Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

Conseillère ou conseiller en réadaptation

À la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST), le conseiller en réadaptation joue un rôle très important auprès des travailleurs victimes d’une lésion professionnelle et de leurs employeurs.

Son travail consiste à évaluer les besoins du travailleur pour décider des mesures qui favoriseront sa réadaptation physique et sociale, et ce, dans le but de maintenir son lien d’emploi et de favoriser son retour durable au travail. Le conseiller voit aussi à s’entendre avec l’employeur sur les conditions de retour au travail du travailleur. Il assure le traitement administratif et informatique du dossier en collaboration avec les inspecteurs en santé et sécurité, les agents d’indemnisation, les intervenants en matière de financement, les médecins et les autres ressources externes. Pour visionner une vidéo sur le rôle du conseiller en réadaptation, cliquez ici.

La santé et la sécurité au travail vous préoccupent? Vous souhaitez travailler à la réadaptation physique et sociale des victimes de lésions professionnelles? Surveillez nos offres d’emplois en vous abonnant à notre rubrique « Restons en contact ».

Au sein de la fonction publique québécoise, on trouve aussi des conseillers en réadaptation à la Société de l’assurance automobile du Québec.

Derrière la qualité de vie des Québécois, il y a des carrières pleines de défis!