et militant pour les droits de mes frères et sœurs accidentés de la route.
la fraternité ça doit vous dire de quoi
Certains me connaissent, sur le forum http://www.justicecontresaaq.com , par mes écrits sous le nom de Nitro, c'est mon nom de guerrier, guerrier de la tribu des ¨bureaucratisés¨.
Mais, détrompez-vous, je ne vous parle pas de guerre physique, violente....¨Américanisée¨.
Non, moi, je vous parle de la guerre des connaissances.
Du combat social, juridique et administratif.
Légal, honnête et légitime.
Vous pourriez vous dire, WOW, encore un fou, un illuminé
Peut-être, oui peut-être fou, mais fou de droits, fou de justice, aliéné de sa citoyenneté, exercée sainement et de façon égalitaire.
Et si cette folie est mon seul espoir de dignité humaine, d'égalité, de droits citoyens, de survie dans des conditions acceptables, elle devient par le fait même, mon unique objectif.
mon champ de bataille.
Déclarer la guerre, bureaucratique et légale,¨ légitime¨ et ¨civilisée¨, pourquoi , pourquoi je choisi cette voie
QU'es-ce qui légitime la confrontation
Qu'es-ce qui me permet de dire, NON
L'oppression, l'oppression de mon existence
Voilà la raison légitime, l'ennemi oppresse ma vie
Les fonctionnaires, usurpateurs totalitaires légales de mon droit citoyen, dictateurs de ma réalité, du lever au coucher, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 , les jours de soleil comme les jours de pluie, que je soit sur les ¨toilettes¨ou dans mon lit, que je dorme, que je souffre, que je dépresse, que je mange, que je défèque, sous leurs dicdacts je suis, j’endure depuis 16 ans, que dis-je, depuis le début des temps, des temps de mon invalidité, de ma paraplégie.
j'ai tout subi des décisions de l'ADMINISTRATION, de la négation de ma souffrance, à la négation de lien de causalité, lorsque mon corps ¨infirme¨commençait à se décomposer, négation de mes besoins, négation de ma réalité, négation de ma dignité
J’ai pris des années, en plus de souffrir atrocement, à combattre vos fonctionnaires, pour faire renverser 80 % de leurs décisions, si ce n’est plus. Certaines ont mêmes été qualifiées de discriminatoires et d’injustes.
J’ai été victime, et je suis toujours victime d’ailleurs, d'un gigantesque système d'aliénation médicale, sociale et ADMINISTRATIF, mais ce qui est le plus dérisoire et désespérant, c'est que je ne suis pas le seul, mon histoire est banale, on est des milliers dans cette situation, bienvenue en enfer, Welcome to the house of pain, dans l'enfer de ¨ j'attends la décision du fonctionnaire et je souffre en fermant ma gueule¨....ici le fonctionnaire règne, il est roi et maître, que ce soit maître ignore ou roi des cons, il règne...sa décision sera exécutoire.....on dira exécution, même exécution formelle, sous peine de sanctions immédiates dans certains cas.....on te coupera ta pitance, on t'enlèvera le pain de la bouche, si tu va pas montrer ton cul à nos docteurs ¨ experts-collabos.¨, le bras médical de la machine gouvernementale, hein fureur.
On te mettra au pain et à l'eau
L'État ici devient totalitaire, son pouvoir invasif et aliénable, de ta dignité, ta personne. ton intimité, toute ta vie...
Pourquoi, mais pourquoi autant d'invasion.... ADMINISTRATION..... GESTION..... RÉGULATION ....RATIONALISATION...
POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE...DROIT D'INGÉRENCE
Merde, c'est comme quand l'état déclare les mesures de guerre...mais là, c'est dans ta vie, t'es tout seul contre l'État
Comme pour les nazis, au temps des premiers essaies du programme T4, faisant mené ¨aux douches¨ les handicapés ¨condamnés¨ à servir l'état en disparaissant, par de nobles scientifiques en sarraus blancs, la chose resta longtemps ainsi d'ordre ¨médical¨ et légitimisée par toute la hiérarchie gouvernementale...même par la population d'ignorants qui cru longtemps que les ¨bons¨ fonctionnaires servaient le ¨bon¨peuple.
Mais ils n'y a pas de ¨bon peuple¨, comme il n'y a pas de ¨bon fonctionnaire¨ .Il n'y a que le peuple...et les fonctionnaires
Et quand le peuple est crédule, les fonctionnaires sont tout-puissants, voilà la réalité, et comme la toute puissance est un pouvoir enivrant et aliénant.... toute personne qui s'opposera à cette puissance, verra apparaître le totalitarisme....dans sa VIE.
