Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

Ergothérapeute

À la Société de l’assurance automobile du Québec , les ergothérapeutes font partie d’une équipe multidisciplinaire en expertise-conseil en santé.

Cette équipe multidisciplinaire comprend des médecins évaluateurs, des psychologues, des physiothérapeutes, des dentistes et des archivistes médicaux.

Dans son travail quotidien, l’ergothérapeute analyse l’ensemble des informations liées aux blessures contenues dans les dossiers d’indemnisation de complexités diverses et comportant certains risques de chronicité. Il donne son avis sur les besoins en aide personnelle à domicile. Il est également appelé à émettre un avis professionnel relativement aux orientations à prendre en matière de services d’ergothérapie, à donner son opinion sur les séquelles fonctionnelles permanentes et à établir le profil de restrictions fonctionnelles. L’ergothérapeute peut aussi être appelé à répondre aux questions d’ordre général concernant le champ de pratique de l’ergothérapie, notamment sur les aides techniques, les aides à la marche et les traitements d’ergothérapie. Il évalue également les demandes d’autorisation d’achat d’un fauteuil roulant, d’un triporteur ou d’un quadriporteur.

En vous joignant à la Société, vous deviendrez un acteur privilégié des changements relatifs à l’optimisation des processus de travail afin de s’adapter aux besoins, sans cesse en évolution, de la clientèle accidentée pour répondre aux enjeux de l’organisation. Selon le cas, vous devrez faire preuve de créativité afin de trouver de nouvelles solutions et d’identifier les meilleures avenues pour assurer un cheminement adéquat des dossiers d’indemnisation.

Vous désirez modifier votre pratique actuelle et mettre à profit vos connaissances en tenant compte des pratiques reconnues dans votre domaine d’expertise?