Entorse cervicale rebelle

Ce qui vous arrive

Entorse cervicale rebelle

Messagede alexs31 le Jeu 23 Juin 2011 19:33

Bonjour,
J'ai eu un accident le 2 juin 2010.une vielle dame m'est rentré dedans, porte côté conducteur.Diagnostique entorse cervicale et lombaire. Cela fait plus d'un an et la douleur predure toujours et chaque jour. Toujours présente elle hante ma vie et m'empêche de vivre adéquatement. J'ai une fille de 11 ans et je ne peux m'en occuper comme une mère le ferais à cause d ela douleur et la fatigue. La saaq ont cessé indemnités et traitement de physio depuis le 5 janvier 2011. Depuis la douleur s'est diffusé partout dans mon corps, il n'y a pas une place qui ne me fait pas mal.Seul le lyrica m'aide un peu. J'ai contacté des avocats et payé 5000$ pour me défendre mais ans succès,à se demander pour qui ils ? Je suis rendu au bloc facettaire, à 500$ par ?? Reste à voir le ré? Quelqu'un sait quoi faire? Mon irm montrait seulement une légère dégénérescence de vertèbre cervicale. Je suis dans un impasse et souffre énormément. À l'!!
alexs31
débutant
débutant

Re: Entorse cervicale rebelle

Messagede dakotoc le Ven 24 Juin 2011 04:38

bizarre ton histoire Alex.c,est sur qu'il n'y a jamais un dossier pareil a la saaq mais le tien ouffffffff je ne comprend pas.Par ce que si la saaq a réglé ton dossier le 5 janvier 2011,tu dois avoir pris 1 ou 2 semaines pour contester cette décision et la saaq a 3 mois pour etudier ton dossier en révision et peut-etre et je dis bien peut-etre changer cette décision cela nous amene pratiquement au mois de mai 2011 et la tu n'as pas passé au t.a.q. encore puisque les délaies sont pas mal long eux autre.Pour en conclure que cela t'as couté 5000$ et que t'as meme pas été au t.a.q. encore.Ce genre d'avocat a ces tarifs la doit prendre sa pension assez jeune.Pourquoi tu dis que tes piqures aux blocs facétaire coute 500$ par ce que ma conjointe en recois de ces piqures et ne paie que 15$ pour le petit flocon pour la piqure et que la radiographie et le médecin sont payés par la carte soleil. As-tu demandé une facture détaillé a ton avocat? par ce que a 5000$ l'avocat ne semble meme pas avoir payer une expertise puisque tu n'en parle pas.Ma conjointe c'est depuis le mois de février qu'elle attend la réponse de la révision de la saaq.c'est sur que c'est difficile d'expliquer son cas en quelques lignes sur ce site mais tu devrais en écrire pas plus long pour que l'on comprenne ton cas un peu et pouvoir t'aider par ce que toi tu sais de quoi tu parles mais nous autre on connait pas ton cheminement et un résumé comme ca ne dis pas grand chose et en regardant les délaies et les démarches qui doivent etre respecter et les couts que tu nous dis ton dossier semble vraiment bizarre par ce que ca s'est passé pas mal vite ton affaire plus de détails bye alp
dakotoc
Connaisseur
Connaisseur

