Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

Agentes ou agents d’indemnisation

Les agentes ou agents d’indemnisation déterminent l’admissibilité des personnes à une indemnité et traitent des dossiers de prestation sociale. Ils analysent les dossiers des victimes d’un accident de la route ou des travailleurs ayant subi un accident du travail. Ils établissent les indemnités à verser en vertu de la Loi sur l’assurance automobile ou de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles, des règlements, des directives et des procédures en vigueur. De plus, ils assurent les versements des indemnités et fournissent toute l’information nécessaire aux victimes, aux travailleurs ou à toute autre personne autorisée et concernée par le règlement d’une réclamation.

en 2016 il a été ajouté:

À la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la personne titulaire de l’emploi travaille en étroite collaboration avec différents intervenants (conseillers en services aux accidentés, agents réviseurs, professionnels en santé, etc.) afin de convenir des meilleures stratégies d’intervention à adopter dans le dossier de la personne accidentée. Les emplois sont situés au siège social à Québec. Salaire : 37 494 $ à 52 543 $

(...) PROFIL RECHERCHÉ Conditions d’admission  Détenir un diplôme d’études collégiales en conseil en assurances et en services financiers, en soins infirmiers, en techniques d’éducation spécialisée, en techniques d’intervention en délinquance, en techniques de réadaptation physique, en techniques juridiques, en techniques de travail social ou dans une autre spécialisation pertinente. Une personne est également admise à titre d’aspirante si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis.  Chaque année de scolarité pertinente manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente, de niveau égal ou supérieur, ou par deux années d’expérience pertinente.  Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.  Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec. La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois, elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.  Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions. (...)

Fichiers


emploi-agent-indemnisation-30-05-16.pdf

partagé par Carmen Fréchette le 6 déc. 2016 · 534 téléchargements · 393 691 octets

détails