Vos droits DIRECTIVES SAAQ RETOUR AU TRAVAIL TRAVAILLEUR AUTONOME

4.1 revenus et grilles

provide at least one parameter for fusion overlay

4.1 REVENU BRUT FIXÉ SELON LA GRILLE DES REVENUS BRUTS

4 TRAVAILLEUR AUTONOME

 

4.1 REVENU BRUT FIXÉ SELON LA GRILLE DES REVENUS BRUTS


Lorsque le revenu brut du travailleur autonome est établi à partir de la grille des catégories d'emplois et de leurs revenus bruts correspondants, le revenu brut gagné lors du retour à l'emploi est déterminé à partir du prorata du nombre d'heures travaillées. Cette règle s'applique lorsque le travailleur autonome retourne à un emploi comparable à celui identifié antérieurement dans la grille.


Ex. : La grille des catégories d'emplois et de leurs revenus bruts correspondants a été appliquée à un directeur des ventes. Le revenu brut correspondant à cette catégorie d'emplois est de 35 500 $. À la date de l'accident, ce directeur des ventes travaillait 50 heures par semaine. Quelques mois après l'accident, il effectue un retour au travail à temps partiel, à raison de trente heures par semaine. Cependant, ce directeur des ventes est toujours incapable de reprendre son emploi, c'est-à-dire celui qu'il effectuait sur une base de 50 heures par semaine. Le revenu brut lors du retour à l'emploi devrait donc être déterminé comme suit :
35 500 $ x 30 /50 = 21 300 $


Date d'entrée en vigueur : 2004/04/01 Mise à jour :# 123 IV-1.5

Toutefois, lorsqu'il appert que les tâches réalisées dans l'entreprise lors du retour au travail sonttotalement différentes de celles exercées au moment de l'accident, il y a lieu de soumettre le cas au comité d'indemnisation.

IV - 1.6 Mise à jour : # 123 Date d'entrée en vigueur : 2004/04/01