C'est ça la réalité de la bureaucratie....À LA SAAQ..
On me reproche, entre-autre, d'être habité d'une animosité ¨déraisonnable¨, pour la SAAQ et ses employés... Un tribunal ose sous-entendre que c'est moi le ¨problème¨... que je suis déraisonnable... bien je lui dis, très bien, et j'adore l'animosité qui m'a permis de me protéger et de m'éloigner de ces médecins corrompus, et je remercie le tribunal de ses préjugés, ils me permettrons l'énergie de les combattre dans une lutte à finir…
Je me rappelle vos paroles monsieur le premier ministre, lors d’une entrevue à Christiane Charrette..il y a quelques mois, et je vous paraphrase :
¨ Une victime d’injustice, doit passer à autre chose, pour lui , et pour ses proches etc..¨
Curieusement, de façon détournée, vous vous adressiez au victime d’injustices commises par l’État monsieur le premier ministre
Mais dites-moi monsieur le premier ministre, comment fait t’on pour passer à autre chose lorsque l’injustice se perpétue d’année en année…
Vous avez prétendu Ho
Vous a t’on déjà laissé dans votre merde monsieur le premier ministre, vous a t’on déjà laissé dans une souffrance atroce, 200-250 chocs électriques ( douleurs neurologiques) dans les jambes par jour…Vous a t’on déjà laissé dormir sur un lit que vous ressentez comme un bloc de ciment tellement vos os dépourvus de tissus mous s’y écrasent..
Vous a t’on laissé dans une chaise roulante, tellement inadéquate sur le plan des mesures et du positionnement, qu’elle ¨scrape¨ votre dos, la colonne vertébrale vous crochissant, vos os meurtrie s’y écrasant dans le dossier…. Votre chaise, et votre lit étant en grande partie ¨la source¨ des douleurs neurologiques atroces que vous subissez des centaines de fois par jour
Vous a t’on déjà fait vivre dans une maison dont vous ne pouvez qu’habité à moitié, étant à moitié adaptée…dans laquelle vous êtes prisonnier de votre souffrance et de vos limitations NON
Je n’en reviens pas monsieur le premier ministre que vous compariez les injustices que vous vous créez dans vos ¨petits jeux¨ politiques , aux injustices médicales, psychologiques et administratives que ¨votre administration¨ nous infliges, qui nous laisse dans une souffrance physique morale et psychologique atroce.
Quel ingratitude de la part d’un homme qui se dit réfléchi et qui est notre premier ministre
Vous n’avez rien subi, comparez aux souffrances que la SAAQ nous faits subir, au contraire vous vivez dans la ouate, ne l’oubliez jamais, monsieur le premier ministre..
Mais voilà, monsieur le premier ministre, peut-être vivez-vous dans la ouate, puisque vous prenez le devant du pavé, serait-ce votre ¨visibilité¨qui vous garanti ce confort et ce respect de vos droits légitimes..
Prenez par exemple L’ancien premier ministre, Monsieur Bouchard, à t’il attendu lui en fermant sa gueule, comme nous, le droit d’être soigné et réadapté convenablement…NON
Je suis paraplégique, j’ai perdu la hanche gauche dans une infection virulente, j’ai le fémur ¨libre¨ rattaché au corps que par les tissus mous, tissus mous qui sont constamment agressés par le ¨pic¨ qu’est devenu la tête de mon fémur. Je suis aussi victime de douleurs neuropathiques totalement invalidantes, qui provoquent des chocs électriques atroces des centaines de fois par jour dans mes jambes, j’ai des incontinences fécales et urinaires plusieurs fois par semaines..
J’ai de la misère à entretenir mon corps, ce qui fait que mes plaies s’infectent et de guérissent pas…Et ces problèmes sont en grande partie dues à mes conditions de vie, qui me sont dictés par les décision de la SAAQ…je n’en peux plus!
Tout ces malaises et blessures, sont diagnosticables, et de façon objectives par des tests reconnues et fiables.. mais on m’en prive
Depuis des années que l’on me prive de soins et de traitements adéquats, tout comme on me prive des aides techniques adéquates qui me permettraient de vivre d’une façon convenable mon handicape…sous les ordres de vos sbires à la SAAQ
Mais Monsieur Bouchard lui n’avait pas ce genre de problèmes, à l’Assemblée Nationale, on pouvait le voir accompagné par des ¨personnes aidantes payées¨ pour lui donner sa canne, l’aider à marcher. Etc…
Lui, parce qu’étant premier ministre, avait, ce que l’on n’offre jamais à un unijambiste, pour lui aussi, peut-être, que ce favoritisme était due à sa ¨visibilité¨et à son poste…d’avant-garde.
