Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

www.justicecontresaaq.com

obtenir justice de la saaq, tout un défi

Vos droits «   DENONCER «   Témoignages «  

Dénoncer le ''niaisage'' de la SAAQ dans mon dossier (suivi 23 février 2010)

Gilles Brousseau -- le 2 fév. 2010

Gilles Brousseau versus SAAQ 12ièmes round Désolé je n'ai pas de bikini avec la pancarte chiffrée 12 et honnêtement un bikini ça ne me va pas du tout !

J'ai subit un accident 19/11/98 et j'ai obtenu gain de cause en conciliation le 24/09/2009 suite à l'étude du dossier d'un spécialiste.

L'entente dit ceci: L'intimée (SAAQ) reconnait le lien entre les Hernies discales cervicales et l'accident et retournera le dossier au service d'indemnisation pour que le requérant soit indemnisé en conséquence; L'intiméée accepte de rembourser les médicaments refusés par le bureau de révision le 24/01/07 en lien avec cette condition ainsi que les frais engagés pour le rapport médical du 17/10/05; La partie intimée accepte de rembourer l'expertise du Dr Jean François Roy datée du 26/03/09 suivvant les modalités prévues au règlement.

 L'étude du dossier du Dr Roy qui a conduit à cette entente spécifie que les blessures et séquelles étaient présentes en septembre 2000 date à laquelle la SAAQ refusait de reconnaître le lien. Dans l'entente de conciliation il n'y a aucune dates de mentionnées quand à teneur des séquelles. La SAAQ a statuée après avoir supposément consulté leur avocat qu'il retournerait au 12 janvier 2006 comme date d'évènement puisque c'est à cette date que j'ai subit ma première des 2 chirurgies.

Or donc ! Mon avocat conteste cette décision et envisage de porter des accusations pour outrage au tribunal puisque mon dossier 08405540 aucuns documents ne mentionnent  la date choisi par la SAAQ par contre toutes les pages contiennent le # du dossier et la date de L,accident. L'expertise de masr 2009 définie clairement la date à laquelle les séquelles étaient présentes. Plus encore le spécialiste indique que n'ayant été traité à temps et avec des REM imcomplet par les médecins choisit par la SAAQ a eu comme conséquence d'aggraver mes séquelles qui ne se sont non seulement pas amélorés mais sont maintenant irréversibles.

La raison du choix de la date est facile à justifiée, en refusant de reconnaître le lien suite au rapport du Dr Denis Laflamme qui disait que je n'avais rien, ils m'ont retourné au travail dans le transport lourd et en septembre 2002 je me suis blessé gravement dans le région lombaire. Je suis sur la CSST deuis ce temps là. En date du 1ier février 2010 la CSST termine les IRR et la SAAQ prend la relève en date de 02/10/2010. Ils refusent de reculer au delà de janvier 2006 parce qu'ils devraient me payer le salaire indexé avec intérêts composés ce qui engendrait un déboursé faramineux. Bref ils essaie de sauvé des $$$$ sur mon dos.

J'ai due attendre 11 ans avant qu'ils reconnaissent le lien et je dois encore contester pour la date de la rechute alors qu'elle est clairement Indiquée dans l'étude du dossier du Dr Roy. Ils ont ouvert un nouveau dossier CSST/SAAQ en invoquant l'article 54 des règlements de la SAAQ Mais les lois du TAQ prévalent dur les règlements de la SAAQ. Je vais continuer à recevoir des IRR réduites de la CSST et un salaire de la SAAQ. En ouvrant un nouveau dossier ils croient que ça leur donne le droit de choisir à quelle date ils considèrent la rechute. J'ai beau leur dire de relire l'entente et le rapport mais ils me répondent sans cesse qu'ils agissent selon les conseils de leur avocat. Ce sont ces mêmes avocats qui ont toujours conseillés de refuser le lien pour finalement l'accepter 11 ans plus tard. Moi je me retrouve à 57 avec une colonne vertébrale en 3 sections tige de fer plaques et vis. Je ne suis plus capable de travailler et j'ai due faire une croix sur la plupart de mes activités de divertissments et on me tape encore dessus.

Il y a eu 4 avocats dans mon dossier et j'ai pas besoin de vous dire que ça a coûté cher. Les 3 premiers m'ont fait des promesses qu'ils ne sont pas tenus de réaliser. Pour du niaisage ça c'est du niaisage en ''crisse''. Combien de personnes connaissez vous qui auraient attendu 11 ans. Si j'avais écouté tous le monde autour de moi ça ferait longtemps que j'aurais abandonné. Je sais que j'aurais gain de cause mais ça va leur coûté encore plus cher et c'est malheureusement l'argent des automobilistes et ça ils s'en contre balance.

Si j'ai un conseil à donner aux accidentés et je ne pourrais jamais vous en donner un meilleur ''ne Jamais abandonner''. Oui des fois on a le goût de se taper la tête sur le mur, de pleurer et on on déprime mais souvenez vous que c'est là dessus qu'ils misent, l'épuisement financier, physique et morale, si vous abandonner vous tombez dans leur jeux.

 Saviez vous qu'en 2003 Jean Charest a donner carte blanche à John Arbour de la SAAQ et que lorsque Marc Bellemarre a voulu changer ça on lui a montrer la porte. Chaque fois que John Arbour fait sonner la caisse enregistreuse ça gonfle ses primes de rendement. En 2008 son salaire de base était de 250,000$ et ses primes de rendement 280,000$.

