Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum car une décision vient d'être rendue pour moi et je suis très novice dans ce domaine.
Je vous explique mon cas :
en octobre 2010 jai eu mon accident de la route,résultat; entorse sévère dorso-lombaire et entorse cervical,désenlignement de 2 vertebres a la colone cervicale C1-C2,hernie discale x2,discopathie C4-C5 ,L4-L5 et L5-S1.
Apres plusieurs tentatives en ergo et physiothérapie ainsi qu'en réadaptaion qui se sont avérées infructueuses,j'ai été référée pour infiltration de cortisone,ce qui ne m'a pas aider du tout et a possiblement empirer mon état.
Selon mes médecins traitants (orthopédiste et médecine sportive), je suis arrivée a un plateau et on dit de mon cas quil est un échec médical dans le sens ou mon corps ne réagit pas bien à aucun traitements.Je demeure donc avec des séquelles permanentes.Suite a quoi la saaq m'as envoyée pour un expertise médicale avec un de leur médecin attitré.
Je viens tout juste de recevoir leur décision final:
Inapte à pratiquer mon métier (je suis infirmière), avec plusieurs limitations et on me place dans la cathégorie des limitations fonctionnelles classe 2. Parcontre,on dit que je suis apte a exercer un autre emploi en respectant mes limitations fonctionnelles.
Quand je regarde la description des classes pour les limitations,je me rends compte que je suis classe 3 et non classe 2,même que mes médecins traitants on décrit mon état avec les limitations de classe 3.Sans compter qu'ils ne parlent même pas des séquelles a mon cou.
De plus,on dirait qu'ils font le rapport avec tellement de *jargon médical* en espérant nous y perdre et a travers ces facons de parler j'ai détectée plusieurs analyse éronées,par chance que je comprenait les termes médicaux.
Maintenant on me réfère a une conseillère pour m'aider a me rediriger vers un autre emploi.
Je ne suis vraiment pas dans un état pour recommencer a travailler,je suis toujours très souffrante et je prends beaucoup de médicaments tel que narcotique longue et courte action,relaxant musculaire,anti-inflammatoire etc...
A partir de maintenant que dois-je faire? Dois-je prendre un avocat? quest-ce qui m'attends? Vont-ils cesser mes prestations?
S.V.P. j'ai besoin de votre aide pour me guider contre cette grosse machine qu'est la SAAQ!
Merci et j'espere que quelqu'un pourra m'!!