Accidentés LA SAAQ et Marisol.L.G Marisol en 2018-2019

grands changements et souffrance

PrécédentSuivantIndex

Je devais déménager pour un appartement sans escalier extérieur et intérieur, des ascenseurs étaient nécessaires pour mon état. Pour mon nouveau moi, ma nouvelle vie. J’ai dû changer chaque vêtement que je portais, chaque paire de chaussures que je ne réussissais plus à mettre, chaque manteau à boutons. Les changements que je devais effectuer étaient sans fin. Mais tout ça, coûte des sous et tous ces changements devaient se faire maintenant, je ne pouvais pas décider qu’un était plus important qu’un autre, c’était mes difficultés du quotidien et je devais parvenir à les surmonter rapidement et par mes propres moyens.

Quand on pense que nous sommes assurés et qu’on a vérifier à plusieurs reprises avec tous les intervenants dans notre dossier, on croit qu’on peut leur faire confiance, qu’on peut aller de l’avant, qu’ils connaissent leur travail et qu’ils sont là pour nous aider.

Malheureusement, force est de constater que ce n’est pas le cas. Au moins dix-huit mille dollars ont été investis pour tout ces changements. Dix-huit mille dollars dont j’aurais eu besoin pour arriver à adapter mon nouvel appartement, mes déplacements, traverser d’autres obstacles, dix-huit mille dollars que je ne reverrai plus.

Vous savez, ça peut sembler peu, mais je ne vous ai pas parlé encore des transports, des aides personnelles qu’on se payent parce qu’un croit qu’un jour, l’aide arrivera. Au désespoir, puisqu’il n’y a pas d’autre mot pour le décrire, les nœuds dans la gorge aussitôt que j’essayais de parler, des idées de morts qui ne peuvent me quitter, je me rendis alors compte que je n’avais encore pas terminer ma bataille, je ne faisais que la commencer.

Une guerre entre moi et mon gouvernement à plusieurs niveau, David contre Goliath, moi contre une super puissance. Je n’avais ni les armes, ni le courage, ni la force et encore moins l’envie de mener celle-ci.

Maintenant que vous connaissez les grandes lignes de ce qui est arrivé dans ma vie, je vais tout reprendre du début afin qu’avec les preuves sur papiers vous compreniez ce que peut faire comme dégât la SAAQ dans notre vie. Toute la paperasserie dont on entend souvent parler, toutes leurs manières tordues, dont on n’entend jamais parler, l’importance des mots utilisés, que tous soient conformes à ce que la SAAQ veut. Sans oublier les rapports multiples à fournir. Vous allez me dire, Bah ! c’est un bout dont on ne veut pas entendre parler, mais c’est faux.

Le vrai drame dans ma vie, arrivera avec ses rapports qui aujourd’hui continus de défiler dans ma vie comme si elle ne m’appartenait plus. Elle appartient maintenant à tous les spécialistes, ou plutôt au dernier spécialiste qui passent eux aussi dans ma vie et décident en quelques heures de ce que je suis et de qui je suis et me transmettent ensuite leurs résultats sur papier, de façon froide et détaché, débutant tous leur rapport avec ma façon de me présenter à eux, ma façon d’être habillée, si je fais mon âge etc. J’ai l’impression d’être en analyse constante, j’ai l’impression que les regards se tournent tous vers moi. Je me sens pourtant si défaite par la vie, si usée, si incapable d’en continuer que j’en peine à dormir.

PrécédentSuivantIndex