Réalités ABUSEURS les médias

Des envois postaux coûteux pour la SAAQ

PrécédentSuivantIndex

Publié le 30 mars 2006 à 19:50

Au cours des prochaines semaines, tous ceux qui changeront d'adresse recevront une confirmation de ce changement de la part de la Société de l'assurance automobile du Québec. Un envoi postal comprenant, entre autres, un autocollant à apposer sur votre permis de conduire. M. Routhier habite Sainte-Foy. C'est avec beaucoup de surprise qu'il a reçu un autocollant puisqu'il ne change pas d'adresse, si ce n'est que le nom de la ville. «Je change pas de numéro civique, je change pas de rue, mais je change de ville. Ça, c'est comme si je le savais pas. Donc, je trouve ça un peu ridicule d'envoyer des avis à tout le monde, à 53 cents, pour dire qu'ils changent de ville sur leur permis de conduire», dit-Il.


Et ce n'est pas un cas unique. Seulement pour la nouvelle ville de Québec, plus de 200 000 personnes recevront le même envoi à 51 cents par affranchissement, sans compter les frais d'administration. Une dépense plus ou moins justifiée, mais jugée importante aux yeux de la SAAQ. Bien que tes villes soit fusionnées depuis belle lurette, le système informatique de la SAAQ n'est toujours pas prêt à faire le passage vers la nouvelle ville.
LA SAAQ modifie actuellement son système informatique pour enregistrer toutes les nouvelles données. D'ici la fin du mois de mai, tout devrait rentrer dans l'ordre. Sauf que ceux qui viennent de recevoir leur nouveau permis devront patienter encore quatre ans avant d'obtenir leur permis de conduire avec toutes les bonnes informations.

En vidéo, écoutez le reportage de Martin Evereil,



Fichiers

Envois postqix couteux par saaq.jpg

partagé par Carmen Fréchette le 12 mar. 2019 à 14:40 GMT · 285 téléchargements · 363 915 octets · dans Des envois postaux coûteux pour la SAAQ

détails

PrécédentSuivantIndex