Messagede alexs31 le Ven 24 Juin 2011 15:22

Après qu'ils aient arrêté les indeminsations et les tx je suis allé voir un avocat pour contesté les décisions. Ça a été long très long, les avocats me disaient qu'ils étudiaient mon dossier et demandaient à la saaq un prolongement pour soumettre les preuves. Je suis allé voir un médecin pour une expertise médicale par les avocats. Le docteur Pierre Legendre. Un méchant imbécile. La seule chose qui a trouvé à dire c'est que comme tx je devrais arrêté mes médicamnets (Quand le lyrica est la seule chose qui me permet de fonctionner un peu!) . Les piqures au bloc facétaire sont fait en clinique privé. Est-ce d emême pour ta conjointe? Et ce n'est pas par les avocats que j'ai été envoyé voir un physiatre mais par mon médecin traitant. Je n'en ai pas eu encore ,mon rendez vous est le 4 juillet pour les première injection donc je ne sais pas si cela fonctionnera. Pour ta conjointe ça l'?? Et depuis l'arrêt de stx de physio les douleurs ont augmenté, tellement que ça fait mal partout dans mon corps. Comment expliquer cela? Et trouvé quelqu'un de compétent pour me soigner parceque c'est difficile, on dirait qu'ils ne veulent rien dire pour ne pas avoir de problème avec la saaq par la suite. ! Le seul qui a voulu dire quelque chose c'est le physiatre et selon lui j'ai 50% des chances de pouvoir reprendre ma vie comme avant.
En tout merci m'écrire, cela fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde à vivre cela.
A plus....
alexs31
débutant
débutant

Messagede alexs31 le Sam 25 Juin 2011 08:58

J'ai aussi eu une expertise le 10 déc 2010 de la saaq par le dr. Simard. Il disait que je n'aurais pas de séquelles à long terme et il recommandait une réadaptation multidisciplinaire pour pouvoir reprendre mon travail et ma vie adéquatement. À cette époque évidemment, car là c'est une autre histoire.....
alexs31
débutant
débutant

Messagede marieme le Dim 26 Juin 2011 11:15

Salut Alexs31,
Je ne suis pas sur de comprendre,vous m'excuserez....
Suite à votre accident, la SAAQ vous a envoyé passer une expertise avec un de leur médecin expert.
Après cette expertise, la SAAQ a rendu une décision. Vous contestez cette décision et elle est présentement en révision.
J'aimerai savoir;
1- C'est à quel moment que vous avez engagé l'avocat?
2- Avez-vous passer une contre-expertise? Si oui, est-ce avec un médecin expert référé par l'avocat?
3- Vous médicaments ne sont pas remboursés par la SAAQ?
4- Quelles démarches a fait votre avocat jusqu'à maintenant pour couté 5000$?
Je m'Excuse d'avance pour toute ces questions !
Avez-vous contacté le protecteur du citoyen?
Merci pour vos réponses
marieme
Habitué
Habitué

Messagede dakotoc le Dim 26 Juin 2011 14:19

le physiatre de ma conjointe lui a fait une prescription pour sa piqure aux blocs facétaires et le délaie d'attente a l'hopital était au moins 6 mois alors nous avons recommuniqué avec le physiatre et apres explications il nous a recommendé la clinique du docteur mailloux a québec c'est une clinique privée et il accepte la carte soleil ca rien couté (c'est un bon mailloux celui la hihihi ) 2 semaines d'attente et le probleme est régler c'est loin mais ca valait la peine par ce que on ne fait pas ces piqures n'impote comment ca prend la machine pour voir ou il pique.Pis nous on avait fait faire une expertise par le docteur pierre leroux de st-jean le richelieu et il pratique a montréal aussi l'expertise a pris 1:30 hrs et quel rapport,tres détaillé ca valait la peine on a pas été décu c'est depuis ce temps la que les médecins de mon coin soigne a bonne place,les piqures aux blocs facétaires ca vaut la peine pour le cas de ma conjointe . P.S. dans ta communication du 24 juin tu as écris: cela fait du bien de savoir qu'on est pas les seul au monde a vivre cela. Probablement que tu voulais dire:dommage que la saaq et certain menbre de la fameuse élite médicale n'aient pas plus de conscience professionnelle que ca et que par chance que ce site existe on peut s'entraider nous les petittes gens ordinaires PROBABLEMENT que j'ai la parole plus facile que toi sans rancune bye alp
dakotoc
Connaisseur
Connaisseur

