Salut les accidentés,
Je ne suis pas d'accord, l'article de loi ne permet pas à l'accidenté d'argumenter sur ses droits

!
Ex:
J'appelle la SAAQ je demande le remboursement des frais d'adaptation sur ma maison, j'ai beau avoir l'article de la SAAQ qui dit :
¨La Société peut prendre les mesures nécessaires, pour contribuer à la réadaptation d'une victime...
[size=9]Article 83.7 mesures nécessaires, loi sur l'assurance automobile du Québec[/size]¨
J'ai pas trop, trop d'argument là
C'est la règlementation qui peut éclairé un peu l'accidenté...
Règlements adoptés en vertu de la loi sur l'assurance automobile..
Mais pour les ¨adaptations de domicile¨ par exemple, vous allez trouver très peu de renseignements tant dans la loi que dans la règlementation...
Alors vous avez dépensez à peut près 45 piasses pour la loi et la règlementation...( si vous les achetez dans une librairie) sinon par internet, vous avez depensez votre énergie à courrir après une information qui n'est pas disponible.
Alors vous n'avez aucun argument valable...et précis sur vos droits...
à cette instant précis...
dans ce cas là, moi je vous suggère de vous munir d'une enregisteuse..
À moins que vous commandiez les manuels de directives internes à la SAAQ, les mêmes manuels que les agents qui vous parle au téléphone ont devant eux...là c'est plus clair, toute y est, les détails de vos droits, les critères d'admisibilité, les normes, les prix...tout

!
Mais ça, c'est 150 à 200$.....si vous êtes un individu, si vous n'êtes pas un organisme...
Puis ça c'est pour les manuels de directives de l'indemnisation...j'ai entendu dire que celui de la réadaptation est plus épais et plus dispendieux..si je me rappelle bien, une couple de cent piasses.
Alors pour commencer à comprendre réellement vos droits, vous devrez débourser 200$ - 250$??! même des centaines de dollars

!
Quand la SAAQ a le devoir de vous informez de tout vos droits , de toutes les critères d'admisibilité , normes, prix...... tout

!
Pourtant faites le test...appelez votre agent et évaluez la qualité de l'information qu'elle vous donne, demandez lui de vous expliquez les directives exactement comme elles sont présentées dans son manuel...
vous allez voir que la transmission ne sera pas trop de bonne qualité....
il va y avoir un peu de fritture...
À moins que vous exigiez qu'elle vous transmettre copies des directives à chaque fois qu'elle vous communique de l'info, sinon.....
Votre ignorance de vos droits
en la matière vous rend suceptible de vous faire dire n'importe quoi et de vous en apercevoir que 6 mois plus tard..
Alors vous dites, ils m'ont dit si, ils m'ont dit ça...moi j'ai dis si, moi j'ai dis ça....puis il n'y a pas personne qui veut vous entendre...parce que c'est votre parole contre celle de l'État....du moins contre celle d'un de
ses fonctionnaires en service commandé jamais les tribunaux de l'État de vous donnerons raison sur une allégation qui met en cause l'honnêteté d'un fonctionnaire si vous n'avez pas une preuve irréfutable..
Alors là vous vous trouverez dans cette situation ...
Vous serez encore ignorant de la loi, du moins de vos droits exactes, vous serez à ce moment, puisque vous contester, victime du système, vous aurez beau prétendre qu'on vous a dit ceci ou celà...vous serez aussi victime de vos négligeances à receuillir les preuves qui sous-tendent vos revendications...perdant sur toute la ligne...la décision du TAQ si elle dépend de cette capacité
que vous n'avez pas à prouver vos allégations. sera autant à votre désavantage...
On peut pas ce fier sur l'info que nous donne les agents pour une raison, il disent n'importe quoi, parce qu'il ne prennent jamais le temps d'expliquer comme il faut, leurs décisions en fonction des manuels...
Rarement l'agent doit consulter avec le ¨client¨ le contenu de son manuel...
En tout cas moi, toutes les fois que je les es référé à leurs manuels, j'ai senti que s'était pas trop trop habituel chez-eux
les gens demanderaient toujours ¨es-ce que je peux avoir une copie de ça¨

?
ET SI il prétendent que vous avez pas droit à un indeminité pour certaines choses, et que sa s'avère inexacte...c'est sur qu'ils ne seront pas porté à vous référez aux manuels....les manuels dans ce temps là même eux ils doivent les ignorés.....
Les décisions du tribunal administratif en font preuves, les articles de journaux, les reportages médiatiques qui prouvent que la SAAQ harcèle et menace certains accidentés...
(référence : l'affaire du conseil de presse sur un reportage faites sur les pratiques douteuses de la SAAQ et de ses agents- décision disponible sur le site
http://www.justicecontresaaq.com)
Ou, même pris des décisions en contradiction avec sa propre règlementation....pensez-vous qu l'agent dans ces cas là avait toute bien expliqué la chose au ¨
client[/i
Et un [i]client, faut croire que dans les règles élémentaires du commerce, sa se bourre ...
Alors tant que le SAAQ ne peut pas nous garantir une information et un service de qualité, découlant des directives, puisque c'est elles qui en définitif, établient nos droits...nous nous devons de prendre des mesures de protection et de ceuillette de la preuve....si nous sommes avisé, réfléchi et intelligent...nous serons prudent...
De toute façon, le gouvernement lui il l'est
wise il enregistre vos appels ...si il a, à vous reprocher certaines de vos paroles, cassez vous pas la tête que lui il va l'avoir la preuve...
Mais si c'est vous qui avez quelque chose à reprocher à l'information qu'ils vous ont communiquez....essayez d'avoir
leur cassette...vous allez voir que curieusement l'enregistreuse va devenir défectueuse...
C'est une question de protection légale....avec une Société d'État, de qui bon nombre d'accidentés se plaignent justement de la qualité de l'information et des décisions qui leurs sont transmises...je crois que la cassette est ¨raisonnable¨!!
Prendre accès à la loi, à la règlementation, aux directives ¸ça c'est se renseigner.....enregistrer toutes les contactes avec les ¨intervenants¨de la machine...ça c'est ce protégé...
Ce renseigner, ça sa peut prendre du temps, être difficile...avant de savoir...on peut toujours être ¨ induit en erreur¨...
Mais ce protégé ça c'est accesible même quand on est ¨ignorant d'une chose¨....suffit d'être intelligent..avant d'être renseigné..être prudent...plutôt que ¨ innocent¨....être diplomate, avoir de l'entre-gens, mais ne jamais être assez ¨crédule¨pour faire confiance aux employés d'une Compagnie d'assurance. aussi publique soit t'elle, pour définir vos droits...quand à vos soins, vos blessures, votre vie, votre avenir ...jamais vous fiez sur ce qu'ils vous disent, sans en garder une preuve réelle.
Comment encore en 2007, quelqu'un peu encore croire, sur parole, un ¨gars de l'assurance¨...
Un vendeur d'assurance , ça vend des protections...puis ça veut jamais payer les réclamations...

...c'est vieux comme le monde...y a juste ceux qui ont jamais regardez les nouvelles ou lu des journaux...qui ne savent pas ça...et dire que JE et toutes les émissions du genre sont écoutés par des centaines de milliers de citoyens...
Je vous dis...pensez-y..et soyez avisé

!
ASTA LA VISTA