Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «  

radar et gps pour vous SURVEILLER

Vous êtes à l extérieur... la saaq va en profiter pour étudier et sévir sur votre comportement. Soyez irréprochable sinon... payez!

http://www.journaldemontreal.com/2015/02/07/les-radars-sournois

(...)

Le piège se referme; les photos radars montrent de plus en plus leur vraie nature. On en ajoutera une trentaine bientôt.

Mais déjà, on a largué discrètement, fin décembre, quelques précautions dont on les avait entourés pour nous les faire accepter, dont leur inspection par un organisme indépendant.

(...)

On nous a fait croire qu’on placerait ces engins dans des zones à risques, bien annoncés, le but n’étant pas de récolter des sous, mais de prévenir les accidents. Mais sur son site, le ministère publie le total des contraventions et de l’argent amassé, mais rien sur les accidents avant et après. Se peut-il que les freinages dus aux radars photo aient l’effet inverse à l’effet recherché?

(...)

La SAAQ

À cause de cette gestion sournoise des photos radars, je me méfie du projet de la SAAQ de moduler les primes d’assurance automobile grâce à un GPS que l’automobiliste volontaire placerait dans sa voiture. Les compagnies d’assurance le font, mais accordent clairement une marge de 18 km/h au-dessus des limites permises, et donne accès au citoyen à ses données quotidiennes... Très pratique pour le parent qui peut ainsi surveiller du coin de l’œil son junior quand il emprunte l’auto!

(...)

Je peux changer de compagnie d’assurance, mais la SAAQ est un monopole. Et les gouvernements ont la manie d’abuser de leurs monopoles pour mieux nous spolier.