Messagede alexs31 le Lun 27 Juin 2011 12:13

Pour marieme:
Salut!
J'ai contacté les avocats la semaine suivant la décision rendu par la saaq. Et oui j'ai passé une contre expertise référé par mon avocat qui s'est avéré ridicule. Son opinion est d'arrêté tout les médicaments que je !! :lol: Un vrai crétin. J'ai tout de suite senti qu'il n'était pas là pour m'aider. Mais bon c'est fait...
Mes médicaments ne sont pas remboursé par la saaq et les avocats n'ont rien fait à part l'expertise médicale et là ils me disent que je ne peux rien faire pcq la douleur n'est pas justifié et que ce n'est pas une séquelle que la saaq ? Non mais là yé où le problè? Je veux juste me faire soigner adéquatement pour pouvoir reprendre mon travail et ma vie.Non je n'ai pas contacté le protecteur du citoyen mais je vais le faire. Je ne savais pas.Merci beaucoup pour tout ces !!!
A+
Pour Dakotoc:
Oui vous avez raison,j'aurais dû dire que certain professionnelle de la santé n'ont pas de conscience et qu'on vit dans un monde bizzare.Je suis contente d'apprendre que votre conjointe à été aidé par les blocs facétaires.Ça me donne un !! ça ne me dérange pas de payé pour avoir les traitements plus rapidement si c'est pour ne plus !!
Merci à tout le monde de vos conseils...
et je vous redonne des nouvelles bientô!!
XXXXXXXX
alexs31
débutant
débutant

Messagede alexs31 le Lun 27 Juin 2011 12:52

Bonjour,
j'ai une question pour vous tous: J'ai eu mon accident le 2 juin 2010 et au mois de déc.2010 des douleurs comme des chocs électrique ont commencé dans le cou du côté gauche, quelques jours plus tard une bosse est apparue et là du côté gauche aussi j'ai plusieurs bosses. Es-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'?? Mon médecin traitant n'a pas trouvé de raison ,pas de cancer pas de maladies associé? J'ai rencontré un chirirgien par rapport à ça et lors de la rencontre il m'a dit (et j'étais accompagné) que c'était dû à l'accident et que le traitement de l'entorse était prioritaire mais lors du rapport à mo médecin traitant il a dit que ça n'avait pas de lien avec l'accident mais que le traitement de l'entorse cervicale est ?? pour me rendre compte par la suite que ce médecin fait des expertise aussi pour la !!
Meric!
alexs31
débutant
débutant

Messagede marieme le Mar 28 Juin 2011 09:49

Salut Alexs31,
Merci de m'avoir répondu! Pour ton médecin qui est un expert de la SAAQ je te comprend ça m'ait arrivé! C'Est assez /$%$?/ ! Tu peux documenter ce point là aussi ( que ton médecin est médecin expert pour la SAAQ) ça ne peux pas te nuire d,avoir des preuves là-dessus selon moi... À chaque fois que tu va voir un médecin et qui te dit que tel et tel affaire est relié à l'accident demande lui un papier tous de suite.. ma suggestion va p-e être exagérée mais être toi j'irai jusqu'à enregistrer les consutations médicales .... vu que ton médecin est vendu à la SAAQ. Tu mentionne avoir un témoin dans l'une situation qu'un médecin t'as dit que des bosses seraient des retombées de l'Accident , essaie d'avoir un papier de ce médecin là et une déclaration du témoin... Appelle le protecteur du citoyen au plus vite.... ne lâche pas prise.... RAmasse des preuves...
Si tu as des questions n'hésites pas!
marieme
Habitué
Habitué

Messagede alexs31 le Mar 28 Juin 2011 13:13

Salut Marieme,
merci beaucoup de tes conseils et c'est ce que je vais faire. Malheureusement je suis un peu vulnérable en ce moment et je fais confiance à des gens auxquels je ne devrais pas.Je ne lâcherai pas même si parfois je suis découragé.Je dois avoir !!
xxxx
alexs31
débutant
débutant

Suivante

Retourner vers votre histoire