Vos droits DIRECTIVES SAAQ AIDE PERSONNELLE années 1990 à 1999

définitions des besoins

provide at least one parameter for fusion overlay

Formulaires de la SAAQ pour calculer le montant d'aide personnelle.


•ANNEXE 1 (a. 1) Onglet 1B

NORME DE REMBOURSEMENT DES BESOINS D'UNE AIDE PERSONNELLE A DOMICILE


A. 4 Définitions des évaluations pour l'assistance personnelle et assistance domestique.

 

Assistance personnelle


- Le lever: la capacité de sortir du lit de façon autonome, même avec un appareillage spécial.


- Se laver: la capacité de se laver le corps de façon autonome. Indépendamment de la capacité d'utiliser la salle de bain.


- S'habiller: la capacité de se vêtir de façon autonome. Incluant les vêtements requis pour l'extérieur.


- Soins véslcaux: la capacité d'exécuter les activités nécessaires a l'élimination véslcale. Incluant l'utilisation autonome d'équipements ou d'appareils spéciaux.


- Soins Intestinaux:
la capacité d'exécuter les actions nécessaires a l'élimination Intestinale. Incluant l'utilisation autonome d'équipements et d'appareils spéciaux.


- Manger seul: la capacité de porter de façon autonome, de son assiette à sa bouche, une nourriture convenablement préparée. Incluant l'utilisation d'équipements particuliers ou. la capacité de s'alimenter seul par un tube naso-gastrique ou par un tube relié a une gastrostomle.


- Se déshabiller: la capacité de se dévêtir seul. Incluant les vêtements requis pour l'extérieur.


- Le coucher: la capacité de se mettre au lit de façon autonome. Incluant l'utilisation d'équipement particulier.


- Utiliser les commodités de l'environnement: la capacité d'utiliser de façon autonome, même avec adaptation, les appareils et équipements habituellement utilisés par les membres de la famille (salle de bain, téléphone, radio, télévision, etc.) ainsi que la capacité d'utiliser les services publics et les commodités du quartier.


Assistance domestique


- Le ménage léger: la capacité de voir de façon autonome a l'entretien régulier de son domicile pour les activités, comme 1'époussetage. le balayage, etc.


- Le ménage lourd: la capacité de faire, de façon autonome, les activités de ménage comme nettoyer le four et le réfrigérateur, laver les planchers, faire le grand ménage annuel, etc.


- Le lavage du linge: la capacité d'utiliser, de façon autonome, les équipements nécessaires au lavage et au séchage du linge.


- L'approvisionnement: la capacité de faire les achats nécessaires au bon fonctionnement de la malsonnée (épicerie, quincaillerie, etc.).


- Préparer le déjeuner, le dîner, le souper: la capacité de préparer les repas. Incluant les activités reliées au lavage de la vaisselle, chaque repas étant évalué indépendamment.

Pour voir tout les détails (pointages) de ce formulaire svp télécharger la copie conforme nommé : Onglet 1B (A4) Annexe 1 (formulaires)