Alors moi aussi monsieur le premier ministre, je vais donné de la visibilité à ma souffrance, à ma vie de misère, peut-être qu’ainsi, elle sera reconnue et pris en considération dans l’analyse honnête de mes besoins.
Ça doit cesser, je ne peux plus accepter que l’on bafoue mes droits, voilà près de 6 mois, que j’attends avec patience et résignement, que l’on reconnaisse mon droit de dormir dans un lit convenable, qui tient compte de la dégradation grave de mon corps… même chose pour une chaise roulante qui supporte mon dos ( je n’es plus aucune posture de la colonne) qui empêche, du moins le plus possible que mon fémur ne s’écrase dans le dossier fini de ma foutu chaise..
Que l’on tiennent compte de l’œdème très notée de mes jambes. Qui ne permet presque plus au sang de circuler…qui fait tellement enfler mes pieds..qu’ils ne rentre plus dans mes souliers et qui fait en sorte que mes bas me coupe le sang et la peau
Que l’on tiennent compte que j’ai des incontinences fécales plusieurs fois par semaines…ce qui augmente grandement mes besoins et mon isolement et le préjudice psychologique et physique que je vis.
J’exige monsieur le premier ministre, j’exige que ¨votre administration¨ reconnaisse mes droits, j’ai la réglementation sous les yeux, ¨les manuels de directives¨ mis à la dispositions de vos ¨agents¨ pour déterminé mes droits…je connaît mes droits…exactement et totalement.
Et je laisserai personne l’est bafoué impunément dans le secret de la confidentialité.
La SAAQ, contrevient à ses propres règles depuis des années, sa doit cesser, dans mon dossier , alors s’exige que l’on respecte mes droits.
1-J’ai droit à un lit adapté à mes besoins, due au syndrome douloureux
chronique que je vis, pour diminuer les douleurs neurologiques et
l’œdème aux jambes et, qui me permettra de dormir
suffisamment chaque nuit, dans des conditions acceptable, des
positions convenables, ce qui me permettra d’avoir un sommeil plus
réparateur. Diminuant peut- être ainsi la souffrance
atroce que je vis la nuit et le jour.
2-J’ai droit à une chaise roulante adaptée à mes besoins, confortable, dont le choix prend en
considération ¨ mes besoins¨ particuliers, de positionnement et d’ajustement…Une chaise
roulante qui est conçu et équipée en tenant compte des conditions dans lesquelles elle sera
utilisé.
3-J’ai droit à ce que mes besoins à la maison soit réévalués depuis que mon père est mort. Le 22
mai 2006, lui qui c’est tué à m’aider, malgré ses 70 ans..et son cancer.
4-J’ai droit à ce que mes douleurs neurologiques soit reconnues pour ce qu’elles sont, et non
plus confondus avec des ¨spasmes¨ comme la fait depuis des années durant votre médecins
évaluateurs à double statut, Dr Martine Landry, la médecin traitante corrompus de l’IRDPQ.
J’ai droit à ce que les vrais diagnostiques soient écrit dans mon dossier.
5-J’ai droit aussi d’exiger que l’on reconnaisse mon droit à l’ application de l’article 83.11 de la loi
sur l’assurance automobile, à l’effet que toutes interventions de médecins traitants, ou autres
intervenants ¨traitants¨ soient le fruit de mon choix libre et éclairé, tous comme les fournisseurs
de services, dans le cadre des droits que me confère la charte des droits et libertés, la loi sur
l’assurance automobile et la loi sur les services de santé et les services sociaux.
6-J’ai le droit de refuser d’être traité ou évalué par des médecins évaluateurs de la SAAQ qui se
glissent dans la peau de mes médecins traitants, que ce soit dans des centres de réadaptations,
des centres hospitaliers, des cliniques de physiothérapie ou ergothérapie, etc..
Puisque la loi vous y oblige, que la réglementation le prévoit, et que c’est le mandat de votre administration, j’exige, et sur le champs, que mes droits soient reconnues, respectés et appliqués.
Comme pour l’instant ces besoins ne sont pas réellement pris en compte, comme je dois chaque jour vivre dans la souffrance et l’isolement, par manque de soins et d’aides techniques convenables…… c’est dire que votre ¨administration veut ma peau..
Vos ¨agents, par leurs décisions, ou les délais pour les prendre, me tuent à petits feux….alors je vais respecté leurs désirs, et accélérer le processus, tant qu’a me voir mourir à petits feux, dans la souffrance, dans la déchéance, dans le besoins et la misère…..Je vais moi-même me priver de vivre..
