Les experts de la SAAQ

Ici, vous pouvez écrire ce que vous avez sur le coeur, ce qui se passe présentement et qui vous est lourd à porter...
Cela peut être d'en avoir ras le bol, de se sentir dépassé, incompris...
Ça nous arrive à tous...
MAIS, pour chaque message de ras le bol, engagez vous à du positif, que ce soit pour vous ou pour un autre, ça n'a pas à être spectaculaire mais écrivez le AVANT d'écrire à nouveau les malheurs qui vous arrive...

Les experts de la SAAQ

Messagede Jean-Michel R K le Lun 13 Juin 2011 14:34

Bonjour,
je vous écris pour partager et surtout avoir des bons conseils.
J ai eu un accident de la route en septembre dernier (2010) et depuis lors je suis a la maison, j ai passe plus de 190 séances de physio, et ergo et cela ne me donnais pas les résultats escomptés.
On m a envoyé voir un expert de la SAAQ, Dr Bah, orthopédiste,(1575 Henri Bourassa ouest,bureau 408, Montréal) qui sans surprise a déclare que je suis apte a retrouver son emploi et n avait pas des limitations, alors que je suis incapable d être assis plus d une heure, des douleurs importantes et constantes au cou et au dos, des engourdissements fréquents a la jambes droite et au bras droit, comment veut-il que je retourne travailler dans ces conditions alors que je passe 10 hrs assis pour mon travail ( de bureau)?
Je voulais donc savoir si quelqu’un un peut me conseiller un bon avocat pour la suite de mon dossier , car mon agente m a signifiée de la décision finale prise et donc l interruption de mes prestations.
Comment je vais faire pour payer mon hypothèque, pour vivre et faire vivre a famille ???
Tout ce que je souhaite , est d avoir des soins adéquats et de pouvoir retourner sur le marché de travail comme avant , mais ca va faire maintenant 3 mois que mes seances de physio et ego on été arrêtés par décision de la SAAQ et depuis ma condition se détériore.
Leur expert ne recommande même pas un traitement alternatif, mais juste de relaxant musculaires !!! De qui se moque-t-on?
je vous suis deja reconnaissant pour toute information pertinente.
j attends donc de recevoir mon courrier avec la decision , afin de la contester (dans un delai de moins de 60 jours), mais j ai cru comprendre que la suite peut etre tres tres tres longue et deprimante.
Que faire?
Ma physio a meme notifié que mon entorse cervico-lembaire serait plus une hernie discale car les multiples seances de physio ne parviennent pas a ameloirer ma situation.
Que faire et a quel saint se ?
Jean-Michel R K
nouveau
nouveau

Re: Les experts de la SAAQ

Messagede marieme le Mar 14 Juin 2011 22:05

Salut,
Je suis désolé de te savoir parmi les victimes de la SAAQ. :oops: Tu sais,il n'y a pas beaucoup de solutions, mais je peux quand même te fournir des conseils... Premièrement, documente TOUT tes échanges avec la SAAQ ET leur experts. ENREGISTE TOUT prend une web cam et mets le téléphone sur haut-parleur ou procure toi un dispositif d'enregistrement. Ces ``preuves`` t'aideront p-e au moment de passer au TAQ. Conteste les décisions. Pour l'avocat cela dépend de la région où que tu demeure. Fait une contre expertise si tu le peut..Demande de passer au TAQ entre temps appelle au protecteur du citoyen.
Bonne chance
marieme
Habitué
Habitué

Messagede dakotoc le Ven 17 Juin 2011 04:10

Salut Jean,tu viens de tomber dans le systeme bien ordinaire de la SAAQ.Comme tu dis (comment je vais faire pour payer mon hypotheque,pour vivre et faire vivre ma famille) la saaq sait qu'il y a beaucoup de monde qui pense comme ca et tente d'économiser le plus possible pour payer leur hypotheque et faire vivre leur famille comme ca il coupe toutes les dépenses de peur de manquer d'argent ainsi leur dossier s'arrete la et la saaq économise beaucoup d'argent sur le dos des accidentés.La saaq ne nous considere pas comme des accidentés mais plus tot comme une dépense et coupe dans les dépenses.je vais te faire quelques suggestions pour essayer de t'aider a trouver une solution temporaire.Va voir ton médecin avec la note de ta physio pour qi'il te fasse faire des examens dans ce sens la.ton médecin connait ton état de santé donc il devrait continuer a te laisser en arret de travail et dans cette alternative fais lui remplir ton papier pour ton assurance hypotheque,ca va t'aider de ce coté la et ensuite fais lui remplir la formule pour ton assurance goupe ou l'assurance maladie (chomage) ce qui va t'aider du coté monétaire.Pour ce qui est de ton dossier de la saaq,communique toujours par écrit avec eux autre ils seront obligé de te répondre et souvient toi que les écrit restent et que les paroles s'envolent,fait venir ton dossier de la saaq,de ton médecinet des hopitaux que tu as fréquenté suite a ton accident et étudie le comme il faut compare les les uns aux autres pour voir si TOUT y est bien documenté comme ca tu vas savoir de quoi tu parle et ca va bien aller. j'espere que ca va t'aider bonne chance
dakotoc
Connaisseur
Connaisseur

Messagede Jean-Michel R K le Lun 20 Juin 2011 18:00

Merci beaucoup pour ces judicieux conseils
Je ne manquerai de vous donner la suite
Mon agente m a faxé le rapport de leur expert et j attend le reste par la poste ( quand leur situation sera reglée )
Bien des bonnes choses a vous et a tout bientot
Je suis dans la region de Montreal, alors quel avocat me conseillez-vous ?
Jean-Michel R K
nouveau
nouveau

Retourner vers besoin de compréhension