Une fois mon dossier classé je déménage en Ontario 500 pieds passé la frontière juste pour dire que je ne ferais plus partie du système d'exploitation de la SAAQ et de la politique Québécoise. J'ai déja commencé à magasiner les maisons. Bye Bye John James Charest de son vrai nom. Tant qu'à me faire baiser je vais choisir par qui et à quel endroit. J'aurais 58 ans cette année et ça ne me fais pas peur, seul regret j'aurais due le faire avant.

Ça m'a pris 11 ans mais ce n'est pas moi qui détient le record il y a pire encore. Aller sur Google et taper Claude Gagnon de Victoriaville et Yves Gourdes de Thetford Mines vous aller voir que ces Hommes ont vécu un enfer et ça a pris 20 ans avant qu'il n'ait gain de cause en cours supérieure. C'est son histoire qui m'a donné la force dont j'avais besoin.

J'ai toujours enseigné à mon fils ''toi d'abord'' les autres ensuite'' Si tu fonde ta vie en regard des autres tu n'iras nul part ailleurs que l'endroit où tu es maintenant. Je suis à une heure de mon fils et lorsqu'Il sera transféré à Montréal je serais encore à une heure de lui.

Lorsque les élus vous dient que ça coûte plus cher en Ontario c'est de la foutaise. J'ai déja habité là et j'ai magasiné pour voir. Voici quelques données intéressantes.

Permis de conduire 75$ pour 5 ans

Immatriculation 74$ auto ou moto

Assurance selon la marque et l'année de votre auto ou moto et selon les réclamations à votre dossier d'assuré, comme ici. Si vous êtes un mauvais conducteurs c'est certain que c'est plus cher et c'est comme ça partout au Canada. C'est un système d'assurance privée comme on avait avant la SAAQ mais vous avez au moins le choix de l'assureur et vous pouvez assurer ou non vos dommages personnels.

Si vous déménagez en Ontario, Emploi et immigration Canada vous apporte tout le soutient nécessaire et si vous déménagez en fin d'année l'Ontario vous rembourse les impôts payés de l'année en cours. De plus vous n'avez qu'un seul rapport d'impôt à remplir annuellement dans la langue de votre choix. Le système de santé est à peu de chose près le même et les autres services aussi. L'essence se vend entre 10 et 15 cents de moins le litre. 

Bonnes chance à ceux qui se battent et surtout accrochez vous.

Gilles Brouseau

Gilles Brousseau -- le 2 fév. 2010

Gilles Brousseau
le 24 fév. 2010

Bonjour

Pour vous donner un suivi de mon dossier SAAQ voici les derniers développements:

Suite à l'entente de conciliation du 24 septembre 2009 la SAAQ a changé le # de dossier et la date de l'accident du 19/11/1998 en 12/01/2006.

Qu'ont-ils a gagner ? C'est une tentative d'escamoter le dossier et lui donner le sens qui leur convient parce qu'en retournant en 1998 je réclame beaucoup de salaire perdu, de différence de salaire perdu et beaucoup de frais restés impayés avec des indexations et des intérêts, ce qui reprensenterait un déboursé important san compter les cicatrices, séquelles at incapacités qui seront évaluées le 25 mars 2010.

Alors, la meilleure façon d'économiser est de faire en sorte de moins m'indemniser.

Toutefois ils se sont placés dans une situation délicate et plus que précaire. Selon les lois et règlements du TAQ (articles 119 à 157), une entente de conciliation au TAQ a la même valeur qu'une décision d'un juge et devient exécutoire. De plus, toutes les modalités de l'entente doivent être respectées à la lettre sous peine d'accusation d'outrage au tribunal.

Or donc, la SAAQ a changé les 2 choses fondamentales de l'entente soit le # de dossier et la date de l'accident.

Hier le 23 j'étais avec mon avocat et ses yeux trahissaient sa colère face à la situation. Il a dicté une lettre à sa secrétaire devant moi dans laquelle il enjoint la SAAQ de respecter l'entente selon les modalités et en accord avec les lois qui la régissent dans un délai de 10 jours sous peine de porter des accusations d'outrage au trbunal.

C'est maintenant que le vent change de bord et que je suis en situation de force. Ils sont dans la m..... pas à peu près. C'est une permière dans les annales de la SAAQ qu'ils doivent faire face  à des accusations d'une telle importance accusations qui sont de nature criminelles.

C'est à suivre dans 10 jours et je ne vous cacherais pas que pour la première fois depuis 12 ans que ça dure que j'entrevois enfin une lueur d'espoir.

Je vous tiens au courant aussitôt que j'ai des nouvelles

Je crois que c'est thémis le Dieu grec de la justice qui disait: À quoi sert d'avoir une justice si on ne rend pas justice. Sera-t-elle rendu cette fois ci ? On verra

Bonne journée

Carmen Fréchette
le 2 fév. 2010

Merci de nous laisser ce témoignage, cela démontre une fois de plus ce que nous dénoncons, la saaq préfère engager des frais exagérés pour "se défendre" plutôt que d'appliquer véritablement la loi et les règlements.

Je crois qu'il y a un gros manque de la part des "responsabes" pour agir de la sorte.

Courage monsieur, et ne lâcher pas, vous avez déjà par votre persévérence, gagnez une partie de votre cause.

Si vous le désirez, participez ici, en nous tenant au courant de ce qui se passe pour vous, dans votre vie et avec la saaq...

Si seulement nous avions de l'aide honnête de désintéressée, peut-être les accidentés seraient-ils moins maltraités