Comme ça, je ne serai plus prisonnier des décisions de votre administration, mais je serai un être humain libre de ses choix…
LE 18 MAI 2007, si mes besoins ne sont pas reconnues et comblés, conformément à la loi sur l’assurance automobile du Québec, à sa réglementation, aux directives internes de la SAAQ, clairement définis dans ses manuels, si je n’est pas l’assurance, qu’enfin, on respectera mes droits, à la lettre, sans chercher à en définir une interprétation abusive et distortionnée, je cesserai de manger, un mois plus tard, si rien n’a changé, je cesserai de boire, de vider ma vessie, mes intestins, en définitive, avant la fin de l’été, si vous ne me permettez pas de vivre dans des conditions acceptables, comme le prévoit la loi, mes droits et la compassion humaine, je cesserai de vivre.Je vous préviens Monsieur le premier ministre, je suis peut-être un être meurtri , souffrant et isolé, mais je suis déterminé, ma mort ne sera pas Anonyme et Inconnue du grand public…
Vous aimez ça les médias, vous allez être servi….
Vos malades, vos accidentés, par ma personne, vont être les premiers au monde à se laisser mourir en direct sur internet… par manque de soins et de respect de leurs droits fondamentaux..
Lorsque je rendrai l’âme, je vous conseils de regarder le compteur de visite, sur les sites ou ma grève de la faim sera diffusée, vous verrez une opinion publique en ébullition….
Tout au long de cette grève de la faim, je passerai le plus clair de mon temps à rendre publique toute la preuve que j’ai accumulé sur les injustices que vos ¨agents¨nous font vivre, je vais aussi rendre public, les dizaines de preuves que j’ai, de mensonges propagés par vos agents au public, ceux des médecins qui vous servent, du syndic du barreau, L’honorable Louise Comeau, que vous avez par la suite nommé juge, même si vous saviez très bien qu’elle avait mentie au public….
Mensonges qui on par la suite été couvert par la CLP, dans la décision du commissaire Lucie Nadeau .Je rendrai tout public. Et par envoie de masse..
Vos ¨agents¨ gestionnaires de nos vies, veulent nous causé préjudice, veulent nous privé de nos droits et, en définitive abuser de leur pouvoir…. Alors nous combattrons…dans une lutte à finir..
Je suis épuisé de vivre dans la misère, dans la souffrance, je dort dans la souffrance, et chaque matin je dois m’asseoir dans la souffrance, je dois toute la journée durant Vivre dans la souffrance. quand ce n’est pas en plus dans ma merde…je n’en peux plus..
Je vois, je rêve, de conditions adéquates qui me permettraient de vivre mieux, dans une souffrance amoindrit par des conditions de vie acceptables…et je dois atteindre cette objectif, qui sous le pouvoir de vos ¨agents¨ ne restera jamais qu’un rêve inaccessible…
Pour ce faire, je dois sacrifié mon intimité, sacrifier ma dignité humaine, en mettant ma souffrance et mon handicape sur la place public, ce sacrifice ne sera pas fait en vain
N’oubliez surtout pas monsieur le premier ministre, LE 18 MAI 2007 je cesserai de vivre comme me le dicte la SAAQ, je cesserai d’être le jouet de leurs caprices, donc si vous avez encore un peu de cœur, peut-être que vous chercherez à éviter cette confrontation et, ainsi permettre à une personne handicapé de vivre dans des conditions acceptables et humaines, sans pour autant être obligé de risquer sa vie pour obtenir justice..
Pour toutes questions, ou suggestions, vous pouvez me contacter par e-mail, ou sur ce forum par message privé
Mon téléphone sera rarement accessible, car je serai le plus clair de mon temps sur internet pour ¨exposer¨mon combat, ma souffrance et mon désespoir ..et mes preuves.
Veuillez monsieur le premier ministre, gouvernez votre ¨administration¨en ce sens.
Dans la souffrance et dans l’isolement, bien à vous,
Stéphane Belzile.
c.c.
- Julie Boulet, ministre des transports
- John Harbour, pdg Société d’assurance automobile du Québec
- Nathalie Tremblay, vice-présidence aux opérations du fonds d’assurance automobile
- bureau des plaintes, Société d’assurance automobile du Québec
- Marie-Claire Rochon, agent d’indemnisation , Société d’assurance automobile du Québec
- Le protecteur du citoyen
- Toutes les médias possibles, électroniques, écrits, de la francophonie.
- Toutes les organismes de droits civiques possibles, de la francophonie.
- les textes, http://www.justicecontresaaq.com
- La vidéo, les enregistrements, http://www.youtube.com , http://www.vidéo.google.fr