Le PDG de la SAAQ accuse les accidentés de fraude

Quand on est à bout de souffrance
Les SILENCES, l'IMMOBILISME, l'INDIFFÉRENCE, de la SAAQ et des différents organismes supposés aider le citoyen pousse les accidentés à des actes extrèmes...

Le PDG de la SAAQ accuse les accidentés de fraude

Messagede carmenf le Mar 29 Mai 2007 08:18

Bonjour à tous,

avez vous lu l'article de monsieur Tristan Péloquin, dans le journal "La Presse"

Voici le lien:
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES

Je vous avoue que la lecture des propos du PDG de la SAAQ m'a fait sursauté...

J'ai donc écris au journaliste monsieur Péloquin voici la copie de ce email

Carmen Fréchette <carmenf2005> 29 mai 2007 08:23
À: tpeloqui@lapresse.ca
Bonjour Monsieur Péloquin

j'ai lu votre article sur le pdg de la SAAQ et je me questionne...
surtout au sujet de cette partie de votre article:

«Nous avons donc commencé à mettre côte à côte tous les dossiers de gens qui ont fait plus d'une réclamation à la SAAQ et avons vite trouvé des cas de fraude assez importants. Par exemple, nous avons trouvé une famille qui en était rendue à 46 réclamations pour blessures corporelles. C'étaient toujours des accidents différents, sans témoin, qui s'étaient déroulés dans des petits chemins isolés», a illustré M. Harbour. L'équipe d'une demi-douzaine d'inspecteurs a aussi trouvé le cas d'une personne qui a fait 15 réclamations pour blessures corporelles en quelques années. «Quinze accidents avec blessures corporelles, c'est statistiquement impossible. Les probabilités pour que ça arrive sont de l'ordre d'une demie sur 100 à la puissance 30», a indiqué le PDG.

«Nous avons changé d'attitude. Maintenant, dès que nous avons une réclamation, nous regardons si la personne en a déjà fait une autre, et nous regardons s'il y a des preuves tangibles d'accident. C'est un travail d'assureur qu'on avait délaissé un peu», a reconnu M. Harbour.

Je ne met pas en doute que des gens profitent du système et que la SAAQ n'en ait pas eu connaissance avant (45 réclamations pour des blessures corporelles et la SAAQ indemnisait toujours cette personne?) pour moi, c'est du laisser aller de la SAAQ ca...

et quand le pdg vous dit "maintenant...nous regardons s'il y a des preuves tangibles d'accident." Ben j'ai mon voyage... ce n'était pas fait avant selon lui?

Pourtant mon conjoint a eu un accident d'automobile en 1990, et des preuves, il en a envoyé à la tonne à la SAAQ... et l'employé en réclamait encore... puis ca été le scepticisme vs les blessures liés à l'accident. Cela a pris 11 ans de bataille ferme à mon conjoint pour que la SAAQ admettent que les séquelles étaient liés à l'accident.

Voyez mon site: http://www.justicecontresaaq.com
il y a l'histoire de mon conjoint... ce n'est pas terminé loin de là, car la SAAQ refuse de lui donner les indemnités auxquels ils devraient avoir droit...

Regardez aussi le forum http://www.justicecontresaaq.com/forum_saaq/saaq.html
il y a beaucoup d'accidentés qui vivent des situations qui ne devraient pas être. Si c'est vrai que la SAAQ désirent soigné au plus vite les accidentés, et bien ce n'est pas le cas pour tous les accidentés, loin de là...

par contre, c'est bien vrai que la SAAQ désire enlever les indemnités aux accidentés. Même à ceux qui devraient y avoir droit.

Donc, ma demande:
avez vous eu accès aux statistiques, à la documentation sur laquel s'appuie les allégations du PDG?
si oui, pouvez vous me donner le lien ou me dire où je peux avoir cette documentation ?

Merci

--
Carmen
visitez mon site web: http://www.justicecontresaaq.com

J'ai recu une réponse de monsieur Péloquin...
Donc, pour moi, c'est un journaliste sérieux...
c'est à suivre..
Carmen Fréchette
Webmaster de justicecontresaaq.com
carmenf
groupe entraide
groupe entraide

Re: Le PDG de la SAAQ accuse les accidentés de fraude

Messagede Jonathanf le Mar 15 Juin 2010 11:16

C'est exactement ce que je vit présentement,je suis rendu a leur yeux un profiteur du systeme,meme avec des preuves médicales et des avis d'experts,la saaq ne veut pas admettre que de se faire percuter a + de 100km/h quand on n'é arreté,sa détruit la santé d'une personne et que les sequelles sont bien présentes.Bon sens, ca fait seulement 4 mois et demi de ca ,je suis pas Hulk.Mais je suis a cour de force pour me battre et j ai une famille a nourrir donc,la seul chance que je ne peux pas prendre c est bien de me faire couper.C'est pourquoi que j'irais me detruire a travailler meme si j ai pas la force.C'est ma premiere accident de la route en 13ans de conduite,le plus triste c'est que je vais le payer toute ma vie dans le seul but de leur faire plaisir et d'arreter de me faire harceler et injurier par ma tite Mme de la saaq que j ai jamais vu de ma vie et que je souhaite finallement jamais voir.

Jonathan Fréchette
Jonathanf
nouveau
nouveau

Re: Le PDG de la SAAQ accuse les accidentés de fraude

Messagede colibris le Mar 15 Juin 2010 15:01

salut Jonathan!

Je suis nouvelle sur ce forum et ceci m'aide de savoir qu'il y a d'autres gens comme moi" On dirait effectivement qu'il pense tous que nous sommes des fraudeurs. Moi je vais etre évalué le 22 juin j'ai eu une triple fracture cervicale et il veulent déja me retourner au travail. Je suis bien découragé mais heureusement que mon médecin est en désaccord mais que pense tu qu'il va arriver je vais etre obligée de me battre fort probablement et je n'en ait pas la force
bon courage
colibris
nouveau
nouveau

Retourner vers Revendications