Skip to main content Help Control Panel

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq tout un défi

Vos droits «   DIRECTIVE DU MANITOBA les différences «  

Frais des traitements médicaux

 site du Manitoba (clic) tel que vu le 9 septembre 2017

Santé Manitoba couvre les frais de vos soins de santé primaires si vous subissez des blessures dans un accident d'automobile. Si vous avez besoin de traitements supplémentaires pour vous rétablir complètement, le Régime de protection contre les préjudices personnels (RPPP) étend le filet de sécurité en assumant les frais des traitements médicaux menant à une amélioration sensible de votre condition et qui ne sont pas couverts par un programme gouvernemental de soins de santé.

Le RPPP couvre les soins dispensés par un dentiste, un optométriste, un chiropraticien, un physiothérapeute, un psychologue agréé, une infirmière praticienne, un auxiliaire médical ou un thérapeute en sport.

Certains traitements ne sont couverts que s'ils sont administrés par des professionnels de la santé. Ainsi, les traitements d'acupuncture ne sont couverts que s'ils sont donnés par :

  • un docteur en médecine;
  • un physiothérapeute;
  • un chiropraticien; ou
  • un dentiste agréé.

Les traitements de massothérapie ne sont couverts que s'ils sont administrés par un médecin, un chiropraticien, une infirmière praticienne, un physiothérapeute ou un thérapeute en sport.

La plupart des physiothérapeutes et des chiropraticiens facturent directement la Société d'assurance publique du Manitoba pour les traitements afférents à un accident. Aussi, vous n'avez pas à payer directement les traitements. Le RPPP couvre les traitements de physiothérapie et de chiropraxie s'ils sont nécessaires en raison des blessures que vous avez subies dans un accident.

Nous devons autoriser les traitements dentaires avant le début des traitements, à l'exception des soins dentaires d'urgence dispensés immédiatement après l'accident.

Votre gestionnaire de cas peut confirmer l'admissibilité d'un traitement particulier. En cas de doute, communiquez avec nous avant le début de votre traitement.

 
Assurance